MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

écran blanc = écran mort??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Devant la menace d'orages, nous avons éteint et débranché nos ordinateurs.

Il n'y a pas eu d'orage mais quand nous avons voulu les rallumer, un des 2 écrans s'est rallumé  
tout blanc, il y a le son (on entend la petite musique de démarrage windows) mais l'écran est tout blanc!!! je précise que c'est un écran TFT

Alors qu'en pense les pros de l'informatique?? mon écran est complètement mort et j'ai plus qu'à aller en acheter un autre??? ou il y a une petite lueur d'espoir??? :puppydogeyes:

merci
51 ans 76 10598
Selon Monsieur, si vous avez deux pc, intervertissez les écrans. Si il reste blanc, c'est qu'il est mort. Sinon, le problême est ailleurs ( mauvais branchement, carte video...)

Mais à priori, dans la mesure où tu as le son, il y a de fortes chances que ton écran est rendu l'âme. :(
51 ans Nord 3084
Mon écran a rendu l'ame il y a 2 jours. Pas un écran blanc mais noir. Le voyant s'allumait normalement, j'entendais windows se mettre en route mais aucun affichage.

J'ai testé avec un autre écran. J'ai testé l'écran malade sur un autre pc. Comme le conseille Monsieur Doudou de Chloeecamille. Verdict : cassé !

Alors oui testes sur un autre pc, tu sauras de suite ;)
Avant toute chose et avant de jeter l'écran, essaie tout ce qui est possible.
Sur ton écran appuie sur le bouton : config automatique.
Ordi, démarre en mode sans echec, ou /et démarre en mode : dernière bonne configuration valide, ou connue (démarrer> f8), ou avec journal, ou avec restauration du système.
Mon écran noir (sans le petit tiret blanc qui clignote) ou blanc, ça m'est déjà arrivé et c'était pas l'écran. Ca m'est d'ailleurs arrivé y a pas longtemps , suite à une coupure d'électricité.
Le fait d'essayer l'écran sur un autre pc, n'est pas toujours évident. Il peut très bien ne pas fonctionner, sans pour autant conclure qu'il est mort.
Ganateme1er a écrit:
Avant toute chose et avant de jeter l'écran, essaie tout ce qui est possible.
Sur ton écran appuie sur le bouton : config automatique.
Ordi, démarre en mode sans echec, ou /et démarre en mode : dernière bonne configuration valide, ou connue (démarrer> f8), ou avec journal, ou avec restauration du système.
Mon écran noir (sans le petit tiret blanc qui clignote) ou blanc, ça m'est déjà arrivé et c'était pas l'écran. Ca m'est d'ailleurs arrivé y a pas longtemps , suite à une coupure d'électricité.
Le fait d'essayer l'écran sur un autre pc, n'est pas toujours évident. Il peut très bien ne pas fonctionner, sans pour autant conclure qu'il est mort.

La fonction edit, y a des moments où.... grr.
Un type de panne, une fois un copain a voulu changer ses paramètres d'affichage dans le bureau, résultat, se trompant dans le fond d'image, il s'est retrouvé avec un écran tout noir, et son ordi allait bien, mais il ne pouvait rien faire. L'essayer sur un autre pc, ne changeait rien puisqu'en principe y avait aucun problème. Il a fallu trouver un virtuose du clavier pour tout remettre dans l'ordre.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je crois que je vais définitivement renoncer à comprendre les mystères de l'informatique!!! ](*,)

parce que, bien évidemment, quand l'écran s'est allumé tout blanc, la première chose que j'ai faite c'est de vérifier les branchements!! et cela n'avait rien changé :puppydogeyes:

j'ai donc suivi vos conseils et j'ai interverti les 2 écrans, et ils marchent tous les 2!! :roll:

j'ai réinstallé les 2 écrans à leurs places d'origine, et ils marchent bien tous les 2!! :roll:

a moins que ce ne soit la magie de VLR!!! :lol:

en tout cas, merci de m'avoir prêté une oreille (ou du moins les 2 yeux :lol: ) attentive!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon bah là, je crois que c'est mort ](*,)

hier soir, on a eu une coupure de courant et quand j'ai voulu rallumer le PC ce matin : écran blanc!! y a un "windows" qui apparait furtivement à un moment mais ça reste blanc!! :evil:

j'ai recommencé les mêmes manip que l'autre jour mais rien n'y fait :cry:

moi qui était contente d'économiser l'achat d'un nouvel écran, je crois que je vais pas y couper!! :evil:

