MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Message d'espoir !

40 ans Québec 18
Bonjour !

J'ai écris quelques fois sur ce forum et j'aimerais vous dire qu'il y a de l'espoir au bout du tunnel et en même temps, exprimer ma joie et  
partager mone expérience !

J'ai toujours eu un gros surplus de poids. Je pesais 150 kilos... La vie était invivable pour moi. Le simple fait de marcher 3 ou 4 pas était devenu une montagne. Après plusieurs mois de recherche d'information sur les chirurgies bariatriques et après m'avoir faite dire qu'il y avait de 3 à 7 ans d'atente pour un rendez-vous, je suis aller chez ma coiffeuse qui elle, connaissait une fille qui avait subi une chirurgie pour une bande gastrique. Par miracle... Elle s'est donc informé du nom du médecin et m'a donné son numéro de telephone dans un Hopital de Montréal. ENFIN ! J'allais pouvoir commencer des démarches concrètes. Après mon premier rendez-vous, on m'a dit qu'il fallais que je perde de 30 à 50 lbs avant de subir cette opération.

Un peu désespéré je suis retourné à la maison mais je me suis redressi les épaules.

Le 12 avril dernier, j'ai commencer à manger santé et à marcher le soir après le travail. Et aujourd'hui le 1er juin 2007 je pèse maintenant 137 kilos. Très peu encore mais j'en suis quand même très fier.

Mon prochain rendez-vous est au mois d'août et j'aurai alors ma date d'opération qui sera si tout va bien avant un an !

Merci... Car j'adore ce forum et ça fait toujours du bien de s'exprimer à un endroit où on nous comprend !

À la prochaine !!! XXXXX
49 ans meuse 1180
C est bien se qui t arrive ,mais tu dois apprendre a moderer ta joie ,ici on parle santé(ce que tu as d ailleur fait )pas avec des chiffres ,le poids on s en bas les cacahouettes
Ton temoignage peut aider mais il ne faut pas oublier que certains(nes) sont passés par la chirurgie et que ça a merdé grave (pas de perte de poids,complications ,anno enlevé et reprise de poids)
Je comprend ta joie ,exprime toi en santé retrouvée plutot quand chiffre

bisous
49 ans meuse 1180
J ai oublier de te dire ,bonne continuation pour tes demarches ,c est long et chiant
Au plaisir de te lire
re Bisous
70 ans Charente Maritime 3080
Il faut aussi resituer l'origine de Cadaveria. Elles est Quebequoise, et avoir la bas, attendre 3 à 7 ans pour subir une chirurgie de l'obésité, on peut vraiment avoir grave de problème de santé dans l'intervalle quand on pèse 150k. Et la chirurgie n'a que pour but de proposer un traitement pour limiter ces complications.

Bien sûr, l'anneau n'est pas un long parcours tranquil, et le bypass non plus. De plus, l'anneau est provisoir et inutil si les problème psy par rapport à l'alimentation, qui existent dans la quasi totalité des cas, ne sont pas pris en charge en parallèle. Mais entre les parcours éclair en Belgique et les parcours vraiment long du système hospitalier canadien, je pense qu'il devrait y avoir une moyenne correcte.

Que la seule solution pour bénéficier d'une telle opération soit de passer par une opération éclair, avec tous les aléa que cela peut présenter, dans le cadre du tourisme médical en Afrique du Nord ou une opération encore plus couteuse au Canada, est quelque part pour moi une interrogation, quand je compare au système français. Malgré tout, elle nous parle aussi d'un délai correct de prise en charge avant l'opération, avec reprise du sport et je crois que c'est aussi cela qu'il faut souligner dans ce message.

Cadaveria, tu nous parles de manger santé, pourrais tu nous en parler un peu plus ?
49 ans meuse 1180
Houla je me suis relue et il est vrai que mes messages peuvent preter a confusion ,lorsque j ecris ont pourrait croire que c est ironique alors que c est n est vraiment pas le cas (excuser moi ,mais n oubliez pas que j ai eu 115 au test de la greluche he he he )
Il est vrai que ta santé passe avant tout ,je te souhaite toutes les réussites du monde
Vraiment parfois je suis tres bete et je ne reflechi pas assez (peut etre un peu ,boooocoup de fatigue)
Au plaisir de te lire dans tes demarches et ta santé
re re bisous
40 ans Québec 18
Vous savez il y a deux ans et des poussières, j'ai tenté de me suicider à plusieurs reprises pour de multiples raisons dont en majeure partie à cause de mon poids. Je ne m'aimais pas et même je peux dire que je m'haissais du tout au tout. J'ai été hospitalisé presque deux mois et j'ai eu le temps depuis de travailler sur moi. Je ne tenais pas à la vie du tout, jusqu'au jour où J'ai décidé que j'avais le droit moi aussi d'être heureuse et de VIVRE.

