MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca me sidère toujours autant...

1068
je suis ok avec ce que vous dites, c'est peut être moi qui ne l'aurait pas exprimé de cette façon :D
42 ans Montréal, Qc 572
Oui tu as bien compris ce que je voulais dire Infernaleeee. Personnellement, je ne me permettrait pas de rire de quelqu'un que je trouve laid ou "différent", parce que je sais que c'est totalement imbécile, inutile et irrespectueux de le faire. Le fait est que j'ai toujours de la difficulté à subir une moquerie de la part de quelqu'un qui n'est pas un top model lui aussi.. je me dit qu'il devrait vraiment regarder la poutre qu'il a dans l'oeil plutôt que la paille dans celle de son voisin. Qu'il soit laid, on s'en moque, mais je ne m'en moquerai pas à lui pour autant... Comme dit Infernaleee tout le monde à des défauts et c'est facile d'en trouver à quelqu'un, alors de quel droit le défaut des autres est plus immonde et risible que ceux qu'on peut avoir nous-même ? Voilà, je ne croyais pas devoir m'expliquer autant sur ce point!

Bref, vivre et laissez vivre, beau, laid, gros, petit, anorexique du cerveau or whatever, c'est ce que je voulais dire chipoune. Désolée si la façon de dire ne t'as pas plus...
;)
B
37 ans Antony, 92 3
Maree a écrit:
Dans le métro tantôt, deux pauvres types me regardent comme s'ils venaient de voir un éléphant à côté d'eux... Ah oui, ils se marraient bien. Ca me sidère toujours de voir que des gens peuvent manquer autant de respect et de faire mal gratuitement aux gens. Ils pensent quoi ? Les gros sont de la merde, ça mérite aucun respect, rions d'eux sans subtilité, parce que c'est dont drôle de voir un gros.. En plus, l'un des types, devait mesurer 1,40m et peser quoi, 40 kg mouillé ? Avec une face de singe et des grosses chaînes en or, bref, je vous jure il était vraiment mais vraiment moche, je trouvais que j'avais l'air de Claudia Sheffer à côté de lui. C'est toujours frustrant de voir que des gens très moches se permettent de rire des autres.. ils devraient vraiment assumer leur laideur!

Pis encore, une petite fille de 5 ans environ habillée à la Britney dit tout haut, la "dame a un gros ventre", sa mère me regarde et rit.. comme si elle venait de pousser la blague du siècle et qu'elle était fière de son rejeton. C'est quoi ça!? Venant d'un enfant, ok c'est chiant à entendre, mais de voir la mère se marrer, c'est vraiment ignoble.. Ma mère ne m'aurait jamais laissé dire un truc du genre sans me gronder.. Je trouve tout ça très alarmant, le temps n'est plus très loin où les gens vont se cracher dessus quand quelqu'un ne sera pas assez beau à leur goût...

Misère...




C'est leur problème aux gens d'être cons...
En tout cas moi, j'ai décidé que ce ne serait plus le mien.
Tu as une grande force de caractère alors car moi, j'essaye en ce moment de faire ce travail sur moi mais j'ai encore du mal :)
1068
Maree a écrit:
Oui tu as bien compris ce que je voulais dire Infernaleeee. Personnellement, je ne me permettrait pas de rire de quelqu'un que je trouve laid ou "différent", parce que je sais que c'est totalement imbécile, inutile et irrespectueux de le faire. Le fait est que j'ai toujours de la difficulté à subir une moquerie de la part de quelqu'un qui n'est pas un top model lui aussi.. je me dit qu'il devrait vraiment regarder la poutre qu'il a dans l'oeil plutôt que la paille dans celle de son voisin. Qu'il soit laid, on s'en moque, mais je ne m'en moquerai pas à lui pour autant... Comme dit Infernaleee tout le monde à des défauts et c'est facile d'en trouver à quelqu'un, alors de quel droit le défaut des autres est plus immonde et risible que ceux qu'on peut avoir nous-même ? Voilà, je ne croyais pas devoir m'expliquer autant sur ce point!

