MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mères célibataires /en surpoids feront des enfants obèses

42 ans Nord-Est de la France 3285
Voila ce que j'ai trouvé tout à l'heure sur mon google news. C'est edité en Belgique.

Les mères célibataires ou en surpoids feront des enfants obèses

Selon une  
étude publiée dans le Medical Journal of Australia, les mères célibataires ou en surpoids nourrissent trop leurs enfants et en font de petits obèses. Le poids de la mère et son statut marital ont une influence sur le devenir des enfants.

Les conflits familiaux, les éléments négatifs de la vie ou une dépression maternelle n'ont pas d'impacts sur la tendance pondérale des enfants. "Les enfants d'une famille mono-parentale doivent lutter plus fortement pour maintenir un poids normal et sain, dans un environnement où l'obésité et l'accès restreint à une alimentation équilibrée sont souvent la règle", a expliqué Lisa Gibson, psychologue infantile à Perth.

"L'association entre le poids de l'enfant, son index de masse corporelle (IMC) et la structure familiale confirment la nécessité de trouver des outils de prévention vers les familles dont les parents sont en surpoids et particulièrement les familles mono-parentales en situation financière difficile", a-t-elle ajouté. (belga)

Source : http://www.7sur7.be/hl..._480919.html?wt.bron=homeArt12

Vos reactions à cette article ?
48 ans 17521
zut alors, j'ai vraiment tout faux... ma mère m'a élevée seule, et était obèse et dépressive... ](*,)

oui, sans doute, que...

mais n'est ce pas encore une façon de stigmatiser les situations "hors norme" ...? :-k
59 ans sud sarthe 1290
ce qui revient à dire que le surpoids n'est lié qu'à l'alimentation...si c'était si simple, ça se saurait!

et si un enfant n'est pas en surpoids jusqu'à l'âge adulte mais qu'au cours de sa vie il le devient, c'est aussi la faute à la situation maritale et sociale de sa mère...??? :roll:
N
54 ans revel 5
bonjour a toutes je suis nouvelle et je me suis inscrite pour repondre a ce stupide article !
je suis divorcee et j'ai eleve mes 2 grands garcons seule pendant 8 ans environ j'ai eu une depression asse importante et je suis obese com quoi je cumule tous les avantages pour avoir des gosses enormes frustres et mal dans leur peau ben si vous les voyez (je vai essayer de vous mettre des photos) c'est tout l'inverse com quoi ..... :evil: bbgv0.jpg[/img][/url]
B I U


Discussions liées