MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rideau de douche coton qui moisit...

42 ans Sud Ouest 3873
Pas très profond comme sujet mais ça m'embête : mon rideau de douche qui est en textile (coton traité) commence à être bouffé par la moisissure.
C'est en bas du rideau  
car il reste en contact avec la baignoire et du coup reste humide.
Il y a donc des taches noires, j'ai frotté avec du vinaigre pour tuer les germes mais ça continue malgré tout.
J'ai peur que les taches soient définitives, mais déjà j'aimerais arrêter le processus.
Vous avez des trucs ?
:?

Je ne l'ai pas passé à la machine pour l'instant, mais je pense pas que ça enlèverait les taches.
37 ans 4879
Moi je avais passé un produit à base de javel...
Ca avail quasi tout fait partir, mais bon sur du coton traité... :?
Tu risque peut être d'avoir des lambeaux je sais pas... :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Ah oui au fait le but n'est pas d'achever le rideau hein !
;)

En plus la javel c'est hyper toxique :?.
48 ans ze youniverse 1623
J'ai eu ce pb et oui, c'est pas trés grave ms c'est agaçant! ;) Moi j'avais passé mon rideau à la machine avec de la javel, en laissant mariner. Cela a bien marché ms l'opération est tjrs à refaire... :evil:

Maintenant, j'ai le mm pb avec un rideau de douche en plastique épais et là, par contre, j'ai rien trouvé pour lui redonner un coup de propre et de jeune :? (et l'éponge +huile de coude, ça va bien 5 minutes...)
T
43 ans noisy le grand 1060
alors pour les tâches je ne sais pas si ça va marcher, mais normalement pour la moisissure, c'est radical : tu fais une pâte de bicarbonate de soude (avec de l'eau) assez épaisse, tu l'étales sur le coton, tu laisses sécher la pâte, et une fois sec, brosse à vêtements. Alors le mieux est de laisser sécher à l'air libre (style à la fenêtre au soleil) et assez longtemps.
En fait le bicarbonate de soude sert un peu de fongicide, et avec un peu de pot, ça peut détacher en même temps ton rideau.
48 ans 10768
petitefraisedesbois a écrit:
Pas très profond comme sujet mais ça m'embête : mon rideau de douche qui est en textile (coton traité) commence à être bouffé par la moisissure.
C'est en bas du rideau car il reste en contact avec la baignoire et du coup reste humide.
Il y a donc des taches noires, j'ai frotté avec du vinaigre pour tuer les germes mais ça continue malgré tout.
J'ai peur que les taches soient définitives, mais déjà j'aimerais arrêter le processus.
Vous avez des trucs ?
:?

Je ne l'ai pas passé à la machine pour l'instant, mais je pense pas que ça enlèverait les taches.

ben moi je pensais justement à un passage à la machine... avec en + comme le suggère taniouchka, un peu de bicarbonate dans le bac à lessive, ça devrait apporter du mieux je crois...

et sinon pour que ça n'arrive plus par la suite... essaie de déplacer légèrement ta tringle (si tu peux hein, tout dépend comment c'est fait chez toi...) vers l'extérieur de la baignoire, et ensuite laisse pendre le rideau à l'extérieur de la baignoire après chaque douche (en le tirant un peu pour pas que tous les pans soient collés les uns contre les autres) pour qu'il sèche bien... pense aussi à aérer ta salle de bains dès que tu peux ;)
moi c'est ce que j'ai fait et ça marche impec ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Alors comme j'ai perdu 2 ou 3 rideaux de douche de coton de la même manière non sans avoir prit d'énormes précautions (l'humidité dans la salle de bain n'aidant pas) j'ai trouvé un truc qui semble fonctionner jusqu'a présent.

J'ai amené mon nouveau rideau de douche chez le nettoyeur pour le faire "imperméabilisé" ... un peu comme on le fait avec les manteaux.

Résultat jusqu'a présent pas de problème de taches noires et dégoutantes.

C'est un peu cher mais comme j'en avais marre de remplacer le rideau à tous les 6 mois ... ça revient au même à la longue.
50 ans 665
cela fait un moment que je me suis acheter des rideaux de douche en coton et je n est jamais eut de problème de moisissures.
je les laves régulièrement a la machine a 30 avec un peut de vinaigre ou de javel et hop l affaire est faite.
ils ressortent tous beaux.cela vas faire 2 ans qu ils sont dans la salle de bain.
42 ans Sud Ouest 3873
En fait y a un pb d'humidité dans toute la salle de bain, malgré qu'il y ait des ventilations (car la chaudière à gaz y est) et que nous aérions pas mal (chambre tjs ouverte juste à côté, fenêtre ouverte toute la journée le week end et un peu en semaine) : les joints de la baignoire ont aussi des moisissures noires dont certaines sont incrustées, même des moisissures sur le carrelage (bon qui partent facilement)...

Désespérant !
Mais je vais essayer le coup du bicarbonate et le passer en machine, on verra !
;)
41 ans 3935
petitefraisedesbois a écrit:
En fait y a un pb d'humidité dans toute la salle de bain, malgré qu'il y ait des ventilations (car la chaudière à gaz y est) et que nous aérions pas mal (chambre tjs ouverte juste à côté, fenêtre ouverte toute la journée le week end et un peu en semaine) : les joints de la baignoire ont aussi des moisissures noires dont certaines sont incrustées, même des moisissures sur le carrelage (bon qui partent facilement)...

Désespérant !
Mais je vais essayer le coup du bicarbonate et le passer en machine, on verra !
;)


Je remonte pour savoit si ça a marché, j'ai le même problème (douche souvent bouchée=rideau qui traîne dans l'eau=moisissures :? )
B I U