MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COMMENT nous mangeons

S
40 ans UK (the Midlands) 15
On focalise beaucoup la quantite de ce que nous mangeons: "on mange trop". On se concentre aussi beaucoup sur la question du pourkoi on mange trop: "d'ou vient ce trouble?".  
On sait tous que nous avons besoin d'une reeducation alimentaire: "manger sain et macher les aliments" mais meme si on s'y force, ca ne semble pas gagner d'avance.

J'ai pourtant qq petits conseils malins ;)


- ne mangeons pas en marchant, au lit, devant la TV ou l'ordi....mais prenons le temps de s'assoir a une table toujours avec une assiette et toujours avec des couverts
Donc, evitons de manger avec les mains (on a le droit a des gateaux de temps a autre, mais optons pour ceux que l'on peut manger avec une cuilliere. Decoupons aussi les fruits pour les manger

- choississons de manger avec des baguettes chinoises!! Pourkoi pas? Au debut, c'est un peu difficile de les manier correctement, mais "difficile n'est pas impossible " et c'est une idee interessante: ca nous permet de manger les aliments un a un

- buvez avec un verre et non pas au goulot, meme l'eau.

-se laver et se brosser les dents apres avoir manger pour accomplir concretement l'action de manger (et puis c'est une question d'hygiene aussi)

En resume, je pense qu'il faut tjrs manger avec des couverts afin d'eviter tt contact direct avec les aliments. Les couverts nous permettent de manger plus lentements et de 'pre-macher' pour nous. Ils prennent plus de temps de preparation pour manger et nous evitent de nous voir comme des "gloutons".
Il faut vraiment qu'on s'impose des regles a suivre qu'on se promet de respecter.
Prenons le tps de manger!

Je pense que vous etiez tous un peu au courant de ce que je viens de dire..mais souvent "ce qui rentre par une oreille, ressort par l'autre" alors ca ne fait jamais de mal de repeter :)

Et puis j'insiste vraiment sur l'usage des BAGUETTES CHINOISES. Essayez et dites-moi!

Je suis ouverte a tte autre conseil, Merci

Bonne journee a tous.
25680
Dans l'ensemble, je trouve tes conseils excellents ;)

Par contre manger un rouleau de printemps autrement qu'avec les doigts, là je vois pas :lol:

Pour le coup des baguettes, j'avais déjà remarqué que je mange plus lentement comme ca, et que je suis plus concentré sur mon assiette justement. Evidemment au niveau de la préparation cela implique de prévoir des petits morceaux.
Pas bête du tout cette idée, je vais voir si cela m'aide vraiment à me concentrer sur mon assiette:)
R
44 ans Versailles 16
Très bon, le coup des baguette, je n'y avais pas pensé.
Pour manger moins vite et profiter de ce qu'on mange, c'est idéal. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
vi mais moi j'adore de temps en temps m'avaler un sandwich en marchant et me faire un plateau télé.. mais bon, pas trop souvent quoi ... Mais de toute manière mon (gros) problème c'est que j'ai du mal à rester assise pour manger.. heureusement mon fils me sauve, si je veux qu'il prenne les bonnes habitudes, faut que je m'y colle ! :P
S
40 ans UK (the Midlands) 15
ooh! Caline, pas bien :D !! Confidence pour confidence: moi aussi j'avoue que desfois, 'je craque' et je mange des petites choses en allant a l'ecole ou je travaille...mais IL FAUT QU"ON Y METTE DU NOTRE!. Essaie les baguettes chinoises ...mais comme tu as l'air de qq super-actif 'j'ai du mal a rester assise quand je mange' alors je crois que tu auras encore plus de mal a rester trankil:) car c'est pas facile de manier les baguettes qd on n'est pas habitue. Je te taquine! Essaie, vraiment, et dis-moi. Peut-etre que c'est a cause de ton boulot et que tu ne peux pas prendre le tps de manger...moi j'encourage ton fils a t'avoir a l'oeil ;) .
tendrement
shihiro
38 ans Pau (64) 56
Moi aussi je viens faire une confidence! ;)

Vu qu'en ce moment les seules fois où je mange c'est quand je fais une crise de boulimie :oops: , et bien je ne connais plus vraiment les "ustensiles" dont il faut normalement se servir, c'est à dire: assiette, couverts et verre... Je m'empiffre, avec les mains... Je sais que ce n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher!... En fait, ça fait un moment que je n'ai pas fait de "vrais repas"... Une très mauvaise habitude je sais... Alors je crois que l'idée des baguettes chinoises, proposée par Shihiro, n'est pas pour moi! :(
@+
44 ans France 5623
GirlLost a écrit:
quand je fais une crise de boulimie :oops: , et bien je ne connais plus vraiment les "ustensiles" dont il faut normalement se servir, c'est à dire: assiette, couverts et verre... Je m'empiffre, avec les mains... Je sais que ce n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher!


idem quand je suis en crise!!une vraie gloutonne!!


ceci dit j'aime bien manger avec les mains aussi quand je ne suis pas en crise, et quand je ne m'empiffre pas non plus, mais que je mange normalement...habitude prise quadn j'étais étudiante ( flemme de faire la vaisselle des couteaux et fourchettes, du coup souvent avec les doigts...!!) :pig:
S
40 ans UK (the Midlands) 15
bonjou!
pour resumer ce qui se passe un peu ici: notre cote ange :angel: nous dit de prendre le tps, d'utiliser des couverts, d'apprecier avec plaisir et puis notre cote diable :twisted: qui nous nous fait manger vite et avec les mains...Mais que faire?...du coup, manger est devenu une pulsion, une satanee pulsion dont on a du mal a se debarasser, c'est comme nous demander de ne plus fumer, se ronger les ongles ou se reveiller le matin. C'est comme une routine et moi ca me fait peur. Y'a des moments ou je suis forte et j'arrive a peu pres a maitriser ce 'cote diabl'e mais il reprends tjrs le dessous et ca me rends triste. Je desespere parfois mais j'ai pas envie de baisser les bras. Je veux m'en sortir mais je ne sais pas trop comment. Maintenant je pose la question: est-ce que qqn a deja reussi a se sortir de ce probleme? si oui, je voudrais un temoignage, please!!. Car je crois qu'on parle beaucoup de l'aroxie d'un cote et de la boulimie de l'autre. Mais on ne parle pas souvent des gens (comme mon cas) qui vont de l'anorexie a la boulimie sur des courtes periodes...
merci et bisous a tous.
38 ans Pau (64) 56
Moi aussi comme Shihiro, je voudrais bien avoir un ou des témoignages de personnes qui sont anorexiques et boulimiques à la fois... Et si c'est votre cas, comment le vivez-vous au quotidien? Est-ce que vous en êtes sortis? Si oui, comment?!!
Merci d'avance! :)
B I U