MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

complexée, j'ai réussi à m'habiller sans "cacher mes fo

M
40 ans 283
Bonjour !

Hier, il faisait un temps magnifique !
Alors, j'ai sorti un petit top sympa, décolleté et un pantacourt... Sauf que d'habitude, quand je sorts de chez moi, je ne peux  
pas m'empêcher de mettre une petite veste pour cacher mon ventre, mon fessier ou bien un pull noué autour de la taille...( Et je suis sûre que je ne suis pas là seule n'est-ce pas ? )Sinon, j'assume pas mes rondeurs, je me sens mal dans mon corps et j'ai l'impression qu'on me regarde bizarrement :oops: !

Et bien hier, j'ai décidé d'assumer =D> !
Après tout, c'est pas en ce cachant derrière un vêtement supplémentaire qu'on paraît plus mince !

Je suis sortie, au début, j'avoue que je n'étais pas très à l'aise et puis tout c'est bien passé, je marchais normalement, souriante pour ne pas montrer une quelconque gêne, j'ai eu quelques regards d'hommes sur moi plutôt sympatique ! ça redonne confiance !

Du coup, je me dis que j'ai peut être un regard trop sévère sur moi, qu'il faut que je m'accepte telle que je suis !
J'ai fait ce premier pas hier en m'habillant sans complexe (ou presque), c'est un début ! ;)
39 ans Toulouse 5609
c'est un début mais c'est super important! tu le dis très bien toi même en fait...pose un regard plus indulgent sur toi même et tu verras que celui des autres aussi changera...mais ne le fait pas pour eux hein?! c'est avant tout pour toi qu'il faut faire des efforts pour t'accepter et te sentir belle. ;)
M
40 ans 283
Bonjour Lychee,

Je le fais pour moi biensûr !
Depuis que je suis une psychothérapie, je fais des efforts sur moi, et cela passe par les vêtements bien évidemment .
C'est vrai que lorsqu'on manque de confiance en soi, les gens le voient et portent un regard différent .

Je dois dire que depuis que je fréquente le site VLR, les témoignages de vous toutes m'aident aussi et ça c'est génial ! Merci !!! =D>

Si d'autres sont passées par cette expérience, racontez !
40 ans 77 5703
eh eh eeeeh... tu vois, j'ai fais la même chose il y a peu de temps... faut dire, on a un soleil des fois...d'un coup, et puis pas de vent, donc on a super chaud et le moindre pulle noué autour du ventre est insuportable!

bah je me suis dis "rien à secouer"... et pour les premières fois de ma vie, j'ai osé "pantalon + débardeur" et même "jupe + top bretelles"...



depuis fort longtemps j'aime les vêtements plutôt sexy mais avec les dernires prises de poids etc il y a des choses que je ne peux plus mettre, ça fait effet inverse, notamment au niveau des matières. bah soit, j'ai modifié ma garde robe, pas du tout grace aux magasins ( :evil: ) mais grace à ma machine à coudre.

je vais mettre des tofs dans mon profil...
57 ans au sud de l'univers 115
salut Melodya
tu as bien raison de t'habiller comme tu as envie ! en te sentant à l'aise dans ton corps tu donnes une image positive et plus attirante de toi.
en essayant de camoufler tes "défauts" tu attires les regards dessus bien au contraire, profites des beaux jours :D
42 ans Var (Draguignan) 21
Moi mon truc c'est sourire ! Ok je m'habille à mon gout et si ça plait pas c'est pareil. Mais mon sourire il est sacré, je souris à tout le monde, quand je dis bonjour, au revoir ou je t'emmerde ^^ Avec le sourire tout passe mieux
40 ans 77 5703
j'ai mis 3 tofs ... look mon profil...

