MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Symptome des vêtements serrés?

43 ans Paris 766
Bonjour à toute!

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous entretiennent le même symptôme que moi:
Quand j'achète des vêtements, je les prend toujours juste, je ne suis pas à l'aise dedans, et  
en définitive il y en a plein que je ne peux pas mettre.

Ce qui se passe dans ma tête?
Je prend une taille 48 ou 46 ou même parfois 44, j'essaie, j'aime mais je me dis avec 5 kg de moins, ça sera parfait, j'achète quand même.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Cela m'est arrivé une fois aux soldes l'hiver passé mais probablement pas pour les mêmes raisons... J'avais vu un superbe manteau Kaliko à -60% mais il était un poil trop juste. Je l'ai trimballé dans tout le magasin :lol: en réfléchissant comme l'adapter (bouger les boutons), à la limite perdre un petit kg ou deux mais finalement je me suis raisonnée et je ne l'ai pas pris.

Je crois que ça ne sert pas à grand chose d'acheter un vêtement plus petit dans le but d'un jour rentrer dedans. Fait toi plaisir avec des vêtements qui te plaisent vraiment et surtout qui te vont!
M
50 ans Sud 686
ornella80 a écrit:
Bonjour à toute!

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous entretiennent le même symptôme que moi:
Quand j'achète des vêtements, je les prend toujours juste, je ne suis pas à l'aise dedans, et en définitive il y en a plein que je ne peux pas mettre.

Ce qui se passe dans ma tête?
Je prend une taille 48 ou 46 ou même parfois 44, j'essaie, j'aime mais je me dis avec 5 kg de moins, ça sera parfait, j'achète quand même.


Moi j'ai le problème inverse, j'ai tellement la phobie des vêtements serrés que je me surévalue et paf c'est parfois trop grand.
40 ans 12494
Muriel_Terrible a écrit:
ornella80 a écrit:
Bonjour à toute!

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous entretiennent le même symptôme que moi:
Quand j'achète des vêtements, je les prend toujours juste, je ne suis pas à l'aise dedans, et en définitive il y en a plein que je ne peux pas mettre.

Ce qui se passe dans ma tête?
Je prend une taille 48 ou 46 ou même parfois 44, j'essaie, j'aime mais je me dis avec 5 kg de moins, ça sera parfait, j'achète quand même.


Moi j'ai le problème inverse, j'ai tellement la phobie des vêtements serrés que je me surévalue et paf c'est parfois trop grand.


tout pareil !!! j'ai toujours l'oeil trop large et du coup sa fait sac... Heuresement que ma maman et celle de lychouu se depatouille pour que je puisse les porté quand même au sinon sa fait des heureuses sur la bav.
300
Ben moi je mets des trucks serrés des fois. Les trucks larges quand je me vois en photo ou en en video j'ai l'impression d'être 2 fois plus grosse . C'est dure de ce regarder après. Mais je mets pas des vêtements qui me font ressembler à un saucisson lol .
F
37 ans Toulouse 1468
Ah le symptome des vetements serrés..je connais bien (en plus j'ai commencé à ranger mes placards aujoord'hui je vous dis pas le nb de trucs qui sont 2 ou 3 tailes en dessous de la mienne..
Mais ça fait qque mois que je n'ai pas acheté qque chose dont je me rends bien compte que ça ne me va pas (sauf qu'en je me trompe sur mes commandes FTF :oops: ;) ).. Mais ça c'est grâce à la super vpc que j'ai découverte en surfant sur vlr...
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne suis pas atteinte du symptôme des vêtements serrés mais celui des vêtements dix fois trop grands. Mais zhom est là pour veiller à ce que je n'achète pas des vêtements trop larges. Sinon, je me fais conseiller par la vendeuse.
Le pire c'est lorsque je mets des vêtements trop grands je me dis que j'ai encore grossi et qu'il faudrait une taille au-dessus ! :roll:
52 ans 1512
Cela ne m'arrive plus, heureusement !
en revanche, je n'arrive pas à me débarrasser de mes vêtements devenus trop petits, au cas où, par miracle, je pourrais un jour les remettre :roll:
40 ans Beauvais 1646
Acheté des vetements serrés ca ne m'arrive plus. A une période oui, et je me disais c'est pas grave je le garde pour plus tard, je le mettrai bien un jour :shock:
Maintenant ce serait plutot l'inverse. Genre sur torrid je m'obstine à prendre plus grand que je ne devrait. Résultat faut que je fasse des pinces à tous mes vetements :lol:
50 ans ARIEGE(09) 1633
belgazou a écrit:
Cela ne m'arrive plus, heureusement !
en revanche, je n'arrive pas à me débarrasser de mes vêtements devenus trop petits, au cas où, par miracle, je pourrais un jour les remettre :roll:


+1 :lol: c'est exactement pareil pour moi, même pour des vétements trop petits de plusieurs tailles :oops: espoir ou nostalgie :?: je ne sais pas...
60 ans 91 25732
Pas de syndrôme vêtements serrés pour moi non plus, mais j'ai aussi du mal à me débarrasser de l'inverse, c'est à dire le syndrôme vêtements trop grands.

J'ai eu tellement l'habitude de me cacher dans des sacs que le travers me reprend parfois. Mais je me soigne ! :lol:

Par contre je ne garde plus ce qui est trop petit. Je l'ai longtemps fait mais ça encombre les armoires et puis je pars du principe que le jour hypothétique où je pourrai à nouveau rentrer dans certains vêtements, ils seront complètement démodés ! :lol:
Je crois que tu refuses inconsciemment d'accepter de faire un 50 ;). J'ai été dans le même cas que toi étant ado. Conclusion, j'ai jamais cessé de grossir et de porter du serré jusqu'au jour où j'ai compris que j'étais ronde et voilà. ;)
50 ans Luxembourg 31390
ornella80 a écrit:
Bonjour à toute!

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous entretiennent le même symptôme que moi:
Quand j'achète des vêtements, je les prend toujours juste, je ne suis pas à l'aise dedans, et en définitive il y en a plein que je ne peux pas mettre.

Ce qui se passe dans ma tête?
Je prend une taille 48 ou 46 ou même parfois 44, j'essaie, j'aime mais je me dis avec 5 kg de moins, ça sera parfait, j'achète quand même.


je fesais pareil en decouvrant la bav ou quand je tombais sur "des affaires " prendre du petit 46 voir 44,sur le coups ca ne me genait pas,puis apres j ai vu les choses s accumulees,et comme je ne roule pas sur l or

je me suis raisonnee,sans compter que comme en haut je fais 46/48,je me suis rendue compte que sur la bav il y a aussi bien des trucs superbes en 46 qu en 48 et que ca ne fesait pas une difference enorme...

donc maintenant j essaye de m y faire en me disant que je serais plus a l aise...

apres si un jour ( :roll: ) j arrive a maigrir,j en racheterais en 46,pis c est tout ;)
42 ans Roubaix 5695
Pas de symptome des vêtements trop serrés pour moi non plus!Ca ne m'est jamais venu à l'idée.Il n'y a que chez MS mode que je prends toujours une taille en dessous de la mienne mais là c'est normal c'est parce que chez eux ça taille toujours plus grand.
B I U