MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon rdv gygy de ce matin

C
46 ans lyon 872
bonjour j'apprehendai un peu beaucoupe meme....

nous sommes en essai bébé depuis plus d'un an et nous nous sommes decider a aller consulter...

donc ce matin rendez vous avec un gygy...pas mon  
habituelle car pas de place avant sept.... j'avait un peu peur car je le connaissait pas..

il a été super super sympas....il ne m'a pas parler de mon poids.... 87 kilos pour 1.54m..
il m'a fait un frottis, une echo des ovaires et de l'uterus...tout est ok, pour le frottis j'attend les resultats dans 15 jours...

il m'a prescrit une prise de sang a j 2 ou 3 de mon cycle, une prise de sange a j23 ou 24... une radio des trompe a j8, 9 ou 10 du cylce...
voila pour le prochain cycle..

pour l'autre cycle, un examen post rapport (examen de la galaire apres rapport sexuelle pour voir comment se debrouille le spem) a j 13 ou 14 et peut etre a j 16 ou 17 aussi..

et un spermogramme pour mon homme...

donc on dois faire tous ses examens et retourner le voir dans deux mois avec tout les resultats..il m'a bien rassurer en me disant que manintenant la medecine faisait plein de progres et que si il y avait un soucis il me donneria un traitement et que si il y a pas de soucis il me donneria un coup de pouce..... je suis ressorti apres 1h ...

je suis vraiment plus sereine et me demande pourkoi j'ai tant attendu.....

voila vous en penser quoi de tous ces exams??
41 ans 12494
je suis contente que sa se soit bien passée et avec ses examens tu y verras plus clair !!!
Vais peut etre aller faire un tour du coté de lyon moi peut etre.... :sifl:
51 ans 76 10598
Tu es tombée sur un gynécologue consciencieux qui te prescrit ainsi qu'à ton homme divers examens afin de pouvoir voir si quelquechose cloche et par la suite te proposer un traitement adapté.

En un mot, tout va bien! ;)
F
39 ans sarlat la canéda 94
tu es tombé sur un super gynéco.... tant mieux!!

Dans ces moments là, on a plus besoins de soutiens que des moralisateurs qui nous repète de predre du poids pour être plus féconde ect ect...

Moi j'ai rendez vous le 28 juin... je croise les doigts, mon gygy est sympa mais bon je suis pas fan des gygy...lol... normal...

enfin j'espère faire tout un tas d'examens car je n'ai plus de cycles... et ca c'est pas bien...lol... mais mon frottis est ok et echo aussi... alors je sais pas ce que cest.. j'attend de savoir ce que gygy va me dire

allez courage... on vas y arriver...

plein de bisous pour t'encourager dans tes examens.
43 ans Vénus 378
Citation:
voila vous en penser quoi de tous ces exams??


alors là je suis en plein dedans
les pds ...normal:dosage d'hormones à interpréter en fonction de la date du cycle
le test de huhner:je l'ai fait...pas trés glamour mais bon c'est indolore, comme un frotti
la radio, je dois faire juste aprés mes prochaines régles càd d'ici une 10aine de jours...je te dirais aprés ce que ça a donné...apparement ça peut être un peu douloureux mais bon c'est pour la bonne cause
et le spermo de mr:grand moment de solitude selon lui...mais il a survécu ;)

donc voilà,si tu as des questions plus précises, n'hésites pas

bonne chance
C
46 ans lyon 872
chtitelolotte je voulait t'envoyer un message privé mais je peux pas car j'ai pas poster assez de message encore...bah oui je vien de decouvrir le forum....

puisque tu en est exactement au meme trucs que moi ça aurai sympas de piailler de nos soucis...
pas grave.
donc comment se passe le test de l'apres rapport?? est ce que tout les labo le font?? car moi j'habite a la campagne et faut faire minimum 30 mm de route pour trouver un labo..... mais c'est un labo de campagne donc je me demande si il le font.... et pour les prise de sang ça donne quoi?? et la radio des trompes, je pense pas que ça fasse mal, enfin je sais pas mais une radio ça fais pas mal d'habitude.... tu me dira...

ça me rassure de savoir que d'autre fasse les memes trucs que moi....

bon pour le spemrogramme oui je pense que pour mon cheir aussi ça sera un moment de sollitude, surtout qu'il doit etre abstinent 4 jours avnt le spermogramme...
et pareil pour le test de l'apres raport.......
pfff quel bataille..

mais bon pas grave si au bout on est recompenser par un beau bébé...
et tu essai depuis quand chtitelolotte??

a plus
43 ans Vénus 378
les réponses pourront servir à toute...

donc :
-pour le test post coïtal:tous les labo ne le font pas
il faut prendre rdv
3/4 jours d'abstinence
rapport dans les 10heures qui précédent le rdv et pas de douche trop "approfondie" disons...juste une petite douche
ensuite le prélévement prend 3minutes et j'ai ls résultats le soir

-les pds:ça dépend ce que le doc t'as marqué comme analyses...mais bon ça se passe comme un pds normale

-la radio des trompes:c'est une hystérosalpingagraphie
il faut vérifier que le radiologue fait cet exam car ils ne le font pas tous
donc en position gynéco, le doc t'injecte un produit à base d'iode dans l'utérus et prend plusieurs clichés pendant la progression du produit dans les trompes...le but étant de voir si le produit se répend correctement
je suis déja allé voir le radiologue pour connaitre la procédure donc:au 1er jour dés régles, ils me prescrivent une pds pour vérifier l'absence d'infections(si infection, pas d'HSG) et si c'est ok ils te prescrivent des spasfons et des ovules de betadine
donc c'est pas une radio toute simple ...mais je te rassure, j'ai fait pas mal de recherches sur internet et ça ne fait pas toujours mal....les temoignages vont dans les 2 sens

Voilà, et pour répondre à ta question, je suis en essai depuis presque 15mois
je suis sous ttt depuis 2 mois avec inducteur d'ovulation et duphaston(dernier duphaston ce soir....faite que j'ai pas mes régles [-o< ....ça m'éviterai l'HSG en plus ;) )
C
46 ans lyon 872
merci beaucoup pour ta reponse..
bah dis donc la radio de strompes ça a pas l'aire cool..... j'ai pas envi de la faire.....snifff je suis douillettte moi....
mais bon si faut passer la....

bon c'est pas di que par chez moi il fassent la radio..... faut que j'appelle les centre de radiologie pour savoir ou est ce que j'irai... mais je sais pas encore quand car j'attend mes regle pour dans quelque jour et apres je programme tout ça, mais avec le boulot ça va pas etre simple a organiser..... a voir..

pour l'exam post raport, le gygy m'a di qu'il fallai avoir un raport 3 a 4 heure avant l'exa apres une abstinence de 4 jours..... ça aussi ce sera pas simple a organiser.... mais on y arrivera....

je croise les doigt pour toi chtittelolottte our que tes regles n'arrivent pas...
tien nous au courant
43 ans Vénus 378
bon ben juste pour vous tenir au courant...j'ai mes régles
donc hystero prévue pour mardi prochain si le bilan sanguins est ok(et il a intérêt à l'être ,elle m'a massacré les 2 bras!!!
voilà, c'est vraiment le 1er mois où j'en pleure....j'ai même failli pleurer au labo parce qu'elle m'avait raté la veine...une folle!!!
B I U