MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids

2693
bonjour,
Je suis lucie, 20 ans, 1.64m pour 115 kg.

En ce moment, je doute et je suis dans une période ou je reflechi beaucoup , ou je suis complemtement pommer et  
ou j'ai pris la décision de perdre du poid meme si ce n'est pas facile

Déja, je fait ca pour mon fiancée, car ca doit pas etre top de faire l'amour avec des bourrelets
Puis, nous voulons un enfant, et je prefere maigrir avant
Et pour finir, le regard des autres et pour enfin entrer dans la societé

Si je post un message aujourdui, c'est pour avoir un maximum de reponse a ces questions:
" Comment fait on pour maigrir?"
"Quels sont les conseils et astuces?"

jespere que vous aller m'aider et me conseiller

Ps: par contre, je ne souhaite pas faire appel a des medecin ou nutritioniste pour maigrir

je vous remercie

bisous

lucie
50 ans Bordeaux 112
Bonjour Lucie,
Tout d'abord, pour ton fiancée, es-tu sure qu'il n'aime pas tes bourrelets? Il y a quand même des chances qu'il aime ça! C'est plutôt toi qui ne les accepte pas!
Si tu veux des enfants par contre, là c'est une bonne motivation, car une grossesse avec trop de poids peut parfois poser des problèmes (cela dit, cela ne l'empêche pas sauf cas extrêmes).
Pourquoi ne veut-tu absolument pas voir de médecin nutritionniste?
Sache quand même qu'il n'existe pas de méthode miracle pour maigrir sinon cela se saurait! Et puis le plus dur n'est pas de maigrir mais de stabiliser son poids après parce que si tu dois regrossir après, autant rester grosse, c'est moins mauvais pour ta santé.
Moi, j'ai réusssi à maigrir et à me stabiliser à peu près mais j'ai trouvé ma propre méthode qui a été bonne pour moi mais n'est pas applicable à tout le monde.
Tout d'abord, j'ai commencé à accepter mon poids! Et puisj'ai décidé de trouver une activité pour me sentir mieux dans mon corps: la danse orientale. Et là, miracle, je me suis sentie mieux, j'ai arrêté la boulimie, j'ai rééquilibré mon alimentation et j'ai commencé à perdre pettit à petit:2 à 3 kilos par mois. Résultat: de 105 kilos je suis passée à 66 kilos (+ ou - 2/3 kilos)! Et en plus maintenant, je suis une super danseuse orientale (j'exagère un peu)!
Voilà pour mon expérience, mon poids étant dû à des origines psychologiques que j'ai réussi à régler à ma façon.
Je ne sais pas si cela t'aura beaucoup aidée mais bon courage. Et essaye d'abord de t'accepter telle que tu es!
Cat
44 ans France 5623
ben je trouve les conseils de catlorientale tout à fait juste: première étape te sentir bien avec toi même, te faire confiance, et puis après ( allez hop vive Anne hein (;)) :va faire un tour dans le forum rééducation alimentaire ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm tu y trouveras je pense toute une mine de petits conseils avisés!!!

@++
44 ans sur un nuage 238
En juin 2004 je pesais 123,2 aujourd'hui j'en fais 101,2 j'ai perdu 22 kgs sans aller voir personne je les fait de moi même !!!
Pour t'aider, j'ai boycotté les sodas, je ne mange plus entre les repas ! je bois beaucoup d'eau !
matin = café + 1 sucre, bol de chocolat avec deux petites tartines beurrées
midi = repas normal (sans trop de graisse)
soir = un bol de soupe + un morceau de gateau ou un yaourt

voilà si je peux t'aider !!! surtout pour te dire que pour moi ce n'a pas été une contrainte de maigrir dans le sens où je maigris tout en me faisant plaisir de temps en temps sans faire d'excès !!!! Maintenant je prends le temps de manger et je déguste tandis qu'avant je mangeait vite et mal !!!
53 ans Partout.... Paris ... Normandie.. 3
Bonjour Lucie,
perso j'ai commencé un régime en février 2003, sans médecin sans personne je voulais le faire toute seule, je n'ai meme rien dit au début !
Mon principe le matin boisson chaude, fromage blanc ou céréales / lait, fruit (des fois). Le midi, poisson (n'importe lesquels et oui meme les maquereaux en sauce !!!) ou jambon et indispensables légumes verts, yaourt. Je faisais ça car personne ne remarquai rien à la cantine (je ne voulais vraiment pas le dire par peur de l'échec !). Le soir soupe, salade 'éclate toi en choisissant des huiles spécifiques - peu en quantité mais super gout !), fruit ou yaourt. Ok ça n'a pas l'air gai mais c'est sur qu'il n'y a pas de secret pour maigrir. j'avais coupé court à tout ce qui contenait du sucre et je cuisais tout sans gras (vive le cuiseur vapeur !)
Et puis par contre j'ai toujours, mais toujours gardé un extra par semaine (viennoiserie et pas franchement les plus légères !!!). Par contre j'ai toujours, mais toujours perdu 1kg par semaine. Et du coup je suis passée de 102kg à 82kg en juin/juillet 2003. Depuis j'ai stabilisé et c'est de ça dont je suis le plus contente.
Depuis, j'ai décidé de reprendre alors je verrai les résultats en fin de semaine ! Bon courage à toi.
Et puis c'est vrai qu'il faut le faire pour toi et ton bébé mais pas pour les autres. C'est ce qui a déclenché ma perte de poids (moi !) et mon maintien (moi encore et pas les autres !)
Gros bisous à toi ;)

