MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca me sidère toujours autant...

42 ans Montréal, Qc 572
Dans le métro tantôt, deux pauvres types me regardent comme s'ils venaient de voir un éléphant à côté d'eux... Ah oui, ils se marraient bien. Ca me sidère toujours  
de voir que des gens peuvent manquer autant de respect et de faire mal gratuitement aux gens. Ils pensent quoi ? Les gros sont de la merde, ça mérite aucun respect, rions d'eux sans subtilité, parce que c'est dont drôle de voir un gros.. En plus, l'un des types, devait mesurer 1,40m et peser quoi, 40 kg mouillé ? Avec une face de singe et des grosses chaînes en or, bref, je vous jure il était vraiment mais vraiment moche, je trouvais que j'avais l'air de Claudia Sheffer à côté de lui. C'est toujours frustrant de voir que des gens très moches se permettent de rire des autres.. ils devraient vraiment assumer leur laideur!

Pis encore, une petite fille de 5 ans environ habillée à la Britney dit tout haut, la "dame a un gros ventre", sa mère me regarde et rit.. comme si elle venait de pousser la blague du siècle et qu'elle était fière de son rejeton. C'est quoi ça!? Venant d'un enfant, ok c'est chiant à entendre, mais de voir la mère se marrer, c'est vraiment ignoble.. Ma mère ne m'aurait jamais laissé dire un truc du genre sans me gronder.. Je trouve tout ça très alarmant, le temps n'est plus très loin où les gens vont se cracher dessus quand quelqu'un ne sera pas assez beau à leur goût...

Misère...
40 ans val de marne 94 1705
C'est dans l'air du temps, les gens ont finit par comprendre qu'on ne pouvais plus faire des remarques ou rire de personnes handicapées ou d'origine differente de la leur parce que c'est pas de leur faute si c'est comme ça. Il reste plus que les gros, c'est légitime, c'est de leur faute si ils sont gros ils ont qu'a arreter de manger et faire du sport mais ils sont trop paresseux :evil:
43 ans 77 5703
bah oui Claudia (j'ai surkiffé ce passage, respect!) le mot qui résume la situation tu l'as trouvé : misère.

comme je le rabache en ce moment, y'a qu'en france qu'on trouve des connards/connasses qui se permettent de critiquer et insulter à voix haute parce qu'ils s'imaginent qu'ils s'en sortent grandis...

c'est petit ça. chez moi, on dit "pisser sur la tête des autres pour prendre de l'importance"...
42 ans Londres, UK 1282
djaga a écrit:
bah oui Claudia (j'ai surkiffé ce passage, respect!) le mot qui résume la situation tu l'as trouvé : misère.

comme je le rabache en ce moment, y'a qu'en france qu'on trouve des connards/connasses qui se permettent de critiquer et insulter à voix haute parce qu'ils s'imaginent qu'ils s'en sortent grandis...

c'est petit ça. chez moi, on dit "pisser sur la tête des autres pour prendre de l'importance"...


Sauf que Maree habite à Montréal, et j'imagine qu'elle parlait du métro par chez elle... ;)
43 ans 77 5703
ok, samedi soir donc... pas les yeux en face des trous lol

montreal? awi? j'ai eu pourtant des echos assez cool... mais trés peu en fait...

bah, la connerie passe outre les frontières de toute façon.

n'empêche qu'ici c'est limite un sport national. :evil:
1068
je suis tout à fait d'accord, y'as des gens sans respect pour personne mais...

Maree a écrit:
En plus, l'un des types, devait mesurer 1,40m et peser quoi, 40 kg mouillé ? Avec une face de singe et des grosses chaînes en or, bref, je vous jure il était vraiment mais vraiment moche, je trouvais que j'avais l'air de Claudia Sheffer à côté de lui. C'est toujours frustrant de voir que des gens très moches se permettent de rire des autres.. ils devraient vraiment assumer leur laideur!


en écrivant ce que tu décris (même si je comprend ta colère...) ne serait-ce pas réagir comme eux???
:roll: :roll:
42 ans Londres, UK 1282
djaga a écrit:
ok, samedi soir donc... pas les yeux en face des trous lol

montreal? awi? j'ai eu pourtant des echos assez cool... mais trés peu en fait...

bah, la connerie passe outre les frontières de toute façon.

n'empêche qu'ici c'est limite un sport national. :evil:


Ah, nan, le sport national c'est la mauvaise foi couplé à l'arrogance. Le dénigrement, c'est ... une seconde nature... :twisted:
42 ans Montréal, Qc 572
Chipoune, la différence, c'est que moi je ne lui ai pas balancé en pleine face.. et ça m'étonnerait beaucoup qu'il lise ce forum! donc aucune répercussion négative pour lui... Et oui c'est peut-être agressant, mais diantre que ça fait du bien de se défouler.

