MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'art de la procrastination, c'est ...

Ajourner, différer, reporter. Ce non , aussi peu disgracié qu'usité désigne un comportement très fréquent qui est l'art de remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même.
Le  
procrastinateur reporte tout systématiquement, même si il a l'argent pour payer sa facture edf, téléphone, il attendra la lettre de rappel pour payer.L'intolérance à la frustration serait elle l'origine de ce comportement, car reporter sine die un paiement ne génère aucun plaisir, sauf celui d'apporter une certaine tranquillité.Une illusion de temps qu'il gagne avec ce sursis.
Et vous, êtes vous procrastinateur(trice), remettez vous au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même, avez vous une porte en attente d'être peinte depuis 10ans déjà, avez vous des courriers en retards qui peuvent attendre, des résolutions que vous prendrez plus tard, des priorités en attente. Hiérarchisez vous ou non vos priorités?
25680
Tu devrais jetter un oeil sur ce topic : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_52442.htm
48 ans 17521
alors... j'ai choisi "autres" parce que plusieurs réponses me correspondent...

je remets parfois au lendemain ce que je pourrais faire le jour même...

mais... je suis aussi hyperactive et j'ai toujours trois milles trucs en cours...

donc... je suis obligée de hierarchiser mes priorités, forcement, puisque les journées n'ont que 24 heures, malheureusement...

et comme je marche aussi mieux au feeling pour certains trucs (genre écrire un article) et que j'ai besoin d'être à 2 jours de la date ultime de rendu pour d'autres trucs et d'avoir le feu aux fesses ( genre un rapport de fouilles, ou certains articles également... :mrgreen:)... ben forcement je m'organise... en fonction des priorités, et aussi de mes envies... parce que quand j'ai envie de faire un truc, ben je le fais vachement mieux...

il m'arrive quand même aussi de me débarraser d'un truc que j'ai vraiment pas envie de faire, tout de suite, parce que je sais que j'en aurais jamais envie et que si j'attends le dernier moment, je vais m'arracher les cheveux, tout casser, et tout bacler... donc non... :mrgreen:

sinon, pour les trucs qui peuvent attendre, qui ne sont pas urgent, pour personne, ben qu'ils attendent... :lol:
Anne a écrit:
Tu devrais jetter un oeil sur ce topic : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_52442.htm


:), Désolé. D'habitude, j'utilise le moteur de recherche, et là j'avoue que je l'ai pas fait; Une inspiration sur le moment et hop. Et en plus c'est Patty qui a fait ce post. Nous les atlantes avons les mêmes idées. J'espère que Patty m'en tiendra pas rigueur.
Ganateme1er a écrit:
Anne a écrit:
Tu devrais jetter un oeil sur ce topic : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_52442.htm


:(, Désolé. D'habitude, j'utilise le moteur de recherche, et là j'avoue que je l'ai pas fait; Une inspiration sur le moment et hop. Et en plus c'est Patty qui a fait ce post. Nous les atlantes avons les mêmes idées. J'espère que Patty m'en tiendra pas rigueur.

edit pour erreur d'émoticon
39 ans 288
Je parle de moi quand même ici, pour dire que je procrastine graaaaave, pour les études... Et que c'est dramatique. Et sans doute cause de mon hyperphagie d'aillleurs et aussi sans doute raison pour laquelle je suis ici actuellement en train de répondre à ce post. Mais pourquoi n'ai-je pas pu voter?
40 ans 261
mon chéri est un procrastinateur lol.
papiers à réactualiser, abonnements à résilier, le ménage de la semaine ou petits travaux de réparation font partie des choses "à faire quand il en aura envie" c'est à dire ... un autre jour qu'aujourd'hui lol.
mais ça peut aussi toucher des rendez-vous médicaux ou amoureux. des projets vacances ou sorties avec des amis.
c'est pas évident mais jme dis qu'avec le temps et mon aide ça ira mieux^^.

perso ça m'arrive de trainer des semaines pour des choses ponctuelles: rouvrir un compte chèque par exemple ^^'. ou alors attendre le dernier moment, ça c'est une mauvaise habitude prise au collège lol.
me fais pousser par mes proches souvent mais quand je suis lancée après ça va mieux.
en gros, soit j'ai encore un peu besoin qu'on me dise "ba fait le, qu'est-ce que t'attend" soit jle fais sans problème, ça dépend vraiment de la chose en question quoi.
39 ans 288
Ayè j'ai pu voter "je le ferai plus tard..."
Je maudis la procrastination. Enfin je me maudis d'être ainsi.
39 ans 288
Pardon, c'est "je finirai plus tard"... En fait je suis peut-être pire que ça... Ah lala :roll:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je crois que je suis la reine de la procrastination! :lol: Je repousse, je repousse, jusqu'à ce que je fasse les trucs dans l'urgence. Y'a que comme ca que je suis productive, et ce dans presque tous les domaines de ma vie...

Ca fait souvent râler mon homme mais il commence à s'habituer. J'essaie de changer mais j'y suis pas encore arrivée! :lol: C'est dans ma nature quoi... :lol: :lol: :lol:
B I U