MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lavez-vous vos maillots de bain ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Habituellement, après la piscine, je lave mon maillot de bain à la main avec de la lessive main. Si je vais à la plage, je passe simplement mon maillot  
sous l'eau.

Je n'ose pas le mettre en machine de peur de l'abîmer.

Et vous, comment lavez-vous vos maillots de bain lorsque vous allez à la piscine ou à la plage ?
42 ans Londres, UK 1282
Je rince à l'eau douce et je frotte avec un bon vieux savon de Marseille, deuxième rincage et pendouillage !
112 ans Bretagne 1920
Avec quelque chose de très doux, type shampooing ou savon d'Alep. Ca suffit amplement, un maillot de bain n'est pas crasseux comme un vieux jean. Avec le shampoing, ça sent très bon ;)
42 ans Londres, UK 1282
Moi c'est parce que j'adore l'odeur du savon de Marseille, quand j'étais petite, je le mangeais ... :lol:
S
37 ans france 2687
je le passe à l'eau douce avec une lessive pour la main et hop séchage dehors si il fait beau
25680
à la main sous la douche avec moi et toute les 3 utilisations environ à la machine programme simple sans prélevage, pour la t° je regarde sur l'etiquette dans le maillot ;)
48 ans 17521
avec moi sous la douche après la piscine, et ensuite à la main avec du savon, dès le retour de la piscine... pour que le chlore ne cuise pas le maillot...
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi que ce soit piscine ou plage
c'est lavage a la main
50 ans Luxembourg 31390
je mets tout a la machine en adaptant le cycle et la temperature...
5030
J'ai jamais prété attention à ca!

En machine avec le reste du linge!

Maintenant je me dis que c'est surement pour ça qu'il sont tous délavés :lol: :lol:
60 ans à la campagne 771
Une fois à la main avec du savon de marseille, la fois suivante en machine ( 30 degrés, avec ma lessive habituelle ). Je n'ai jamais eu de problème particulier.....
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Le souci c'est que je ne lave jamais rien à 30°. Je lave soit à 40 soit à 60. Vous pensez que si de temps en temps, je lave mon maillot de bain à 40°, ça va l'abîmer ?
Peut être que le lavage à la main avec ma lessive main (Génie), ça suffit non ?
F
37 ans Toulouse 1468
Je pense que le laver à la main suffit...peut etre en le lavant à la machine avant qu'il retourne au placard...
B I U


Discussions liées