MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les couches pour bébé

505
je suis contente que tu es fait remonter ce post, je suis dans la même situation que toi...
autour de moi, on me parle évidemment bcp des pampers (c'est ce  
que j'ai pris pour la mat') on m'a aussi dit que les carrouf et les labell d'inter étaient bien.
Pour le pb de fesses rouges, la mat où je vais accoucher ne jure que par le liniment oléo calcaire pour nettoyer les fesses de bébé!
D
37 ans vendée (85) 2612
Je t'avoue que j'ai pas encore trop regardé les cremes pour le nettoyage de bebe donc je connais pas ton truc :? mais je suppose qu' à la mat, ils vont bien m'expliquer tout ça, d'autant que je commence mes cours de prepa bientot.

Pour les couches tu fais comment toi ? T'en a acheté d'avance ou pas ?

J'ai bien envi d'essayer les couches lavables aussi.
505
Pendant les cours de prépa (alalala si je les avais pas eu ceux là comment aurais je fait ;))la sage femme nous a conseillé d'apporter un paquet de couches, car ils ne les fournissent pas, niveau taille c'est des 2/5kg.
Et sinon j'en ai un paquet d'avance à la maison, papa ira en acheter dès que besoin. J'ai pas voulu faire trop de stock au cas où bébé les supporterai pas.
Ensuite pour les couches lavables, la même SG conseille de commencer avec des couches jetables (pampers etc...) le temps de te familiariser avec bébé et de t'organiser et ensuite de passer aux lavables.
D
37 ans vendée (85) 2612
Le faite que ta mater ne donne pas de couches c'est juste chez toi que c'est comme ça ou c'est partout ?
505
Apparement chaque maternité a son fonctionnement à ce sujet. Il fournissent les produits de toilettes, bib mais pas les couches.
La SG nous a dis ça pendant les cours d'accouchement. Faudra que tu lui poses la question. De toute façon, je pense que comme moi tu auras une liste de ce que tu dois préparer pour ton séjour à la mat.
48 ans 17521
duvalangelique a écrit:
Ah ok en faite ça dépend du bebe quoi .

Donc c'est pas la peine que j'en acheter des cartons d'avance... :roll: ?


Disons que c'est bien d'avoir un paquet de couches chez toi (et tout le petit matériel qu'il faut pour la toilette, etc... ) directement pour ta sortie de la maternité, parce que tu ne vas pas courir faire tes courses, tu seras fatiguée, et le papa sera encore tout "émotionné", tout ça.... donc plutôt que de faire n'importe quoi dans l'urgence en rentrant de la mater, profite plutôt de la fin de ta grossesse pour acheter tout ce qu'il te faut... ;)

Par contre, effectivement, n'achète pas 15 paquets de la même marque, tu achètes un paquet, et si ça te convient tu poursuis, sinon tu changes...

Pour ma part, j'utilise les "carrefour" depuis la naissance d'Amalia, et j'en suis contente... il est arrivé plusieurs fois d'avoir des cacas qui débordent, mais c'est quand les couches taille 1 commençaient à être trop juste... et puis comme elle a une alarme intégrée (elle couine dès qu'elle a un gros pipi, ou un caca), ben on peut la changer de suite, et ça n'a généralement pas le temps de déborder... pas de problèmes d'allergies, pour l'instant, avec cette marque là...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
duvalangelique a écrit:
Le faite que ta mater ne donne pas de couches c'est juste chez toi que c'est comme ça ou c'est partout ?
moi, la maternité a fourni les couches (pampers newborn) et j'avoue que je n'avais même pas songé à en acheter d'avance!!

Parce qu'il y a un paramètre que tu ignores avant la naissance, c'est le gabarit de ton bébé...

parce que si ton bébé fait (comme la mienne) moins de 3 kgs, tu peux prendre des tailles 1 (2-5kg) mais s'il avoisine les 4kg, vaut mieux commencer par des tailles 2 (3-6kg).

Quand je suis sortie de la maternité, je suis repartie avec un flacon presque plein d'eau nettoyante et un paquet de couches à moitié plein!

Renseigne toi donc auprès de ta mater pour savoir exactement ce qu'ils fournissent.
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'avais acheté un paquet de pamper* avant la naissance de Jules pour pas a avoir à courir à la sortie de la maternité et elles etaient en promo chez auch** à l'epoque. Comme beaucoup en effet je trouve qu'elles laissent passer les odeurs mais par contre elles sont tres absorbantes alors comme la nuit il n'est changé que toutes les 5h (à ses reveils pour teter) c'est mieux.

