MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A combien de semaines avez-vous senti votre bébé ?

41 ans Vendée 262
Je suis enceinte de 18 sa d'aujourd'hui et je ne le sens pas encore bouger même pas des petites bulles et ça m'inquiète, j'ai peur que son coeur se soit  
arrêter de battre, je sais, c'est pas bien de penser à des choses comme ça mais je m'inquiète.

A combien de SA, vous l'avez senti pour le première fois ? Je me dis que c'est parce que je suis ronde, j'ai du ventre et c'est peut-être pour cela que je ne le sens pas encore, est ce que ça joue d'avoir un gos ventre ? On le sens moins ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais que vous me rassureriez sur ces points.

Je suis vraiment inquiète, je vois ma gynéco demain soir

Merci d'avance les filles

Bonne journée
45 ans Montréal 615
Le sentir n'a rien a voir avec la taille de ton ventre puisque c'est a l'interieur! Du moins c'est mon avis ;)
Je pense plutot que ca depend de la position de bebe, de ses mouvements, etc...
Moi il me semble l'avoir senti vers 18 sa, mais leger.
En tout cas t'en fait pas, dans quelques semaines t'en aura marre de le sentir aussi fort au mlieu de la nuit quand tu essaye de dormir! :lol:
54 ans calvados 602
vers la 20ème semaine il me semble mais bon ça remonte déjà à 4 ans!!!

je ne pense pas que tu aies de raison de t'inquiéter, à 18 SA ils sont encore tous petits, laisse le temps à ton petit de grandir, après il viendra cogner aux parois.

La grosseur du ventre ça n'a rien à voir, j'avais aussi beaucoup de bidon en plus du bébé bein ca n'empechait pas de le sentir, ni même de le voir bouger quand il a été plus grand.

Tu verras c'est une sensation géniale de le sentir bouger!

Demain tu seras pleinement rassurée

D'ici là patience et bon courage !

:D :D
49 ans eure 977
je sais plus en terme de nombre de semaine..... mais en terme de mois c'était à trois mois et demi de grossesse.......je m'en souviens encore puisque j'etais devant l'ordi en train de repondre au forum vlr...... j'en est eu les larmes aux yeux.....

il parrait que pour le premier on sent généralement l'enfant bouger plus tard.....parce qu'on est pas capable d'analyser réellement les mouvement.... et puis il ya des enfants qui bougent plus ou moins....

ne t'inquiètes pas, il faut juste être un peu patiente.... souvent ils bougent les soir lorsque tu t'allonges et que tu es calme.....

bizzz
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Concernant la taille du ventre, je pensais la même chose que toi jusqu'à ce que mon bb ( c'est mon 1er) ne gigotte suffisamment pour que je sente les mouvements. J'en suis à 23 SA et les mouvements sont perceptibles depuis 3 à 4 semaines environ et pas de manière régulière mais effectivement le soir souvent lorsque je me calme un peu :)

patience donc ce moment magique arrivera pour toi aussi..... Bizzz
59 ans sud sarthe 1290
vers 3 mois, 3 mois1/2 environ je sais plus exactement, mais c'est le 4e donc on sent souvent un peu plus tôt, comme déjà dit parce qu'on connait déjà la sensation aussi.

tu sasi si tu penses à la taille qu'ils ont à cet âge, tu relativises un peu, ils sont tout petits! ;)

ne t'inquiète pas, ça viendra pour toi aussi pas de souci! quant à le sentir moins à cause de nos rondeurs, non ça n'a rien à voir comme l'ont dit les filles, c'est une sensation qui vient de l'intérieur, une petite comparaison: on ne sent pas moins nos douleurs de règles parce qu'on est rondes...hélas parfois! :?

allez, bonne grossesse, profite bien on trouve ça trop long jusqu'au jour où c'est fini!
T
41 ans Limoges 43
j'ai senti mon bébé à 4 mois 1/2 de grossesse environ... et seulement le soir lorsque j'étais couchée sur le dos.. donc vers 19 ou 20 SA
42 ans Sud Ouest 3873
20-21 SA.
Tout le monde parle de bulles de champagne, alors je m'attendais à ce que ça fasse effectivement un effet de petites bulles comme quand on boit une boisson pétillante. En fait la sensation se rapproche largement plus du gaz qui circule dans les intestins... Largement moins poétique mais pour mon cas, les bulles de champagne, rien à voir :lol:.
Tu finiras par indentifier les mouvements ;).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
petitefraisedesbois a écrit:
En fait la sensation se rapproche largement plus du gaz qui circule dans les intestins... Largement moins poétique mais pour mon cas, les bulles de champagne, rien à voir :lol:.
je suis tout à fait d'accord avec ça!! :lol:

sinon, j'ai du commencer à sentir ma louloutte vers 4 mois / 4 mois et demi de grossesse (je sais po combien ça fait en terme de SA/SG), je m'en souviens car c'était la semaine précédent la 2nde échographie!!
40 ans 29200 brest 158
petit calendrier .....
40 ans 29200 brest 158
http://www.materneo.com/calcul/Calc266.htm
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
bah moi je comence ma 22 eme sa et je ne le sents toujours pas bouger, comme toi cela m'inquietais.
J'ai eu une echo il y a 6 jours et tout va bien ! le gynéco a dit que pour un premier bébé c'est souvent à partir de la 22 eme semaine qu'on commence à sentir bouger, et ce n'est pas pareil pour toutes non plus alors ne t'inquietes pas tu n'es qu'à 18 sa.
Bise
47 ans Lille 7000
J'ai senti ma première vers la 23° semaines de grossesse et mon deuxième vers 18 SA!!!
S
101 ans 4480
Une de mes amies est enceinte de 18 ou 19 Sa, est toute mince et ne l'a toujours pas senti bouger ;)

Alors ne t'en fais pas ;)
41 ans Vendée 262
Je voulais toutes vous remercier les filles, de lire vos témoignages m'aident énormément, il ne faut pas que je m'affole pour rien, je verrais bien demain ce que ma gynéco va me dire. J'espère que j'aurais le droit de le voir car ce n'est pas elle qui fait mes echo et elle n'a pas l'appareil tout le temps avec elle, ça dépend des jours, alors comme mon rendez-vous a été avancé...

Je vous tiens au courant les filles

Et mille merci à vous toutes ;)
B I U