En passant, oui je suis Montréalaise, mais je suis en ce moment à Bruxelles pour quelques mois, donc ces joyeux incidents se sont passés ici.. Comme je l'ai dit sur un autre post, je remarque une différence énorme par rapport à la tolérance et respect des autres entre Montréal et la Belgique (et la France manifestement). Il va être beaucoup plus rare que les gens vont en pointer d'autre et rire comme des ânes, a part peut-être certains ados attardés...

Bref voili voilà...
43 ans 77 5703
ados???????????? naaaaaaaan ils n'ont pas atteind cette mâturité voyooons... :lol:
Bref, même si comme nous toutes tu sais que ces gens sont des imbéciles, ça te fait chier de te faire déranger par tant de gros nazes pathétiques.
Pareil pour moi. Et ça me devient vraiment invivable.
42 ans Montréal, Qc 572
Exact.. pathétique est le bon mot. Quand je me raisonne, je me dis que ces gens sont sûrement plus malheureux que moi pour tourner leurs regards sur les autres et qu'il faut être bien pauvre d'esprit pour en tirer quelconque plaisir. C'est vraiment chiant car ça gâche une partie de mon voyage ici en Belgique, car les remarques sont plus fréquentes et plus directes...
Ah d'accord, tu es encore en Belgique... Pauvre de toi! Oui, vraiment, en Belgique c'est grave. Mais tu sais, si je peux te rassurer, la Belgique est un pays délabré tant culturellement qu'économiquement...
Tu devrais y retrouver une richesse dingue car il y a vraiment beaucoup de personnes de nationalités différentes, il y a un accès à un tas de choses pour un si petit pays, on est au centre de l'Europe, on est pile poil entre la langue d'oc et la langue d'oil finalement (bon ok, plus au nord mais entre les langues germaniques et latines), on a eu un passé culturel riche et finalement, quoi ? RIEN.
Tu vas voir, la semaine prochaine, ce sont les élections et comme d'habitude, les belges voteront pour leurs quatre partis à la con qui les entubent depuis des années, qui ont un programme soi disant différent mais qui sur le fond est pro libéral.
Les belges sont désinformés. Nos médias sont tellement... pfff...
Il suffit de regarder un débat sur une chaine privée pour se rendre compte que le parti libéral copie Nicolas Sarkozy, il suffit de voir le journal pour se rendre compte qu'on prend les gens pour des cons... Quand on interroge quelqu'un sur un drame, c'est toujours la vieille avec un accent immonde qui a des bigoudis sur la tête. Je me dis purée... Si les français voyaient ça, ils se moqueraient encore plus de nous.
Le pire, c'est qu'il y a une chouette jeunesse, qui crée, qui apprécie d'avoir une pensée alternative, qui tente de se battre mais où est-elle ? Cette jeunesse reste chez elle ou chez ses potes car dès qu'elle sort dans la rue, elle se rend compte que ses idéaux ne pourront jamais s'appliquer du moment que les gens ne penseront qu'au commerce, à la pub, à la frime, aux fringues et au superficiel...
Les gens sont complexés dans ce pays. Complexés non seulement parce qu'ils ne sont pas aussi beau que untel ou unetelle dans les magazines, complexés car ils n'ont pas réussi à avoir du pouvoir dans leur boulot, complexés par le fait de ne pas pouvoir vivre leur vie comme ils l'aimeraient.
Je bosse avec des jeunes de moins de vingt cinq ans entre autres mais j'ai un petit jeune de 19 ans qui finit ses études de secondaire en coiffure, il ne pense qu'à s'acheter des bagnoles, acheter une baraque et vivre avec des potes, etc.
Il a 625€ par mois pour vivre, comment veux-tu ?
Je passais dans une région sinistrée à Charleroi tout à l'heure, en voiture. Tu vois les usines délabrées et abandonnées, des sdf en train de fouiller dans les poubelles et à côté, tu as la pub pour un produit minceur sur un grand panneau.
On envoie du rêve dans la tronche des gens, par la TV, par les panneaux publicitaires, on leur vend du rêve et finalement quoi ? Leur vie est pourrie. Ils se font virer, ils ne trouvent plus de job, ils font des études de dix ans et se choppent un master en biochimie et quoi ? Rien. Pas de boulot. Alors ils râlent. Ils ont plus de fric pour se soigner mais ils préfèrent prendre un crédit pour pouvoir s'acheter une caisse car ils croient qu'avec une voiture, ils trouveront de l'emploi et c'est une chaine sans fin.
J'ai bossé dans l'endettement et je peux te dire que de plus en plus de gens se font avoir par les crédits, les cartes de grands magasins, ...
La Belgique est le pays de la poudre aux yeux. On fait semblant d'avoir, on fait semblant d'être. Et en fait, non, rien.

