MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parrainer un enfant vous y pensez ?

B
53 ans sud 628
voila je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je songe parrainer un enfant, c'est quant meme un engagement, moral et financier (25 euros par mois  
sur 10 ans = 3000 euros quant meme... :roll: je compte faire participer les enfants s'il sont ok et me servir de ça pour leur faire comprendre qu'ils sont privilégiés par rapport a la majorité des enfants de la planete... genre en prenant moins souvent la voiture, en participant un peu lorsqu'ils participent un vide grenier, dire non au jouet merdique qu'ils reclament alors qu'il va finir la poubelle , de mon cote leur expliquer que je me prive d'une fringue ou autre...bref....en meme temps je me dis que c'est pas leur choix a eux que je ne vais pas les culpabiliser avec un combat qu'ils sont trop jeune pour comprendre bref... comment cela peut etre educatif sans etre culpabilisateur vous me suivez ? et sinon connaissez vous des organisme de se genre ? parainnze vous vous meme ou un de vos proche ? je pense parrainer avec orld vision vous connaissez ? en avez vous eu des echos ?
merci de vos reponse...
52 ans dans mes baskets 635
Je suis la marraine d'un enfant par l'intermédiaire de l'association Plan international depuis trois ans. A la base Je l'ai fait pour ma fille qui a aujourd'hui 8 ans car elle a découvert que tous les enfants du monde n'ont pas la même vie qu'elle et quand elle m'a demandé mais qu'est ce qu'on peut faire pour changer cela ? Je lui ai parlé des associations et quand je suis tombe sur une brochure, j'ai sauté le pas.

Je donne 25 euros par mois qui sont prélevés mensuellement, je sui la marraine d'un petit garçon de Zambie dont je reçois un "dossier de suivi" annuel qui me donne des nouvelles de lui, de sa santé, sa famille, de ses études, ce qu'il veut devenir, les projets et les accompllissements qui concernent tout le village. Je peux correspondre avec l'enfant car il y a des traducteurs (attention toute fois au choc des cultures, ne pas le choquer par exemple), je peux lui envoyer si je le désire quelques cadeaux par an mais avec une restriction de taille et de budget.

A oui, je reçois aussi annuellement une photo de mon filleul, photo que ma fille a elle-même placée avec les photos de famille du salon. Elle est consciente que tous les enfants n'ont pas la même vie mais je ne la fais jamais culpabiliser, elle sait aussi que pour le prix d'un macdo ici à quatre, lui il fait beaucoup plus de choses avec cette somme et en a besoin. De plus le grand soucis dans le village de Tyson est le manque d'eau, ils ont réussi à creuser un second puit près du village grace à plusieurs parrainages et cela a sensibilisé ma fille au respect de l'eau et elle est en train de devenir une écolo radicale... Si le robinet coule sans raison, elle fait de grandes leçons de morale à tout le monde !

Je ne connais pas orld vision donc je ne peux pas juger mais ce que je peux te dire c'est que à aucun moment je n'ai regretté mon geste, s'il ne résoud pas tout, au moins il est utile et aide tout en respectant le mode de vie des enfants. :D
37 ans Montréal, Québec 288
Je trouve que c'est un beau geste et je crois que ça peut être bénéfique aussi pour tes enfants.

Par contre, je n'aime pas la façon que les organismes utilisent pour se promouvoir. Ça fait un peu trop... en fait, jsaurais pas décrire ce que ça fait, mdr. Si je parraine un enfant un jour, je devrai trouver un organisme qui me conviendrait mieux. Mais le geste en soi est formidable, je trouve.
42 ans Toulouse 5609
pour ma part j'ai décidé de participer à la vie d'une structure plus petite, plus familiale, mais que je connais, où je suis allée, là où je sais exactement quels sont les projets qui sont menés car j'ai vécu avec eux.
une fois rentrée en france j'ai décidé de les aider financièrement car c'est déormais la seule manière d'être utile pour les enfants.
c'est une autre manière de parrainer des enfants plutôt que de passer par un grand groupe international.
au cas où ça t'interesserai tu peux retrouver des photos de la casa sur mon blog vlr (le lien est dans ma signature); et on a abordé le sujet de cette casa hogar sur vlr là: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_66315.htm
bien sur j'ai l'air de precher pour ma paroisse (et c'est vrai!!) mais bon, si tu décides de passer par un autre organisme je te conseillerai quand même quelque chose: c'est de passer par l'orga "plan international" car eux ils sont très sérieux, et sur d'autres orga plus petites il ya dejà eu pas mal d'embrouilles au "faux parrainage": tu envoies de l'argent qu'ils utilisent pour tout sauf pour de l'aide humanitaire et ils t'envoient 3 photos bidons pour te rassurer...mais "Plan international" eux ils sont très bien et surtout très sérieux.
B I U


Discussions liées