MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime soupe après intervention

C
43 ans nice 2
coucou à tous, je me suis fais opérer le 15 mai 2007 et je suis au regime soupe. Ca fait 2 semaines et j'en ai deja marre des soupes!!!  
:!:
comment préparer de bonnes soupes avec un meilleur gout etplus de proteines.
je vouler savoir également si vous prennez de proteines de synthèse pour avoir 60g par jour.
merci de me repondre rapidement :D :lol:
gros bisous a tous et bonne chance

[edit modo : scindé depuis Qu'est ce que vous ave...al à manger avec un by pass ? ]
39 ans marseille 2582
tu ne trouvera pas d'aide pour un quelconque régime sur ce site... :evil:
as tu lu les règles de ce forum? c'est un forum ANTI-régime!
45 ans Le havre 414
cacharel06 a écrit:
coucou à tous, je me suis fais opérer le 15 mai 2007 et je suis au regime soupe. Ca fait 2 semaines et j'en ai deja marre des soupes!!! :!:
comment préparer de bonnes soupes avec un meilleur gout etplus de proteines.
je vouler savoir également si vous prennez de proteines de synthèse pour avoir 60g par jour.
merci de me repondre rapidement :D :lol:
gros bisous a tous et bonne chance

[edit modo : scindé depuis Qu'est ce que vous ave...al à manger avec un by pass ? ]


Tu es déjà opérée? ou non ? le titre et ton post sont contradictoires. si c'est post op c'est quoi ton opération? anneau? by pass? quand à la soupe c'est ton chir qui t'a dit de manger uniquement de la soupe? pendant combien de temps?


HS: Fannydusud, je ne pense pas qu'il soit necessaire de bondir dès que le mot "regime" est écrit, même si le terme est mal utilisé il ne signifie pas toujours "regime à deux balles restrictif" ;) HS OFF
60 ans 91 25732
Pour le titre, ce n'est pas sa faute, c'est moi qui ai fait la boulette quand j'ai scindé le sujet et donné un titre. :oops: J'ai réparé ! ;)

J'aurais aussi aimé savoir pourquoi tu ne manges que de la soupe après intervention.

Je connais les régimes yaourts avant intervention, pour faire diminuer le volume du foie, mais c'est la 1e fois que j'entends parler d'un régime soupe post opératoire.
K
37 ans pyrénées orientales 73
coucou! je pense qu'il s'agit d'une opération de l'anneau car moi après l'opération je ne devais que boire du bouillon et du thé pendant une semaine. c'était l'horreur! à la fin rien qu'à sentir le bouillon j'avais plus faim.
45 ans Le havre 414
katzen a écrit:
coucou! je pense qu'il s'agit d'une opération de l'anneau car moi après l'opération je ne devais que boire du bouillon et du thé pendant une semaine. c'était l'horreur! à la fin rien qu'à sentir le bouillon j'avais plus faim.


une semaine! :shock: moi j'ai tenu deux jours au "régime mixé" j'aime pas la purée :sick: et ma diet m'a dit "bien!!" il faut réapprendre à mache rle plus vite possible. j'ai été au yaourt pendant 24 h à l'hopital c'est tout ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Cacharel06 nous a dit avoir fait un parcours pour le bypass dans son précédent message.
Comme elle est de Nice, le regime qui lui a été prescrit est certainement le suivant : http://gastroplastie06.free.fr/gastroplastie06.htm, ainsi que Chipie06 nous l'avait indiqué dans ce fil : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=235407#235407
Pour répondre a Cacharel, tu peux en fait manger tout ce que tu veux si le régimle soupe te gave, mais en quantité très limités et surtout en privilégiant les protéïnes. Le régime qui t'a été prescrit a pour but de minimiser les coimplications aux niveau des coutures, limiter les dumping syndrômes et préserver le niveau de ptotéïnes. Mais si tu fait des recherches sur ce forum, tu verras que bon nombre de bypassés ne se voient pas prescrire ce régime.

Dans ce cas, tu composeras chacun de tes repas avec 1/3 de viande (mixée de préférence les premières fois) 1/3 de legumes verts et 1/3 de féculents, mais en machant très lenbtement. Sans oublier tes compléments protéïnés.

Mais noramlement, tu vas revoir très bientôt ta diététicienne. Parle lui-s-en, elle saura cedrtainement te conseiller au mieux.
B I U


Discussions liées