Bref, vivre et laissez vivre, beau, laid, gros, petit, anorexique du cerveau or whatever, c'est ce que je voulais dire chipoune. Désolée si la façon de dire ne t'as pas plus...
;)


pas de souci maree ;) c'est moi, qui n'avait pas assez poussé ma réflexion :D ;)
L
39 ans dans les nuages 167
salut les filles et contente d'etre parmis vous
eh oui c'et mon premier poste j'innaugure looooooooool

bzn j'avoue dixit notre amie plus haut "ici c'est un sport national"
j'en sais quelques chose depuis quelques temp j'ai décidé de pratiquer un peu plus ma religion (je suis musulmane et voilée)...ben avant je pensais avoir tout vu mais la de jours en jours j'hallucine mais il y a une chose comment vous faites pour garder votre calme moi un jour je me souviens d'une anecdocte parmis tant d'autres ou un type me fait une reflexion sur mon poid ds la gare j'ai vu rouge je l'ai insulté en lui disant que lui il ressemblait a ourko dans la planète des singes lol
j'en suis pas fière parce que dans un sens c'est se rabaisser a ces gens
mais je supporte pas les ges qui croient que la "normalité" ca se limite à un "38 en jean moulant" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bon pour un 1er post j'aurai pu donner une autre image de moi mais bon c'est en allant hein hihihi
Le voile est très mal accepté en Belgique. Je le sais car je travaille dans un CPAS et je suis amenée à présenter des dossiers de femmes voilées pour un poste dans une entreprise ou dans un service.
On me demande souvent si la femme voilée accepterait d'enlever le foulard pour aller travailler.
Je suis d'accord pour dire que dans le cadre d'un service public, on ne peut avoir de signe religieux ou de conviction distinctif quand on reçoit du public (enseignant, agent communal, assistant social, psy...) mais pour nettoyer les bureaux ou pour faire de l'encodage, je ne vois pas quel est le souci car on ne représente pas l'état.
Personnellement, j'enlève mes symboles de conviction quand je vais travailler à savoir le pentagramme qui représente pour moi mon attachement au monde de la sorcellerie et du mysticisme (souvent confondu avec l'étoile de David) et dans un second temps, un triangle anti extrême droite que je porte à l'extérieur. Pourtant, il serait aussi bénéfique à l'intérieur mais non... Je ne peux pas le porter.
Je me dis que soit tout le monde devrait pouvoir porter ses symboles, soit personne ne le devrait mais surement pas juger les femmes voilées en portant eux mêmes un crucifix.
Ce qu'il y a, c'est que le voile est perçu comme une obligation coranique et masculine. Il est de notoriété publique que la femme voilée le fait parce que le mari, le père, le frère, l'y oblige et que le coran dit qu'elle doit être voilée.
D'après ma collègue musulmane, le cheminement vers le voile est un cheminement personnel qu'elle n'a pas encore fait.
Je pense que ça doit être difficile en effet d'être considéré comme quelqu'un de "comme tout le monde" car qui dit voile dit convictions directement affichées et donc dit peur de la communication qui serait affectée par ces convictions...
C'est débile, oui, mais c'est comme ça...
Et puis, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que toutes les femmes voilées ne le sont pas de leur plein gré et là, je ne suis pas d'accord non plus.
Je suis pour que chaque femme fasse son choix et l'assume et qu'on lui fiche la paix quand le choix est fait en son âme et conscience.
Ce n'est qu'un couvre-chef pour nous. Pourquoi en faire tout un plat ?
40 ans region parisienne 23
J'aime beaucoup ton post car et aprés midi en faisant des recherche sur des trucs de déco, je suis tombé sur un site soit dissant pour les MademoiZelles sans siter le site en question ;) .Donc dédié au jeunes femmes! Je suis une jeunes femmes j'ai donc voulu en savoir plus . j'ai trouvé des topic peu subtil mais plutôt sympa , j'ai ensuite voulu savoir si certaine partagé mon probléme " De poids" ( c'est un jeu de mot je precise car en général personne comprend ). Et bien sur ce fameux site la seule chose que j'ai trouvé c'est un topic sur forum sur les rondes et leurs fringues et Là je suis résté sur le cul!!!
On peut y voir sur post et ses reponse de gentilles personnes qui estimment etre mieux que les rondes car elles elles sont mince !! Voir même dire que les rondes sont moche car elles sont pas mince et que c'est de la faute des rondes elle n'ont cas faire en sorte de devenir mince!! :2gunfire: :2gunfire:
Enfin voila l'état d'espris des jeunes de maintenant !!