Par contre en journée j'utilises les super* 0.15 centimes la couche (au lieu de 0.32 les pamper*) et mon loulou les supportent bien.

Tout depend en effet des fesses de ton bouchon et tu devras peut etre changer de marques avant de trouver celles qui lui conviennent, donc ne fais pas un stock de 200 couches d'avance :D
35 ans 76 96
Pour ma part au début c'est vrai que je pensse qu'ont n'essaye d'acheter toute de la marque en couche pour que bébé soit bien mais en vrai bébé s'en fiche :lol: moi mon fils j'ai pris des pampers aussi au début et maintenant je tourne au couche de pti magasin style aldi ou autre ptit truc comme sa parceque déja c'est moin chér et puis mon fils s'en fiche il a 20 mois et sa doit faire ptete 1 ans que j'achéte réguliérement la bas et en plus c'est vrai que dans les pampers sa sent fort alor que mes couche la il sent pas et il n'as jamais de fuite ;) et dans ma famille beaucoup achete des marques pas connue et sincérement elle sont trés bien !!! voila :P
43 ans 1752
Oui ca dépends de bébé ca...
Dans les mater on donne les Pampers, je te conseillerais de commencer avec ca aussi...
Puis après tu verras, moi je suis resté aux pampers environ 6 mois puis ensuite je suis passée aux Lidl et depuis je ne les quittes plus, mon loulou a 2ans 1/2 mais n'est pas décidé a etre propre et ces couches sont bien absorbantes et surtout moins cheres !
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
De mon côté on a demarré a la mater avec des pamperouille! ;-p
fourni par l hopital et puis j avais commande des peaudouces sur leur site internet! ils livrent a la maison : la seule chose il faut commander au mois 4 paquets mais bon a l allure ou ils consomment nos petits monstres.

bah j en suis super contente rapport qualité prix! et j en ai toujours d avance !!!

le site c est peaudouce direct pr info
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Trouvant les pamprout (j'ai bien aimé :lol: ) chers j'ai essayé huggies. Cela va très bien.

Je suis inscrite a differents truc pour avoir des bons de reduction , et j'en profites ou je guette les +55% et autre promo.
Je me base au prix a la couche.
Quand j'ai pas de "bonnes affaires" je prends Auchan, que je trouve très bien.


On doit me prendre pour une folle avec mes coupons mais cela me fait des couches de marques au prix distributeurs.
D
37 ans vendée (85) 2612
Pff j'ai été voir à coté de chez moi le rayon couches tout à l'heure...

pffff...y'a trop de choix et pour tout les prix, ça va pas etre evident de choisir le 1er paquet :lol:

Sinon pour la mater il en faut combien de couches ? Un paquet ou 2 ?
59 ans sud sarthe 1290
duvalangelique a écrit:
Pff j'ai été voir à coté de chez moi le rayon couches tout à l'heure...

pffff...y'a trop de choix et pour tout les prix, ça va pas etre evident de choisir le 1er paquet :lol:

Sinon pour la mater il en faut combien de couches ? Un paquet ou 2 ?

en hyper, tu as 3 marques: pamprout, hugg** et distributeur, voire 1er prix (là je sais pas trop quand même :cry: ), tu trouves que c'est beaucoup?

pour la mater, tout dépend du temps que tu y restes: comptes 6 changes/24h x nombre de jours que tu restes, souvent 5 jours ;)

regarde les prix à la couche pour comparer car le nombre de couches/paquet varie parfois et tu verras en changeant de taille que le prix ne bouge pas mais il y en a de - en - dans le paquet! :roll:
44 ans RP 3487
Redit mais j'aime pas du tout les pampers comme misstouti je trouve que bébé sent l'urine trés vite avec ces couches là !!! une horeur pour moi qui suis une maniaque du "un bébé ça doit sentir bon le bébé" !!!

Je suis contente de toutes les marques de distributeurs que j'ai essayé : auchan / carrefour / leclerc ...

J'aime bien huggies mais je trouve ça cher alors qu'il n'y a pas de différence avec les marques de magasins !!!

Franchement carrefour à un super rapport qualité/prix !!! les ecopack c'est une bonne centaine de couche pour 16e environ ...

Pour la toilette du siege de bébé, le 1er mois mois je faisais ça à l'eau thermale en bouteille et au coton.
Le 2eme mois au gel lavant sans rincage (klorane ou autre hin ...)
Et au 3eme mois, hop les lingettes !!!

En cas de bobo au fesses : éosine pour secher !!! puis pate à l'eau (eriplast) pour proteger des futurs pipis !!!
B I U