MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On aurait tout pour être heureux...mais

46 ans Dans les montagnes suisses 75
Boujour tout le monde. Depuis quelques jours je n'ai vraiment pas le moral. Pourtant j'aurais tout pour être heureuse. Je m'explique. Le 6 novembre passé, je suis allée en Italie,  
à Florence plus précisément, passer un week-end prolongé avec mon homme. C'était magique. Lundi 8 novembre (toujours à Florence), j'ai eu droit à une belle et romantique demande en mariage sur le Ponte Vecchio, c'était vraiment parfait. Cela fait bientôt deux ans que nous sommes ensemble et pourtant je ne m'y attendais pas vraiment (bien que j'en avais très envie). J'ai donc répondu "OUI" de tout mon coeur et de toute mon âme. Il m'a passé une bague magnifique au doigt. On a pleuré, on a ri, on a demandé à un touriste japonais de nous prendre en photo, on a trouvé une petite trattoria pittoresque avec des bougies sur les tables et une ambiance chaleureuse pour fêter ça. Bref le rêve.

De retour en Suisse, on a décidé d'attendre un peu pour annoncer la nouvelle à nos parents respectifs. On voulait observer les éventuelles techniques d'enquête développées par nos chères mères lorsqu'elles remarqueraient la belle bague que je porte. Elles ont remarqué la bague, mais elles ont plutôt joué dans la discrétion et ne se sont (étonnament) pas montrées curieuses.

Par contre, inutile de vous dire que mes collègues et mes amies ont tout de suite remarqué la bague !!! Tout le monde avait l'air content pour nous. Super.

Hier soir, mon homme n'était pas à la maison. Il avait un cours après son travail. Je suis allée chez mes parents et je n'ai plus pu me retenir. Je leur ai dit que l'homme de ma vie et moi allions sauter le pas. On avait prévu d'annoncer la nouvelle à mes parents le 4 décembre, on a un dîner chez eux avec ma soeur, etc. Je n'ai pas réussi à tenir ma langue pour cette raison: Zom et papa c'est pas vraiment l'amour fou, je dirai même plus, c'est une relation complètement conflictuelle et pleine de malentendus. Je voulais préparer le terrain avant le 4 décembre, par peur que ce dîner ne tourne au vinaigre. Deuxièmement, on habite dans un petit village et trop de monde était déjà au courant (beaucoup de gens ont remarqué la bague) et je ne voulais pas que mes parents apprennent la nouvelle par quelqu'un d'autre que moi. Je pensais que mes parents allaient être contents. Ce fut le cas pour ma mère. Par contre, le patriarche..... il a dit "c'est la suite logique des choses", il ne m'a même pas félicitée et n'a montré aucune émotion. J'en ai marre de lui, on dirait qu'il m'a conçue pour me gâcher la vie... :cry:
Du coup, plus du tout envie d'aller à ce dîner le 4, mais en même temps obligée pour maman et soeurette et zom de seurette.

Plus tard dans la soirée, j'ai expliqué à mon chéri que j'avais vendu la mèche. Cela ne l'a pas dérangé du tout, il a dit que si je ressentais le besoin de leur dire j'avais bien fait, etc. Par contre, la suite de la conversation a dévié sur sa relation (inexistante) avec mon père. On ne s'est pas engueulés, mais franchement, ce matin je me suis levée avec le moral au fond. Je suis peut être trop idéaliste, mais j'aimerais tellement qu'ils arrivent à communiquer. Mon père est bourru, handicapé du sentiment, j'y suis habituée. Mais Zom est persuadé que papa le déteste. J'ai essayé de lui expliqué que mon père avait une attitude plutôt indifférente avec tout le monde et rien du tout contre lui... J'espère que l'idée fera son chemin.

Plus jeune, j'ai quitté deux fois la maison à cause de mon père, maintenant je connais son caractère et je me suis faite une raison. Si seulement un petit miracle pouvait se produire pour qu'ils arrivent à s'entendre au moins un peu... J'en ai les larmes aux yeux de l'écrire. :cry:

Ce qui devait être une période de bonheur et déjà égratigné... Y a pire, je sais, mais comme je suis très (trop) sensible, cette situation me touche et me pourrit la vie. :(

J'espère que vous m'avez lue jusqu'au bout. Je voulais remercier tout le monde ici, depuis que j'ai découvert VLR ma vie a changé. Vous êtes super. Voilà c'est dit. ;)

Bisous à toutes et à tous et bonne journée.

