MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait le pilates?

50 ans Face au vent 5339
Je viens de regarder les tarifs possibles des cours de Pilates à Paris. Et en cours collectifs c'est :arrow: :shock: :shocked!: :peur: ](*,)

Alors pour les  
cours privés, je n'imagine même pas !!

JE ne vois pas comment faire ma gym chez moi avec les enfants autour, non franchement... :?

Enfin je continue à chercher, en attendant je suis preneuse de tout plan de cours accessible dans Paris, si vous avez... Merci ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
isonami a écrit:
Je viens de regarder les tarifs possibles des cours de Pilates à Paris. Et en cours collectifs c'est :arrow: :shock: :shocked!: :peur: ](*,)


Pourrais-tu me donner une fourchette de prix que tu as trouvé afin de me faire une petite idée et voir ce qu'il en est ici ?

Merci.
50 ans Face au vent 5339
Alors le cours collectif et sans appareil le moins cher c'est 24€ quand on prend un forfait de 20 cours.
Ca va jusqu'à 70€ le cours particulier.

Les prix parisiens se tiennent visiblement, j'ai vu plusieurs salles / studios pratiquer les mêmes tarifs...

Tu veux pratiquer aussi Ocean ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Oui, j'aimerai pratiquer, j'ai donc fait remonter ce post afin de savoir si les personnes ayant participé à la discussion et pour savoir s'ils continuent le pilates et si cela apporte un bienfait réel niveau moral.
50 ans Face au vent 5339
Ocean, reprécise-moi exactement où tu te trouves en Allemagne ? Parce que ma belle-soeur habite à Münich et je sais qu'elle a pratiqué le Pilates là-bas, donc si tu es dans cette région je peux lui demander dans quel cadre elle pratiquait si tu veux ?
41 ans au milieu des poissons 7816
isonami a écrit:
Ocean, reprécise-moi exactement où tu te trouves en Allemagne ? Parce que ma belle-soeur habite à Münich et je sais qu'elle a pratiqué le Pilates là-bas, donc si tu es dans cette région je peux lui demander dans quel cadre elle pratiquait si tu veux ?


Génial ! Je ne suis pas loin de Munich. Je veux bien que tu lui demandes alors. Merci par avance.
50 ans Face au vent 5339
Bon alors près de Münich, ma belle-soeur pratiquait le pilates au club de gym de son boulot :? (elle bosse en tant que designer pour un équipementier automobile) c'est à Augsburg et elle ne croit pas qu'ils prennent des extérieurs. Pour te donner une idée du tarif, elle payait 300€ à l'année environ, et ce n'était pas le pilates qui se pratique avec tous les accessoires mais uniquement des séances au sol et avec un gros ballon. Ce qui est tout mignon aujourd'hui c'est que depuis qu'elle a son bébé (né le 11 décembre) elle fait certains exercices avec lui sur le gros ballon, ça le berce énormément :D
41 ans au milieu des poissons 7816
isonami a écrit:
Bon alors près de Münich, ma belle-soeur pratiquait le pilates au club de gym de son boulot :? (elle bosse en tant que designer pour un équipementier automobile) c'est à Augsburg et elle ne croit pas qu'ils prennent des extérieurs. Pour te donner une idée du tarif, elle payait 300€ à l'année environ, et ce n'était pas le pilates qui se pratique avec tous les accessoires mais uniquement des séances au sol et avec un gros ballon. Ce qui est tout mignon aujourd'hui c'est que depuis qu'elle a son bébé (né le 11 décembre) elle fait certains exercices avec lui sur le gros ballon, ça le berce énormément :D


Je te remercie ainsi que ta soeur pour ces informations. Je vais faire un comparatif avec les différents établissements qui proposent des cours de pilates par chez moi.

Merci !

:kiss:
60 ans Barcelona 96
Bonsoir Océan ,
je fais du pilates dépuis fin janvier 2007, soit presque plus d'un an, deux heures par semaine , et je trouve que ça me déstresse beaucoup: n'importe dans quel état de nerves j'arrive, qu'au bout de 15 minutes j'ai oublié mes soucis boulot et je ne suis que pour mon corps. Avant je faisais du yoga, c'est pas pareil mais je sors du pilates aussi bien que du yoga, et je ne suis pas précisement une fille tranquille.
En plus, il y a les bénefices physiques, surtout en ce qui concerne le mal au dos: il a disparu. Le corps lui aussi prend une allure plus belle: dos, abdos, jambes, bras...même poitrine plus galbée.
C'est vrai que les cours en "solo" avec le prof ou maximum avec une autre copine/copain sont beaucoup mieux que les cours en groupe: ils sont plus chers, mais on profite beaucoup plus de la séance.
B
39 ans Paris12 11
j'ai decouvert le pilate l'année derniere. J'en ai entendu parlé dans un autre forum et j'ai decidé de telecharger 2 dvd de pilates. C'est assez difficile de le faire chez sois car les mouvement et les positions sont tres precises et c 'est toujours mieux d'avoir le coach a coté.
au depart ce n'etait pas trs facil mais desormais je me sens plus souple et en harmonie avec mon corps. ma silhouette a changé et je me sens plus legere. Je pratique moins a cause de l'aerobic mais Je pense continuer cette discipline au moins 2 fois par semaine car c 'est vraiment genial
59 ans Ici et maintenant 561
J'en ai fait pendant 6 mois et 1 an et demi dans deux endroits différents. On travaillait surtout au sol et on faisait de temps en temps des excercices avec un élastique. Par contre, je n'ai jamais fait le Pilates avec des machines.

Ce sont d'excellents exercices tant pour la respiration (synchronisation des mouvements et de la respiration) que pour le raffermissement des parties du corps; cela fait travailler les muscles en profondeur parce que les exercices sont faits en douceur, jamais dans la force. Je trouve que c'est un excellent complément à une activité physique plus intense, telle que par exemple des abdo-fessiers (ce que je faisais aussi à l'époque).

Voilà mon expérience.
37 ans Lille 395
Je remonte le poste sur le pilate.

Est-ce que cela est possible si cela fais super longtemps que l'on a aps fait de sport. A part raffermir cela fait maigrir ou pas du tout?

J'aimerai travailler mon ventre et mes fesses.
37 ans 10
nobodyknows a écrit:
Ca se pratique beaucoup avec un gros ballon, je sais pas si tu vois ce que c'est comme ballon mais les kinés en ont souvent

bonjour est-ce qu'il s'agit des fameux ballons de gym du genre swissball ou autre chose?
J'arrive après la guerre comme on dit, mais le pilate est super. Je le pratiquemment maintenant depuis 3 ans, et cela m'apporte beaucoup.
B I U