Alors quand on trouve un "inférieur", on le critique, on le juge, on se fout de sa tronche.
Tellement facile pour faire passer la pilule de sa petite vie gâchée...
1068
Maree a écrit:
Chipoune, la différence, c'est que moi je ne lui ai pas balancé en pleine face.. et ça m'étonnerait beaucoup qu'il lise ce forum! donc aucune répercussion négative pour lui... Et oui c'est peut-être agressant, mais diantre que ça fait du bien de se défouler...


d'accord avec toi, mais imagines l'inverse, je m'explique:
tu fais 1,40m et 40 kg mouillé,Avec une face de singe et des grosses chaînes en or... un "gros" se fout de toi et te le dis clairement!
puis tu viens dans le forum et tu racontes ton histoire genre: franchement il s'est foutu de ma gueule parce que je suis moche mais lui il était enorme, C'est toujours frustrant de voir que des gens très gros se permettent de rire des autres.. ils devraient vraiment assumer leur poids!

voilà, ce que ça donnerait approximativement...

les personnes en surpoids, parcourant ce forum ne suciterait-elle alors aucune réaction? pas sur...

excuse moi, de t'envahir... c'est juste que tes propos me chiffonent...

je me répete denouveau mais je suis d'accord que certaines personnes exagèrent amplement et qu'aucune excuses n'est valable pour les pardonner... mais voilà, c'est juste mon avis ;)
Je crois qu'il y a un malentendu. Je veux dire que personnellement, je vois rarement des gens qui me plaisent en rue. Si je commence à les regarder réellement, je vais surement ne pas les trouver à mon gout. Si je veux leur trouver des défauts, je leur en trouverai.
Je crois que ce qu'elle veut dire, ce n'est pas que ce mec est moche et devrait fermer sa gueule parce qu'il est moche...
Mais justement qu'il est mal placé pour faire ça... Que n'étant pas forcément Brad Pitt lui-même (et quand bien même), qu'il devrait se regarder avant de regarder les autres, qu'il devrait éviter de juger les autres s'il ne veut pas être jugé... Je veux dire... En tant que personne ronde, j'évite de juger les autres sur les apparences. Je ne trouve pas tout le monde beau pour autant. Il ne faut pas être hypocrite, il y a même des styles vestimentaires que je trouve abominables. Mais ce n'est pas encore du physique, c'est de l'ordre du choix,...
Personne n'est innocent, personne ne trouve tout le monde joli, beau, fantastique. Simplement, moi, le physique des autres m'indiffère et il est rare que je sois soufflée devant la beauté de quelqu'un si ce n'est dans le cadre du style vestimentaire que je peux trouver magnifique.
Alors je crois que ce qu'elle veut dire est qu'on peut trouver des défauts à chacun... Mais aussi, on devrait pouvoir se trouver des défauts à soi et éviter de se considérer comme un modèle.
Finalement, la beauté est relative et des gens magnifiques, des gens considérés comme universellement beaux, sur terre, il n'y en a pas tant que ça, voire il n'y en a pas.
Ce qui est triste, c'est que le gars se prenne comme un modèle de beauté... Il aurait été grand, bigleux, habillé classique ou goth, Maree aurait trouvé quelque chose à dire sur lui car il y a à dire sur chacun.
Je ne crois pas qu'elle critique son physique mais plutôt qu'elle veut dire que chacun a ses défauts physiques et que donc, pourquoi juger ceux des autres ?!
43 ans 77 5703
mais pourquoi serions nous les seuls à tendre la joue????

s'il est petit et moche à son gout et qu'elle ne lui dit pas, c'est parce qu'elle le respecte malgrè tout. lui a fait le pas grossièrement en affichant la miss sur une différence physique alors que lui même n'est pas dans la "norme politiquement correcte" si on suit son raisonnement de gland...


t'imagines si la miss est infirmière et que le mec a un accident quelqonque... elle est là, elle lui porte secours. bah il dira à ses proches qu'heureusement pour lui, Dieu avait mit une infirmière sur son chemin...et se rendrait compte qu'on est bien peu de chose...

alors qu'en insultant la miss, il a manifestement fait preuve d'un gros complexe de superiorité.

qui a le droit de juger?personne.néanmoins on reste des individus avec des gouts differents... certains en font part avec violence par l'humiliation, une petite remise en place n'est pas inutile je pense...
B I U


Discussions liées