MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envahie d'angoisses

F
34 ans Toulouse 1468
Par avance je m'excuse auprès des modos pour ce topic à cheval entre tca et psy. Voilà en ce moment en plus de mes tca, j'ai bcp d'angoisses, principalement à  
cause de la fac (partiels la semaine prochaine et j'ai vraiment peur de les louper) et de problèmes d'argent qui commencent à devenir envahissants..
Le psychiatre que j'essayais de voir sur toulouse vient de m'apprendre qu'il ne pouvait pas me prendre en charge, ce qui m'ennuie beaucoup car je ne sais pas à qui m'adresser (ce praticien est spécialisé dans les problèmes de poids, il a lui meme souffert de tca). Par contre parallèlement j'ai rdv dans deux semaines avec l'équipe de chirurgie bariatrique avec laquelle j'ai commencé un suivi, pas pour me faire opérer dans 6 mois non, mais pour une possible opération, dans x temps, quand et si mes tca sont "apaisés", donc rien de définitif au niveau chirurgical, par contre un très bon soutien de la part de l'équipe dans ma démarche. Enfin bref je m'éloigne un peu..
Tout ça pour dire que je sais bien ne pas etre sortie de la dépression dans laquelle la mort de ma mere m'a plongée et que le décès de ma tante la plus proche à noel a ravivé, mais j'essaie vraiment de m'en sortir et d'etablir un suivi psy. Simplement là ça fait deux semaines que c'est de mal en pis, que j'ai ces angoisses dont je parlais au début du post, ce qui amplifie mes crises de boulimie hyperphagique, mais surtout, le plus handicapant en ce moment, c'est que ça m'empeche de travailler pour mes partiels (et de dormir avant le lever du jour aussi) ce qui augmente encore mes angoisses etc..
Alors je ne sais plus troip quoi faire, je me sens pas trop d'aller forcer la porte des medecins avant d'avoir passé mes examens, j'aimerais juste pouvoir évacuer ces angoisses pour avoir le temps de réviser et de passer mes exams le plus sereinement possible, pour ensuite dans 10 jours les affronter à nouveau avec de l'aide..
C'est écrit n'importe comment et complètement décousu, pardon, mais j'avais vraiment besoin de parler...
46 ans Epinal 264
Bonjour Angelinlove,

Ben dis donc, ça fait beaucoup pour une seule femme tout ça... Mais par quel bout commencer? ](*,)

Il est clair que l'approche des examens, ça craint, bonjour les angoisses. Un mauvais moment à passer...jusqu'aux résultats! Bon, mais là, à part réviser, réviser, réviser, réviser etc... plus grand-chose à faire. Ton année s'est bien passée? Objectivement, tu les sens comment ces exams?

En ce qui concerne les TCA, il doit bien y avoir d'autres psychiatres sur Bordeaux susceptibles de t'aider. Celui qui ne peut pas te prendre en charge pourrait peut-être te recommander un confrère? Je suis surprise qu'il ne l'ait pas fait spontanément d'ailleurs... Il ne peut pas te suivre car trop de clientèle? En tout cas, passe-lui un coup de fil pour avoir un nom ou appelle l'hôpital psy de ta ville pour demander qu'on t'oriente, ou encore demande à l'équipe bariatrique, ils peuvent peut-être t'aider.

Pour parer au plus pressé, tu devrais peut-être prendre rendez-vous chez ton généraliste pour lui demander conseil. Parce que c'est clair que absence de sommeil/boulimie/angoisses/dépression, tu vas péter un plomb... Mais je comprends que tu n'en aies pas le courage, c'est rude!

Je ne sais pas quoi te dire ma belle,à part beaucoup de courage.
J'essaye de t'envoyer plein d'ondes positives, tu me diras si ça marche! [-o<
Et surtout n'hésite pas à venir vider ton sac, si ça peut te soulager un peu...
Bisous :kiss:
F
34 ans Toulouse 1468
Merci bcp pour ta réponse CALIOPECHRYSIS, ça m'a fait chaud au coeur.
Alors objectivement pour mon année j'ai eu des notes en dent de scie, autant de 17 que de 5, 7/20 (beh oui quand ça va pas j'arrive pas à me concentrer et à bosser et là c la cata) mais avec les coeffs je tourne à 12 de moyenne, en ayant eu 14,5 au 1er semestre. En fait si je me plante vraiment j'ai des risques de planter mon année, et si j'ai ne serait ce que la moyenne ça devrait alller..et ça le pourrait mais j'ai vraiment du mal à me sortir de cette état d'anxiété pour me mettre au boulot...
Pour le psy j'ai essayé de le rappeler hier pour qu'il me donne des contacts mais il est vraiment très dur à joindre :evil: , mais tu as raison je ne vais pas lacher l'affaire...
Enfin ça faisait presque 2 semaines que je dormais pas avant 6h du mat' et 1 semaine que j'arrivais pas à sortir, ce qui est le signe chez moi que ça ne va plus du tout, mais hier je me suis endormie à minuit (réveillée à 4h mais bon..), levée à 9h30 et je suis sortie faire qques courses et me balader en centre ville...C'est pas le top; mais je crois-j'espère- que je me suis sortie de la période la plus dure...mais c'est pas facile. En parler sur VLR m'a permis de décompresser je crois, surtout que je n'ose pas du tout en parler avec ma famille proche...
:kiss: et merci encore.
46 ans Epinal 264
Coucou,

En parler avec les proches, c'est pas évident. Ils sont trop partie prenante pour être d'une certaine aide.
C'est bien si tu as pu sortir, c'est important de s'aérer les neuronnes ;) .

Au vu de tes notes, ça me semble plus que jouable! Au pire, s'il te manque une UV tu pourras la repasser l'an prochain, non?
Je ne sais pas comment tu fonctionnes au niveau travail, mais je me souviens qu'il suffisait parfois de relire ce que j'avais déjà appris pour bien me remémoriser les connaissances. Mais je sais que c'est dur et angoissant, même en étant bien préparé.
Je te souhaite de retrouver un sommeil réparateur et d'éviter les angoisses nocturnes. Et HARCELE ce psy!!! :twisted: pour que tu aies un rendez-vous rapidement. Super projet de vacance, entamer une psychothérapie \:D/ :lol:
Non, je plaisante, tu as bien raison de te prendre en main.
Bon courage
:kiss:
F
34 ans Toulouse 1468
Merci...tu es mon correspondant psy VLR... :D
33 ans là bas, au loin 1705
salut je sais ce que c'est je passe par la même période :lol: que dire à part bon courage pour tes examens je sais que mon post ne t'aide pas beaucoup mais bon je voulais juste de faire un coucou et te dire de tenir le coup :kiss:
F
34 ans Toulouse 1468
Merci simplement_lulu :kiss:
N'oublie pas de nous tenir au courant pour les résultats de ton école!
B I U