MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment élargir un bas de maillot de bain ???

S
37 ans france 2687
j'ai acheté pour cet été un maillot 2 pièces, dans la cabine tout avait l'air nikel, la vendeuse me dis c'est la bonne taille.

Je rentre chez moi, je l'essaye devant  
ma grande glasse, et là je constate que sur le bas, il me comprime les hanches et 2cm de bourrelets qui dépasse de chaque coté ( pas très esthétique ).
La taille au dessus aurait été trop grande au niveau des fesses, et la au niveau du devant j'ai pas le bide qui ressort mais uniquement les hanches.
Il n'y a pas possibilité d'échanger.

Donc comment faire pour l'élargir au niveau des hanches ??? mettre un cintre plus grand pour l'élargir ?
25680
je crains que tu ne puisses rien y faire à part commander un bas dans une boutique qui fait des fringues et donc à priorie des maillots pour ta morphologie
42 ans Toulouse 5609
si tu es un peu couturière (voir un peu bricoleuse sur ce coup là :lol: ) tu peux essayer un truc qu'à fait ma mère sur un de mes anciens maillots:
alors sur les côtés des hanches, à l'endroit de la couture, tu découds soigneusement en faisant attention de pas faire de trous. puis tu recouds chaque côté séparément (donc 4 morceaux, 2 à gauches et 2 à droite). à ce stade là ton bas de maillot doit un peu ressemblait à une couche mais avec les scotchs de fermeture côté en moins :lol: ensuite il faut que tu te choisisse un "lien" fantaisie que tu vas placé sur les côtés: pas de tissu sinon ça se voit que c'est bricolé; moi j'avais choisis des boucles en bois, mais tu peux aussi choisir une p'tite chaine en métal par exemple ou une rangée de perle. et là c'est l'instant critique: évaluer quelle largeur de fantaisies tu dois mettre de chaque côté pour pouvoir ensuite enfiler peinarde ton maillot. là tu fixes tes "côtés" sur tes coutures de maillots et normalement ça te fait un truc très sympa! :D le plus facile reste quand même la rangée de breloques montées sur fil élastique (plus facile à enfiler aussi!).
alors bon comme je suis nulle en explications n'hésite pas à me reposer des questions ;)
B I U


Discussions liées