MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vit-on la première relation qui suit une rupture ?

41 ans au milieu des poissons 7816
_Mumu_ a écrit:
En tout cas, tu as réussi à rencontrer quelqu'un et c'est déjà très bien car cela prouve que tu as passé une étape. Personnellement, je me  
demande si je rencontrerais quelqu'un d'autre un jour. Tout le monde dit que oui, qu'il n'y a pas de raison, mais au fond ils n'en savent rien ...

Et puis, je pense trop encore à mon ex, donc ce n'est peut être pas le moment.

Compliquée moi ? nan !!! :lol:



C'est tout récent il est donc tout à fait normal que tu ne te vois pas dans le futur avec quelqu'un d'autre. La blessure est là et il faut un certain temps pour qu'elle guérisse. C'est tout à fait normal aussi que tu penses encore à ton ex, tu as partagé tant de choses avec lui, 5 ans ce n'est pas rien. Il faut du temps. Moi aussi, lorsque ma relation s'est terminée entre mon ex et moi, je me suis dit que jamais je ne serai à nouveau avec quelqu'un et le destin m'a prouvé le contraire en mettant mon zhom sur mon chemin (enfin à l'arrêt de mon bus, là où je l'ai rencontré pour la toute première fois... :lol: )
Pour répondre à ta question, après ma rupture avec mon ex, j'ai eu une période où je ne pensais qu'à lui et je ne voulais pas me trouver quelqu'un. J'ai rencontré zhom et ce fut le déclic, je n'ai pas pensé à mon ex durant la semaine avant de sortir avec mon zhom. Jamais je n'ai eu l'idée de comparer mon chéri avec mon ex car mon ex représente le passé, la fin d'une relation qui ne fonctionnait plus même si j'essayais de m'accrocher.

Tout ce que nous pouvons te dire c'est que cela va être difficile au départ mais tu trouveras quelqu'un de bien qui saura t'aimer.
Courage ma belle ! :kiss:
39 ans Québec, Canada 23
Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à ajouter de nouveau à ce post, seulement j'ai besoin de me vider le coeur. J'ai suivi tes post avec intérêt Nash, euh, pardon, Mumu ;), puisque j'ai aussi véçu une rupture difficile il y a 3 mois et demi. Notre histoire n'a pas duré 5 ans, seulement une année, mais ce fut une année très intense, on a habité ensemble très rapidement, et c'était mon premier amour, mon premier vrai amour...celui qui a chamboulé mon univers. Il était parti s'installer dans une autre ville en novembre, où on devait déménager ensemble quelque mois plus tard. Il "préparait" notre futur appartement, je devais aller le rejoindre... Maintenant, il y est, avec une nouvelle copine, une nouvelle vie, il a coupé tout contact.

Je me disais que j'avais réussi à passer outre, sachant que c'est mieux ainsi, qu'on aurait eu trop de difficulté de toute façon. Mais son souvenir me reviens toujours (je sais, c'est normal, ça passera avec le temps). J'ai rencontré un autre homme, il y a 2 semaines environ. J'ai passé quelques temps chez lui, incluant la nuit dernière. Je me sens bien dans ses bras, mais en fermant les yeux, j'ai parfois l'impression que c'est avec mon ex que je suis, que je voudrais être... C'est très déstabilisant. Je suis tellement confuse en partant de chez lui que je pleure, je ne sais plus ce que je fais, ce que je veux. J'apprécie cet homme, mais je ne l'aime pas. L'embrasser ne me fait pas d'effet, j'ai l'impression de me forcer, de vouloir m'attacher à quelqu'un pour oublier mon ex. J'aurais tellement aimé retomber amoureuse, pour éviter de me poser autant de questions. Je sais qu'il n'y a pas de réponse, que je serai amoureuse quand le bon moment sera venu. Seulement, je reviens toujours à l'envie que mon ex me revienne, qu'il me dise qu'il a réalisé qu'il avait fait une erreur monumentale...C'est humain je présume. Enfin, je dirais que la première relation qui suit une rupture est semée d'embûches quand on a des sentiments contradictoires comme moi et qu'on avance de 5 pas pour reculer de 2 le jour suivant ;).

J'aime beaucoup ce forum, ça aide à se sentir moins isolée. Vive VLR! :D
32 ans Strasbourg 558
Hello !

Je rejoins le point de vue de Crinoline :)
Après la rupture avec mon ex ex (avec qui je suis restée 3ans), j'ai rencontré un mec quelques semaines plus tard en soirée, c'est allé très vite entre nous, je me suis vite attachée mais je n'avais toujours pas digéré ma rupture du coup je me suis vite rendue compte que je n'avais aucun sentiment pour lui.. & c'est après ma rupture avec lui que je me suis vraiment rendue compte que tout était fini.

Je me suis mis avec mon conjoint actuel quelques mois plus tard (un vieil ami que j'avais perdu de vue à cause de mon ex !), aujourd'hui ça fait 3ans & tout va bien, j'attends une fille pour janvier :D
35 ans arlon 329
Coucou,
Pour moi une rupture a tirs été vécu pareil, j'ai souvent su prendre le dessus très vite et la relation qui suivait je la vivais à fond dès le départ...
Après un mois de rupture j'ai rencontré qqn... très vite (4mois) on a emménagé et puis là on est marié depuis 2 ans en projet bébé....
Toutes relations mérite d'être vécues pour autant que tu puisses accepter la rupture et passer à autre chose.
J
1388
Je suis restée un an avec quelqu'un. Pour certaines c'est peut être pas grand chose, mais c'était vraiment "tout" pour moi.
Après ça s'est fini, mal fini même. Ensuite je me suis amusée, rien de sérieux. Maintenant je suis de nouveau prête à repartir dans une vraie relation je pense.
S
34 ans 3465
Il n y pas de manière universelle de vivre une rupture. Chaque personne la digère à sa façon avec son vécu et son caractère. Quant aux relations qui suivent, encore une fois, c'est au cas par cas. Certains se remettent très vite des ruptures (peut être ont-ils une manière plus réfléchie d'aimer?) et passent très vite à autre chose, nouvelle relation incluse. D'autres ont besoin de retrouver quelqu'un pou tourner la page... Et puis il y a ceux à qui ça demande un peu plus de temps et qui ont besoin de se retrouver seuls.

Donc tout dépend de ta personnalité: si tu n'arrives à clore une histoire passée qu'en ayant la perspective d'une nouvelle relation, vas-y. Quitte à ce que ce soit une relation "pansement" (mais dans ce cas là, il faut le préciser à ton partenaire). Par contre si tu sens que ça ne va pas t'aider et que tu n'as toujours pas oublier ton ex, ne te mets pas la pression pour retrouver un conjoint et attends de vraiment vouloir reprendre une histoire.
38 ans Orgrimmar 6511
Entre 2 relations long terme et "d'amour", j'ai toujours eu une relation "pansement". Ce n'est pas voulu, ni réfléchi, mais inconsciemment je vais vers quelqu'un avec qui ce ne sera pas possible de concrétiser quelque chose de fort, peut être pour faire la transition...
B I U


Discussions liées