Moi je dis ca craint du boudin tout ca !! Comment se sentir bien fasse a tout ces gens peu conscient de leur impact sur les autres !!!???
C'est quoi ce site pourri ? (si tu veux, mp)
L
39 ans dans les nuages 167
oui infernaleee y a du boulot
mais bon c'est vrai que moi je peux comprendre que les gens soient choqués puisque je voile meme mon visage...donc que les gens ne comprennent pas je peux le comprendre mais par contre ce que je ne comprend pas c'est les reflexion mechante a haute voie...
moi j'ai fait cet acheminement moi meme sous influence de personne...et c'est ce qui me rend heureuse...
je ne souhaite pas travailler (j'ai choisie l'option mere au foyer lol), je n'importune personne et pourtant j'ai l'impression d'etre une agression a moi toute seule pour certaines personnes qui me croisent...
mais bon dans le fod c'est pas tres grave que la société rejette les differences, que nos voisins ne nous tolère pas...quelques soient nos differeces tant quelles sont le fruit de nos choix, qu'elle nous permettent d'etre nous meme a part entière et qu'elles nous rendent heureuses...alors je suis contente d'etre differente par ma pratique religieuse, par mon poids et par plein d'autres choses je l'avoue lol
39 ans Limoges 51
La méchanceté est gratuite, et comme tous ce que l'on peut trouver de gratuits, tout le monde s'en sert pour tout et pour rien.

Qu'on se moque des gens de petites tailles, et 80% de la population sera choquée à la limite de l'émeute.

Qu'on se moque d'une ronde, et seul les rondes où leurs "sympathisants" seront choqués.

Les rondes, c'est bien de les montrer du doigt, c'est des gens pas beau, qui mangent trop, qui font rien pour maigrir, et qu'en plus, ils se complaisent dans leur état.

Voilà ce que la plupart des gens se disent. Et les autres, font comme le reste, ils suivent la meute.

Exemple : quand j'étais à l'école, avant que je comprenne que ma meilleure arme contre les "con***" de toute sorte était ma facilité à sortir des méchancetés contre eux, on se moquait souvent de moi.

Cela m'importait peu, ayant des amies fidèles, je me disais qu'ils ne valaient pas grand chose.

Puis un jour dans un de ces groupes d'une extrême intelligence, comme c'est le cas encore maintenant, j'ai vu ma meilleure amie.

Elle est ensuite venue (beaucoup plus tard, un autre jour) me dire qu'elle ne voulait pas qu'on se moque d'elle pour ne pas s'être moquée d'une grosse...

Les gens sont bêtes, ils n'aiment pas les "hors normes", les "hors moules" et toutes personnes ne ressemblant pas à eux.

Les noirs, les musulmans, les juifs, les grosses, les nains, tout ce qui ne cadre pas avec l'idéal, c'est pas beau, c'est moche, faut que ça disparaisse.

On ne pourra jamais soigner la connerie humaine. On peut juste, à notre moindre mesure, apprendre et faire comprendre à nos proches, que le respect, que ce soit pour une nationalité, une religion, une différence physiques ou morales, c'est la base des relations entre humains.

