MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] La barre bretonne, vous faites comment?

42 ans Toulouse 5609
voilà, généralement je suis plutôt forte en pâtisserie et je fais plein de très bon cakes parfois assez compliqués, mais cette bonne vieille recette-là m'échappe...comment qu'on fait une bonne barre  
bretonne??? :-k
mais oui, vous savez, on en trouve partout, ces longs quatre-quart estampillés "pur beurre" et "aux oeufs frais" qui sont super moelleux et qui ont le dessus un peu brillant, présentés en longues barres...
vous voyez maintenant hein??? et beh j'adore ça, j'en mange plein (trop? :lol: ) mais je sais pas les faire alors que j'ai bien conscience que ça doit être extrêmement simple!
quelqu'un aurait la recette? :D
48 ans lure 1828
cou alors je vais rechercher mais il me semble quand prend 4 ouefs on les pesent et on prend le meme poids pour la farine le sucre et de beurre
apres on cuit comme pour un cake voilas
937
apparemment on en a déjà parlé ici ! ;)
937
20033 a écrit:
apparemment on en a déjà parlé ici ! ;)
désolée ça n'a pas marché! la: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_42295.htm
42 ans Toulouse 5609
merci les filles!!! :D moi comme une banane j'avais fait une recherche sur le forum pour "quatre-quart" et du coup j'avais pas trouvé ce post!
bon allez tous à vos fourchettes! j'attaque la barre! :D
54 ans Bretagne 357
Je fais comment pour la barre bretonne ????
Je prends ma voiture, je fais 1 km et je rentre dans le magasin usine de la Trinitaine et j'achète ma barre nature ou marbrée .....
Voici ma recette
Désolée, mais pour moi qui suis bretonne et à 1 km de l'usine c'était facile et j'avais envie de taquiner ce soir.
Surtout ne le prenez pas mal, la journée a été difficile pour moi.
Bonne soirée à toutes
B I U