Mireille
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ton papa a toi serait il un homme a qui on a appris a pas pleurer? qu'un homme qui montre ses emotions est faible?

et ton zom a toi serait il un homme qui n'a jamais connu ça?

si c'est le cas je comprend qu'ils ne puissent pas communiquer

ton homme a t il remarqué qu'avec toi c'eest pareil?
car je suppose que c'est le cas ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Salut Mireille.
Je vais peut etre te paraitre un peu froide et sans coeur, parce qu'on reve toutes que notre homme s'entende bien avec notre Papa, mais tu vas te marier. Construire une nouvelle famille. Avoir des enfants. Créer un foyer.
Avant tout c'est à l'avenir que tu dois penser. Et c'est ce nouveau foyer qui doit etre harmonieux. C'est pour celui ci que tu vas devoir t'investir de tout ton coeur et de toute ton ame.
Si ca marche avec tes parents tant mieux. Si ton pere fais grise mine, c'est dommage, mais tant pis. Ce qui ne t'empèche pas de continuer à essayer de le faire changer d'avis. Mais cela ne dois plus te prendre tout ton temps et toute ton energie. Parce que ton échelle de valeur va évoluer et que certaines choses vont devenir plus importantes que ca.
Voila.
Mais apparament tu arrives bien à en discuter avec ton fiancé, essaye d'en discuter posément avec ton Papa, si ton fiancé est d'accord. On sait jamais...
Tendresses.
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Cocagne a écrit:
ton papa a toi serait il un homme a qui on a appris a pas pleurer? qu'un homme qui montre ses emotions est faible?

et ton zom a toi serait il un homme qui n'a jamais connu ça?

si c'est le cas je comprend qu'ils ne puissent pas communiquer

ton homme a t il remarqué qu'avec toi c'eest pareil?
car je suppose que c'est le cas ;)


Oui on a certainement appris à mon papa à cacher ses émotions. C'east d'ailleurs pour cette raion que je pense que c'est un "handicapé du sentiment". Il n'est pas communicatif.
Mon homme, idéaliste comme moi, espérait que ça allait bien se passer avec mon père, mais là il n'a plus trop d'espoir. Il n'arrive pas à le comprendre, à comprendre que l'indifférence et le manque de communication montré par mon père n'est pas contre lui, mais qu'il est comme ça avec tout le monde (avec maman, moi et soeurette aussi).

Par contre, moi je sais pleurer, rire, parler et j'ai la chance de pouvoir partager mes émotions avec mon homme. Nous dialoguons facilement et n'avons aucun problème de communication.

Fanny-manon, tu as raison, l'important c'est notre sphère à nous (à Zom et moi), il ne faut pas que je laisse ces désagréments y pénétrer ou du moins, il faut que cela nous touche moins. Nous avons notre vie à vivre...

Merci pour vos messages et la rapidité de vos répnses si tôt le matin ;)
Bonjour Mireille,

Je vais être direct aussi (un peu brutal peut-être), mais c'est TA vie et TON couple, pas celui de tes parents. Je sais (enfin je me doute) que ce serait mieux si ton père et ton futur mari s'entendaient, mais nombre de couples comptent toujours un parent (de quelque côté que ce sot) qui ne le ou la porte pas dans son coeur.

Dans le cas de ton père, comme tu dis, froid et distant, sans sentiments (du moins ne les montre-t-il pas), ça n'est pas simple. Il a l'air de s'accomoder de la situation, ça n'a pas l'air de le traumatiser, le fait que tu te maries avec quelqu'un qui le laisse indifférent. Je sais bien que c'est difficile, tu voudrais que tout le monde soit content, et ça se comprend. Hélas, ça n'est pas souvent le cas. Et puis, qui sait, ton père aura peut-être les larmes aux yeux lors de la cérémonie du mariage... tu sais, même les plus durs (en apparence), craquent la carapace... sait-on jamais ;)

Le principal, c'est que TOI et ton futur mari soyez heureux. Comme le fit fanny, il faut voir l'avenir...