Bravo aux autres aussi, elles m'ont impressionné ! :D Classe !!
52 ans Bouches-du-Rhône 26
aussi, ne maigri pas pour les autres. Si c'est pour ta grossesse, ok... pour ton chéri, demande lui son avis d'abord... pour toi, ok.
C
47 ans seine saint denis 5
bonjour

moi aussi je suis dans ton cas je n arrive pas a me motiver pour perdre du poids je mesure 1m64 et je pese 95kg
j ai maigri il y a quelques mois (pour mon mariage) et depuis j ai tout repris :? je voudrai aussi faire un enfant avec mon mari mais pour le moment je voudrai perdre un peu de poids avant

je ne sais plus quoi faire pour me motiver .........

a bientot
40 ans 4422
Pour te motiver... VIVE LES RONDES !
42 ans 3372
:roll:

je voudrais juste dire aux personnes qui se mettent à la diète stricte que se posent 2 choix à elles après la perte de poids :

- soit se réalimenter comme AVANT c'est a dire arrêter de priver son corps
- soit continuer à faire le "régime" (parce que là ce que j'ai lu c'etait des régimes hypocaloriques) et le faire A VIE avant de reprendre forcement le poids perdu au bout de 10 ans... Ce sont les constatations des professionnels mesdames, pas des chiffres que je sors de mon chapeau !!!


Lucie, ma bichounette, ok tu veux perdre du poids pour faire un bb, mais comme te l'ont dit plusieurs filles, es-tu sur que ton chéri il hait tes bourrelets ? ou est-ce toi qui cherches une motivation supplémentaire ?
Par contre je pense que ta décision de ne pas te faire suivre par un professionel c'est une belle connerie... Mais bon chacun voit midi à sa porte... :roll:

Comme te l'a dit Catorientale, trouve-toi un équilibre REEL et ça viendra tt seul... Parce que je me dois de te rappeler que 9 jeunes adultes obèses / 10 le sont suite à des facteurs PSYCHOLOGIQUES... Eh oui ! Meme moi c'est pareil ! Alors si tu veux obtenir un résultat durable qui ne soit pas dangereux pour ta santé, interroge toi sur l'origine de ton surpoids ( et stp ne nous sors pas des "je n'ai pas de volonté", ou des " je suis gourmande, c'est tout" ) et après tu pourras envisager une perte de poids sur du long terme... Right ? ;)
38 ans partout 77
puiskon est ds les "perso je" lol!
euh perso, j'aime pas les régimes et ton zom il aime tes bourrelets arrête!
La société? euh une bombe?
Le regard des autres? euh des aiguilles?
Ne te préoccupe pas de ce ke les gens pensent de toi, préoccupe toi de toi meme, ert non pas de la société de merde dans laquelle on vit...
bizzz
42 ans 3372
YES !!!
38 ans partout 77
énervée Tigroutte?
lol
38 ans partout 77
Je suis la nouvelle justicière non-masquée! eh eh eh
La société, on l'emmer2!
Vous vivez pour ki ?(je suis en colère là attation)
kan vous rentrez chez vous, la "société" enfin la grosse daube ki nous entoure c elle ki vient vous faire la cuisine, c elle ki vous sert dans ses bras, c elle ki vous dit je t'aime, c'est elle ki vous ramènent fièrement un dessin de l'école en disant "maman, je t"aime" nan c notre famille qui nous dit tout ca...
alors la société, il ne fo pas s'en préoccuper maintenant ya effectivement une mode qui a été lancée:
Les stylos avec des cheveux! ouaisssss!!!!!
tu peux plus rien toucher à part les côtes... bref
Je vous laisse à réfléchir sur qui doit prendre votre vie en main... vous, ou la "Société"...
B I U


Discussions liées