En plus de la raison psycologique, ma santé est très importante maintenant et je veux vivre le plus longtemps possible. Je suis quand même chanceuse car je ne fait qu'un peu de choléstérol mais je ne veux pas attendre de peser 400... 500 lbs et d'avoir de multiples problèmes de santé avant de faire quelques chose et que ce soit par le fait même dix fois plus difficiles. Je ne fais pas cela à titre "esthétique" malgré que le simple fait de me regarder dans le miroir est encore difficile... Je suis suivi par mon medecin et par un psycologue et ma décision est très bien réfléchie. Je préfère faire face à toute les difficultés que cette opération va engendrer que de continuer à vivre ainsi. Vous savez, quand on ne peut presque plus sortir de chez soi car des simples pas sont rendu un calvaire... 330 lbs à 5' 3 c'est ÉNORME.... et mon corps ne voulait plus me supporter.

Pour ce qui est de ma perte de poids... hé bien je suis les conseils de mon chirurgien qui m'a donné les consignes que j'aurai à suivre après l'opération afin de m'habituer à ma vie après la chirurgie. Cela va faire deux mois et ça va très bien !

Comme disait maria123, au Québec ce genre d'opération est une LONGUE démarche et ce n'est pas pris à la légère non plus. Attendre de 3 à 7 ans veut dire attendre que les maladies arrivent et attendre que les vrais gros problèmes commencent.. C'est donc pour cette raison que j'était si heureuse d'enfin voir une lumière au bout du tunnel après si long d'attente.
49 ans meuse 1180
Pourquoi est ce si long au Quebec ??
Il est vrai que certaines maladies peuvent s installer pendant ce long delais (diabete,cholesterol ou autres joyeusetés du genre)et mm a ce moment la ,ils ne racourcissent pas ce delais ???
En France j ai attendu 18 mois ,il y en a qui trouve ça long mais ça m a permis de reflechir ,d etre +zen


Avoir un nanno c est pas toujours la joie mais te permettra d aller mieux dans ta santé
Surtout n oublie pas d avoir des dents tres saines car il faut macher ,macher et encore macher (en ce moment c est soupes et purée ,j ai 3 horribles carries )
gros bisous
40 ans Québec 18
Le Québec est en pénurie de médecins et d'argent dans le réseau de la santé disons... Réseau de santé publique. Je dois mentionner que l'assurance maladie couvre ces opérations by pass etc... Ce qui augmente les délais d'attente puisque BEAUCOUP de gens du Québec sont obèses et veulent subir ces opérations. Sauf que pour l'anneau gastrique, comme dans mon cas, le patient doit débourser un montant de 5000$. Montant que j'aurai moi même à débourser pour avoir mon opération.

Pour des cas de santé graves ou de vie ou de mort, oui, le délai est sûrement raccourci mais je dirais que le plus court délai dont j'ai entendu parler c'est ap eu pres ça.. 18 mois.. Comme dans mon cas je ne suis pas malade et je n'ai pas de problèmes de santé grave, je serais en dernière place dans la liste.

Pourquoi j'ai eu un rendez-vous aussi rapidement ? Premièrement, il faut avoir l'argent pour payer et beaucoup de gens ne l'ont pas, ce qui fait qu'ils vont vers le by pass et attendent de 3 à 7 ans. Et deuxièmement, je dois me rendre au grand centre c'est-à-dire Montréal qui est à 5 ou 6 heures de route en voiture de chez moi.
49 ans meuse 1180
Bref il faut de l argent pour se soigner ,tu sais ici ça devient (tout doucement mais surement)pareil

ça serra bien la 1 iere fois que j ecrit ceci ,mais a ton recit j aimerais bien etre la fée Clochette et te souhaiter que ton delais raccourcisse en ... 18 mois

Maintenant que tu es dans le train ,dans ce tunnel .....effectivement tu as raison ,y a ta lumiere !!!et surtout ne baisse pas les bras

A+
40 ans Québec 18
Hé bien merci ! =)

Je vais voir le chirurgien au mois d'août et j'aurai alors ma date d'opération qui devrais être avant un an.. En tous cas croisons les doigts!

Je vous redonnerai des nouvelles !
70 ans Charente Maritime 3080
J'ai djà vu sur internet des émissions sur la chirurgie de l'obésité au Quebec, lu des documents et parcouru un forum canadien.
Dans la chirurgie publique, il est clair que qu'il y a tout un sytème de quotation des comorbidités qui permettent de réduire le délais de l'intervention. Mais je n'ai également pas entendu parler de délais inférieur à 18 mois,

Par contre, j'ai souvent entendu parler de prix supérieur à 5000 $, il me semble que j'ai déjà vu parler de 14 000 $, soit environ 10 000 €, y compris pour un anneau, alors que le dépassement autorisé pour l'anneau en France es plutôt de l'odre de 700 € en moyenne en France et que on peut avoir une solution gratuite à l'hopital public.

De plus, à ma connaissance, la chirurgie réparatrice (abdominoplastie et autre) est également très mal prise en charge, surtout après l'anneau.

Mais il est d'autant plus anormal d'avoir une aussi mauvaise prise en charge de la chirurgie bariatrique qu'elle réduit globalement notablement les frais médicaux après l'intervention, par diminution des comorbidités et de leurs conséquences
B I U