;)
Je trouve chouette que tu n'aies pas besoin de te cacher. Par contre, j'ai du mal quand je vois une ronde dans la rue avec le bide à l'air. Je veux dire par là qu'une ronde peut être magnifique du moment qu'elle adapte ses fringues à sa morpho. Ca ne signifie pas se cacher mais se mettre en valeur, en avant justement.
Or, on voit parfois des rondes qui veulent faire "comme les minces", genre se balader avec un t-shirt au dessus du nombril et un jean moulant alors que tout leur ventre ressort.
Je ne trouve pas ça plus joli chez une mince mais j'ai encore plus de mal de voir ça chez une ronde car je me demande vraiment alors ce qu'elle a envie de mettre en valeur.
Bref, je crois que s'assumer, c'est super important, ne pas se cacher aussi, être à l'aise moralement et physiquement en rue, ça doit également l'être mais pour y arriver, je crois que se rendre compte qu'on n'a pas la même morpho qu'une fille mince, sans être plus moche ou plus belle, est essentiel pour s'adapter et se mettre réellement en valeur ;).
Mais c'est ma perception de la chose.
34 ans 1085
djaga a écrit:
j'ai mis 3 tofs ... look mon profil...

;)


C'est génial... j'aimerai bien savoir coudre moi aussi... (suis jalouse :)) J'aime bien le baggy transformé en sarouel surtout...
M
40 ans 283
C'est sympa ce que tu fais Djaga !
J'aimerai avoir ton talent ! Au moins c'est original, personnalisé .

Infernaleeee, je suis d'accord avec toi .
Le nombril à l'air sur une ronde... Perso je ne pourrai pas [-X , déjà que j'ai du mal avec le regard des autres ! :oops:

Non, quand je dis que j'ai réussi à m'habiller sans cacher mes rondeurs, c'est sans mettre une petite chemise, veste... pour tenter de camouffler...
On peut être féminine sans montrer son ventre, sans porter de pantalon moulant, HEUREUSEMENT, et ceci est vrai pour les minces comme pour les rondes.

D'ailleurs, j'ai commandé une jupe hier... Cela fait bien trois ans que je n'en ai pas porté (je faisait à peu près 25 kg de moins), un effort de plus, je suis contente =D> ! Bon maintenant faut que la porte...
B
39 ans bordeaux 44
Salut Melodya,

Finalement c'est un début encouragant tu vois !!!!
Tu dis que tu as senti des regards masculins plutot sympas sur toi alors tu vois apparemment tu plais aux hommes.
Et d'ailleurs je suis sur que tu me plairais aussi

Aller bonne continuation et bravo pour ton courage

bisous Melodya
M
40 ans 283
Coucou !

bon bah voilà, je viens de recevoir ma jupe commandée lundi dernier !

Cool ! elle me va bien, je suis contente !
Elle est longue marron, commandée dans quelle (d'ailleurs moi je trouve que ça taille bien).

Bon, je ne vais pas la mettre aujourd'hui le temps c'est pas ça mais promis je vais la mettre dès qu'il fait beau !
35 ans Bordeaux 364
Coucou Melodya ;)

Je te félicite pour avoir "osé" le faire! C'est super dur de mettre des choses avec lesquelles on se sent "à découvert".

Perso, en ce moment, je me lance des défis.. le dernier en date: mettre une robe et des talons raisonnablement pas trop hauts.. C'est surtout la robe en fait.. elle met mes rondeurs en valeur, et même si dans ma glace des fois je me trouve belle, une fois dehors, je me sens trop vulnérable, je me sens mal dans ma peau...j'ai l'impression d'être honteuse d'avoir osé en montrer.. :oops:

Alors, petit à petit, j'essaie de vaincre cette gêne... je la mets chez moi, je la laisse toute la journée, devant mes parents, je sors par exemple prendre le courrier, ou aller poster une lettre en bas de ma rue...

Et là, je me suis promis de la mettre mardi pour le resto d'aurevoir que je fais avec des copines avant de déménager... j'espère que je vais y arriver :oops:
B I U


Discussions liées