MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un foyer pour une chatte de 10 ans en bonne santé

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour!

ben tout est dans le titre. Je vosu explique: ma soeur vit avec son chat depuis 10 ans, c'est une femelle de type européen noire et blanche comme les vaches  
et qui s'appelle Milka. Tout s'est toujours très bien passé, elle a toujours été très propre, pourtant elle a souvent déménagé.
Et puis, là, ça fait plus d'un an que ma soeur a déménagé et que Milka urine partout. Pourtant ma soeur n'est pas moins présente mais Milka hurle et urine partout... Milka a toujours vécu en appart...

On comprend pas ... Milka a été stérilisée il y a 5 ans....

Bref, du coup Milka est malheureuse et ma soeur aussi! Donc ma soeur pense la donner a quelqu'un avec un jardi et surtout qui serait souvent là... Pourriez-vous me donner des conseils? Des suggestions?

Pour info elles vivent à Marseille.

Merci d'avance.
T
43 ans noisy le grand 1060
si elle hurle et urine partout et qu'il n'y a pas de cause médicale (elle a vu le vétérinaire pour ça?) c'est surement que la chatte est perturbée, peut-être par quelque chose dans la maison (ou dans les bruits autour). Je ne suis pas sûre que de la donner à quelqun arrange les choses : elle risque d'être encore plus perturbée, même.
Et là, j'ai un peu peur de ce qui risque d'arriver : une personne qui n'a pas encore eu le temps de s'attacher à un chat et qui le voit uriner partout...elle peut vouloir le redonner ou le mettre dans un refuge ou malheureusement l'euthanasier.

Je sais que je n'apporte pas de réponse, mais si ta soeur a vu un véterinaire, ne lui a-t-il pas donné de conseil? Il y a peut-être des circonstances particulières qui déclenche ce comportement et qui peuvent être déterminées (est-ce quand ta soeur est présente ou seulement en son absence? etc.)

Enfin je sais que je n'apporte pas de réponse, mais donner un chat qui a ce genre de trouble (en plus de la difficulté à trouve des gens pour accueillir un chat de cet âge) ne me semble pas être une solution rassurante pour l'avenir du chat.
37 ans 4879
Je voudrais pas t'affoler mais le chat d e mon copain a eu ce genre de comportement...il est mort quelques semaines plus tard d'un cancer de la vessie.
Sinon c'est peut être une cystite?
en tout cas si j'étais ta soeur je l'emmenerais direct chez le véto... :?
37 ans 4879
Je voudrais pas t'affoler mais le chat d e mon copain a eu ce genre de comportement...il est mort quelques semaines plus tard d'un cancer de la vessie.
Sinon c'est peut être une cystite?
en tout cas si j'étais ta soeur je l'emmenerais direct chez le véto... :?
43 ans bretagne 56 1126
a 'telle consulté un véto?

savoir si milka avit quelque chos eou si c'est juste psychologique

Si c'est juste psy elle peu essayer les prises electriques aux phromones ça marche bien
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, ben du coup je suis inquiète, ma soeur n'a pas songé qu'elle pouvait avoir un poblème médical mais d'un autre côté Milka hurle et urine partout seulement quand ma soeur n'est pas là... Punaise, c'est compliqué. Ma soeur ne veut pas se débarrasser de Milka, au contraire, elle veut qu'elle soit heureuse...
Je vais lui conseiller d'aller voir un véto...

Merci à vous :)
37 ans 4879
de rien, j'espère que la petite minette n'a rien... :?
Tiens nous au courant... ;)
B I U