MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le trotteur: à quel age?

C
48 ans Picardie 40
A propos du trotteur, à partir de quel age nos p'tits bouts peuvent s'en servir?

[edit modo : scindé depuis Trotteur : quelles chaussures?? ]
41 ans 639
ma fille avait très envie de se deplacer depuis ses 5,6 mois. Alors à 8 mois, on lui a trouvé un trotteur reglable (selon la taille de bébé). Gaïa est un bébé qui s'est tenue droite et assise rapidement, donc il faut surtout tenir compte de ça pour ton petit!
Bises :kiss:
C
48 ans Picardie 40
Merci lilouou pour ta réponse, mon fils va avoir 8 mois le 06/06 mais au jour d'aujourd'hui il ne tient pas encore bien assis, au bout d'à peu près une minute il tombe sur le coté. Alors il faut que j'attende encore un peu!!

bises
K
41 ans Melun 93
Anaïs a eu son trotteur vers 7/8 mois.
Le pédiatre m'avait conseillé d'attendre qu'elle tienne bien droite sur ses jambe et bien sur qu'elle tienne assise.
Il m'avait recommandé de ne pas la laisser trop longtemps dedans (1h grand maximum par jour)
Voila pour mon expérience
S
101 ans 4480
Juste un conseil pour le trotteur.. Toujours faire attention aux escaliers.. ;)

Je sais, ça peut paraitre bete mais il y a eu des accidents de trotteurs, des enfants qui ont dévalé les escaliers.. je vous laisse imaginer les dégats....

Donc bien fermer toutes les portes et bien évidemment ne jamais laisser l'enfant seul ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade va avoir un trotteur la semaine prochaine, elle aura donc 9 mois révolus même si la nounou l'a déjà mise un peu...
Petitemiss a écrit:
Juste un conseil pour le trotteur.. Toujours faire attention aux escaliers.. ;)

Je sais, ça peut paraitre bete mais il y a eu des accidents de trotteurs, des enfants qui ont dévalé les escaliers.. je vous laisse imaginer les dégats....

Donc bien fermer toutes les portes et bien évidemment ne jamais laisser l'enfant seul ;)
personellement, le trotteur ne sera que pour le rez-de-chaussée, toujours sous mon étroite surveillance et jamais bien longtemps à la fois!! si jamais, j'ai besoin dans une autre pièce, elle retrouvera illico sa couverture!! ;)
S
101 ans 4480
Tu fias bien ;) C'est vrai que ça peut paraitre "bete" mais un accident peut arriver tellement vite... ;)
47 ans isere 164
effectivement il est conseillé d'attendre que bb se tienne bien assis, et une heure max par jour; mais par période d'environ 20/30mn.
et les petites mains se ballades du coup un peu plus en hauteur; à prendre en compte pour certains onjets, clés... ;)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Clément "courait" comme une flèche dans son trotteur à ...6 mois !!!
Et il a marché à 9 mois et demi. Son papa et moi étions super fières et nous en avons même pleuré de joie.
Mais, nous avons vite déchanté, la maison est tellement plus tranquille avant que nos petits anges ne marchent !!!!! :lol:
B I U