Banshee_philosophique
L
39 ans dans les nuages 167
ouaih ce qui est con c'est qu il y a des personnes qui n'ont pas beaucoup de charactere et qui souffrent tous les jours a cause du rejet et qui finissent par croire qu'ils n'ont plus leurs places dans le monde...je veux pas tomber dans le melodrame mais ca arrive et ca c'est con...mais heureusement y a des forum comme celui la et vraiment ca c'est une bonne chose
44 ans 2883
ça n'est pas spécifique de notre époque, tous ces rejets, ni à un pays.
Ma mère est femme au foyer depuis que mon frère et moi sommes nés, bien qu'elle ai fait des études dans sa jeunesse. Elle avait une multitude d'activités, mais en tant que bénévole, non rémunéré. Chaque fois qu'ils faisaient des repas ou apéritifs, avec les collègues de mon père, elle se prenait des remarques désobligeantes ou méprisantes de gens qui la considéraient comme stupide, feignante, ou peut être analphabète parce qu'elle préférait s'occuper de ses enfants plutot que de bosser et de payer une nounou, alors que c'était son choix à elle, ils n'avaient pas à juger.

Mon arrière grand-mère a divorcé d'avec son mari qui était courreur de jupon. Elle s'est retrouvée rejetée par la plupart des gens, parce que même si la loi lui avait donné raison et que tout le monde savait ce que faisait son mari, ça ne se faisait pas à l'époque. Pareil pour les fille-mère: aujourd'hui, la plupart de mes amies ont des enfants hors mariage, une chose qui les auraient mise au ban de la société il n'y a pas si longtemps que ça, etc.

Si vous étes black dans un troupeau de blancs, vous vous prendrez des remarques tout comme si vous étes une femme blanche dans un troupeau de blacks, tout comme si vous étes une ronde dans un troupeau de minces.

Maintenant, si vous étes ronde et riche dans un troupeau de minces et riches, et qu'un mince pauvre arrive dans le groupe, c'est lui qui risque de se prendre des remarques en premier, etc.

Les gens renforcent la cohésion du groupe en se trouvant un "ennemi" commun si je puis dire, ça en rassure beaucop je pense.

Aujourd'hui, c'est pas bien de se moquer de la couleur de peau, de certains critères physiques, de la vieillesse, de handicaps, de la pauvreté, etc.
Résultats, on se moque des ronds par exemple.
Mais quand j'étais dans les premières en classe, c'était un critère pour certains pour se moquer de moi, parce que j'étais "différente": c'est pas bien de se moquer d'un cancre, il ne le fait peut être pas exprés, mais par contre, ceux qui bossent bien, ils le font exprés, donc on peut se moquer d'eux. Etc.

Je crois que souvent, la meilleure arme, c'est de se trouver des alliés et de mettre en position de rejeter ceux qui rejettent.

Par exemple, si quelqu'un vous insulte dans le metro: les gens peuvent finir par se moquer avec lui. Mais si dés le début on prend à partie les gens dans le bus en jouant la dame bien comme il faut et en faisant passer l'insulteur pour un malade mental, un malpoli ou en montrant bien qu'il n'est pas comme "nous" (personnes du bus + nous), on s'attire la sympathie des gens du bus, et la moquerie se retourne sur l'insulteur, voir les gens du bus peuvent même nous défendre en tant que personne faisant partie de leur groupe d'usager sage et agréssée par un con.

Si par contre on se laisse faire ou on prend une tête de victime, de fuyard, les gens risquent de se mettre du coté de l'insulteur parce qu'il ne veulent pas être des victimes potentielles aussi.


Enfin bon, c'est qu'une théorie tout ça, ça se trouve je me plante, mais c'est vrai que ces guerres perpetuelles, c'est saoulant...
43 ans 77 5703
mmmh...

la méchanceté est gratuite oui... c'est juste de la facilité. et les gens courageux qui ont des opinions propres et qui ne se sentent pas obligés de rabaisser les autres pour s'en sortir grandi, eux s'assument.

c'est un lourd travail de s'assumer.nous le savons.il faut se construire sa propre identité.

il est évident que ces guignols méchants ont choisi la facilité car ils manquent de personnalité.


quand je relativise après coup (parce que sur le moment je suis un animal blessé, facile à achever) je me dis que je suis quelqu'un de bien.vraiment quelqu'un de bien.
B I U


Discussions liées