A bientôt
56 ans Out of Africa... 4355
taratata.. ne perds pas ton énergie à attendre de ton père quelque chose qu'il ne pourra probablement jamais t'apporter pour des raisons que j'ignore (bien évidemment, je ne le connais pas ! :D un peu con la câline !) Bref, tu ne pourra pas le changer et tu as ta vie à vivre, alors aimes le tel qu'il est et n'attends rien de lui... regardes l'avenir avec ton homme et la famille que vous allez construire.... bisous
51 ans Ici-là 1730
Mireille a écrit:
Je suis peut être trop idéaliste, mais j'aimerais tellement qu'ils arrivent à communiquer. Mon père est bourru, handicapé du sentiment, j'y suis habituée. Mais Zom est persuadé que papa le déteste. J'ai essayé de lui expliqué que mon père avait une attitude plutôt indifférente avec tout le monde et rien du tout contre lui... J'espère que l'idée fera son chemin.


Allez Mireille! ces 2 zoms en reparleront dans quelques années quand ils auront amélioré leur mode de communication entre eux. Tu as eu une vie pour apprendre avec ton père (et inversement), pour le zom, le temps fera son oeuvre.
Ce que je comprends aussi, bien que tu dises que ton père est un handicapé du sentiment, c'est qu'il n'y est pas formellement opposé. Certes, il y a une différence entre être enthousiaste et ne pas être opposé, mais c'est déjà ça. :roll:

Comme beaucoup l'ont dit auparavant, ce qui compte, c'est ton couple, ce que vous allez construire ensemble, ce que vous vivez ensemble.

Au fait, félicitations ! :D
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Vous avez raison, il faut que je me concentre sur cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi. Il faut laisser le temps faire son oeuvre, c'est très juste et aussi apprendre a moins attendre des gens.
La lecture de vos message m'a fait du bien je vous remercie du fond du coeur de m'avoir redonné le sourire. :lol: :lol:

Mireille
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
alors je ne suis pas madame irma mais je te propose d'en reparler lorsque tu auras eu un enfant , pcq ton papa aussi insensible semble-t-il, sera obligé de fondre devant ton ti bout!
Maintenant moi j'ai loupe 10 ans avec mon père et j'en souffre enormement! alors ne laisse de cote ni ton papa ni ton zom, tant pis s'ils ne s'entendent pas pour l'instant , tout vient a point à qui sait attendre...
53 ans belgique/arlon 11975
fanny-manon a écrit:
Salut Mireille.
Je vais peut etre te paraitre un peu froide et sans coeur, parce qu'on reve toutes que notre homme s'entende bien avec notre Papa, mais tu vas te marier. Construire une nouvelle famille. Avoir des enfants. Créer un foyer.
Avant tout c'est à l'avenir que tu dois penser. Et c'est ce nouveau foyer qui doit etre harmonieux. C'est pour celui ci que tu vas devoir t'investir de tout ton coeur et de toute ton ame.
Si ca marche avec tes parents tant mieux. Si ton pere fais grise mine, c'est dommage, mais tant pis. Ce qui ne t'empèche pas de continuer à essayer de le faire changer d'avis. Mais cela ne dois plus te prendre tout ton temps et toute ton energie. Parce que ton échelle de valeur va évoluer et que certaines choses vont devenir plus importantes que ca.
Voila.
Mais apparament tu arrives bien à en discuter avec ton fiancé, essaye d'en discuter posément avec ton Papa, si ton fiancé est d'accord. On sait jamais...
Tendresses.

je suis d'accord avec toi et je rajouterai ceci, peut être que le jour de ton mariage quand ton popa t'amenera à l'hotel , il te verra dans ta belle robe blanche et là il saurra que tu as choisi le bon et devindra sans doute plus aimable avec ton futur mari
bon courrage et bonne chance pour l'avenir
B I U