MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce que vous avez du mal à manger avec un by pass ?

60 ans 91 25732
Je sais que pour certain(e)s, le by pass ne modifie pas l'alimentation (en terme de nature d'aliments) mais j'ai l'impression que ça n'est pas la majorité et que beaucoup d'entre  
vous ont du diminuer fortementà certains aliments, voire à y renoncer, ont développé des allergies, ont vu leurs goûts changer...

J'aimerais savoir quels sont les aliments que vous ne pouvez plus manger et pourquoi et ceux que vous avez du mal à manger ? Et comment vous le vivez ? Si ça s'est fait naturellement ou si au contraire c'est difficile pour vous de ne plus manger certains aliments ?

Comme ça on verra s'il y a des similitudes ou si certain(e)s ont des "trucs" pour pouvoir continuer à manger certains aliments. ;)

Bien sûr, si les personnes qui ont un anneau rencontrent le même type de problème, elles peuvent aussi répondre, on pourra comparer ! ;)
60 ans TOURCOING 2143
bonjour,

c'est mon mari qui a subi le by-pass (il y a un an déjà)...et a part les quantités tous les aliments et boissons passent sans difficulté.(sauf le gazeux et le trés sucré)
Maintenant l'expérience de l'un n'est pas celles des autres car nous avons pu rencontrer des patients ayant subis un by-pass qui n'arrivaient plus à manger du pain, d'autres de la viande...bref ca dépend de soi je pense.
Je soulignerai juste peut-etre les aliments sucrés (type glace...) qui ne lui réussit pas (dumping syndrome).
amitiés
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
coucou tt le monde

moi j'ai été opéré d un by pass le 19/01/06 et aujourd'hui je ne me prive d absolument rien.

c est sur que trop sucré a force on se sent pas bien mais si on abuse pas même les bonbons genre langue de chat passent très bien.

les quantités changent aussi bien évidemment mais cela n empeche pas d aller au resto! il faut accepter le fait de ne pas finir son assiete c est tout!

pour ma part, j'apprécie plus les fruits, les legumes et le poisson qu avant. je n en mangeait jamais et maintenant j aime de plus en plus ça

voili voilou
K
57 ans bagnolet 15
moi j'ai un by pass. donc depuis mon opération, j'ai du mal avec la viande en général. je n'en mange pratiquement plus. même les filets de poisson ne passe pas. je suis devenu sélective dans ce que je mange mais je n'ai aucun problème avec la salade, les tomates, les fruits et presque tous les légumes. mais je ne mange plus de glace.
71 ans Charente Maritime 3080
Kezyaa, puis-je te demander, si tu as du mal avec la viand et le poisson, coimment tu fais pour arriver à prendre tes 60g de protéïnes par jour ?
As-tu essayé les viandes en sauce ?
Quant aux poisson, mon diététicien dit de systématiquement les accompagner d'une petite sauce. En dehors d'ailleurs de tout problème d'anneau ou de bypass, simplement parce que pour beuucoup de gens, le poisson sec passe mal.
G
64 ans 70
j'ai eu un by pass en février 2006 je n'arrive plus à manger des pâtes aucune sorte et aucune sauce qui va avec! j'ai tout essayé rien n'y fait. :P Pour moi ca ne me pose aucun problème bien qu'avant j'adorais cela. Pour la viande le chirurgien m'a dit que pour certaines c'étaient impossible de la manger ;) moi ca a été mon cas pendant 1 an maintenant j'en mange mais en petites quantités, suis allergiques aux poissons. Tout ce qui est bonbons, glaces ....passent très bien mais il ne faut pas en abuser, même les boissons gazeuses passent, je n'en bois pas tous les jours et un petit coup de coca ou autres ne me fait pas du tort m'a dit la diététicienne, pour les glaces je prends des sorbets maintenant et j'aime cela. Pour les sucreries c'est mon pêché mignon,je peux en manger. Voila si ca peut t'aider.
45 ans Le havre 414
Salut,
moi j'ai un anneau depuis le 12 mars et pour l'insatant je mange de tout. je ne sens pas l'anneau, j'ai reduit les quantités de moitié de moi même parce que je sais que je le dois . j'ai fait 3 blocages au début parce que je machait pas assez mais depuis ça va. Le pain, la viande, les boisssons gazeuses ne me posent pas de problèmes. l'inconvenient majeur c'est que je ne ressent presque pas la faim donc pas la satiété et que du coup je ne perds pas vite. Mais qui va lentement va surement!!! ;)
71 ans Charente Maritime 3080
titclaire76 a écrit:
les boisssons gazeuses ne me posent pas de problèmes.
Bien que ce fil concerne le ,bypass, je me permets de souligner ton intervention car les bulles posent problème quel que soit l'opération de chirurgie de l'obésité.
Je te conseille particulièrement de relire le fil : boissons gazeuses et particulièrement l'expérience de Dabss.

Avec une sleeve ou un bypass la consommation de boissons gazeuses pose les mêmes problèmes de dilatation de l'estomac et donc d'efficacité de l'opération. Pire, boire quelques gorgées de boisson gazeuse est extrèmement douloureux dans les premeirs temps de la sleeve.

Par contre, à terme, si la personne perd trop de poids dans le cadre du bypass (ou perd trop vite), le nutritioniste pourra justement conseiller de prendre des bulles au bout de 3 mois ou plus, justement pour filater un peu la poche.

Mais niveau anneau, il suffit de dessérer
B I U


Discussions liées