mais je comprends toujours pas pourquoi ça a remarché pendant 2 jours :-k
Lis ce Lien avant
En principe, un écran mort, c'est un écran noir.
Le lampion sur ton écran est vert ou orange?
Je pense plutôt à une connectique défectueuse, ou à une électricité statique.
Avant de changer des prises ou de faire des manip, il est toujours recommandé de toucher le pc avec sa main.
Vérifier aussi si il y a une batterie sur l'écran, il faut le démonter.
As tu essayé de brancher ton pc directement sur ton tv, si ton tv marche pas non plus, ce n'est pas ton monitor qui est en cause, mais soit ta carte graphique, soit ta carte mère.
Enfin, lis le lien au dessus. Et je croise les doigts pour toi ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai branché l'écran en question sur mon autre PC et l'écran reste blanc aussi, je pense donc que le problème vient bien de l'écran et pas du PC!

mais je verrai ce soir ce que je peux faire d'autre avec le lien que tu m'as donné et je vérifierai minutieusement tous les câbles.

merci
49 ans Rouen 3807
Ganateme1er a écrit:

En principe, un écran mort, c'est un écran noir.


Pas toujours: j'ai claqué un écran en laissant allumé par forte chaleur et il ne produisait plus que du blanc... ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors là, va falloir m'expliquer... ](*,) :-k #-o

je viens de rentrer et l'ordinateur était resté allumé avec son écran blanc, je fais donc un appui prolongé sur le bouton pour éteindre le PC et une fois le PC éteint, l'écran me donne le message "aucun signal" (comme quand il marche parfaitement et que le PC est éteint), je rallume l'ordinateur aussitôt : et ça marche!! :-k #-o

enfin, certainement jusqu'à la prochaine panne de courant ou le prochain arrêt :roll:

je dois vraiment renoncer à comprendre les mystères de l'informatique ou il y a une explication plausible?? :-k #-o
Petronille a écrit:
Alors là, va falloir m'expliquer... ](*,) :-k #-o

je viens de rentrer et l'ordinateur était resté allumé avec son écran blanc, je fais donc un appui prolongé sur le bouton pour éteindre le PC et une fois le PC éteint, l'écran me donne le message "aucun signal" (comme quand il marche parfaitement et que le PC est éteint), je rallume l'ordinateur aussitôt : et ça marche!! :-k #-o

enfin, certainement jusqu'à la prochaine panne de courant ou le prochain arrêt :roll:

je dois vraiment renoncer à comprendre les mystères de l'informatique ou il y a une explication plausible?? :-k #-o

ben oui, c'est ton cable, pffft... mal branché, ou tu change ton cable ou tu le mets bien en le vissant bien( les 2petites vis sur le coté) tu dois avoir du jeu.
Ah les filles, ah les filles..... :lol: (je plaisante)

Et pis, quand je croise les doigts, ça marche toujours, na!
Toshi a écrit:
Ganateme1er a écrit:

En principe, un écran mort, c'est un écran noir.


Pas toujours: j'ai claqué un écran en laissant allumé par forte chaleur et il ne produisait plus que du blanc... ;)
:-k
Peut être as tu pensé qu'il était mort, alors qu'en réalité, il ne l'était pas.
Si tu allumes un écran crt,ou tft, sans qu'il soit branché à l'ordi, il est blanc, et ce blanc prouve qu'il fonctionne.
Une fois que tu le branches au pc, il devient noir ou vert très foncé avec un un carré bleu no signal si ton pc est éteint.
Si il reste blanc, c'est que le signal vidéo ou la connectique entre ton pc et ton écran est défectueuse.

Je veux bien croire qu'en période de forte chaleur plus de 100°, un des fils crame et encore, ça me semble bizarre, mais les composites d'un circuit imprimé, ou un tube, ça me laisse perplexe.
49 ans Rouen 3807
Ganateme1er a écrit:

Si tu allumes un écran crt,ou tft, sans qu'il soit branché à l'ordi, il est blanc, et ce blanc prouve qu'il fonctionne.

Amusant mais sur la centaine d'écran plat que j'ai pu voir, je n'en ai jamais vu un seul tout blanc...

Peut-être est-ce une particularité d'une marque parmi tant d'autres...

Quand à mon écran, je doute qu'il se soit débranché tout seul, et j'ai suffisament d'expérience dans ce milieu pour savoir qu'il était flingué.
B I U