MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes plantes sont attaquées (araignées ?) !

42 ans Sud Ouest 3873
Je suis désespérée, j'aime beaucoup les plantes mais la majorité ches nous ne survivent que quelques mois... En cause une sorte de colonie de bêbêtes minuscules genre puceron mais en  
plus petites, blanches, et qui font des fils comme des araignées entre les feuilles.
Elles dessèchent les plantes petit à petit et puis après, ben fini :cry:.
J'ai testé de doucher les plantes pour évacuer une partie des bêtes mais ça n'est pas très efficace.

Je suis un peu sceptique sur les traitements plutôt toxiques et inefficaces (déjà essayé pour des pucerons au final la plante a succombé), à moins peut-être de trouver en biocoop un truc écolo ?

Si vous avez des idées...
T
43 ans noisy le grand 1060
y a des insecticides bio, ça peut être efficace, mais selon la resistance des bestioles...
Sinon, t'as les huiles essentielles.
Y a l'huile de melaleuca que tu peux essayer. Ca marche assez bien contre les accariens. Ou l'huile d'arbre à thé , qui a des propriétés insecticides. En plus, s'il t'en reste, tu peux t'en servir et les assortir à du lait d'avoine pour te faire des crèmes de beauté ^^ elles ont toutes les deux des vertus pour les peaux grasses ou mixtes.
937
ce sont des cochenilles, faut les tuer avec un spray spécifique aux cochenilles (si tu les écrases ça devient rouge! on s'en sert de colorant naturelle) !
41 ans Genève- Suisse 756
Exact... c'est des cochenilles...
si une plante en a, les autres en auront!
Il existe en effet des produits dans le commerce...
Mais il faut nettoyer toutes les plantes, feuille par feuille pour éliminer ces sales bêbêtes...
Il faut donc avoir du temps devant toi... et un peu de courage!
L
42 ans 3913
Vu que c'est en appartement j'opterai plutot pour une petite araignée (je sais plus son nom) qui s'attaque aux plantes d'intérieurs...
Il faut acheter du Dicophole. Ca pue c'est une horreur le traitement est à renouveler au moisn trois fois sur deux semaines mais c'est radicale...
937
voilà quelques images de cochenilles! ici
B I U