MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est le même laïus pour les gynécos même dans un autre pays

41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir à tous et à toutes !

Alors voilà, je vous dresse rapidement le décor. Zhom et moi vivons depuis quelques mois en Allemagne. Nous avons décidé de faire bb1 depuis  
quelques temps. Ayant subi une kystectomie ovarienne avec torsion de trompe, j'ai été mise sous contraceptif oral fortement dosé afin de mettre mes ovaires au repos, le Stédiril.
Nous avons donc cherché un gynéco dans les environs parlant un peu le français afin que je sois suivie.
J'ai eu mon rendez-vous gynéco cet après-midi. Mon utérus et mes ovaires sont bien seul souci... mon poids !
Je dois perdre du poids afin d'éviter les OPK et d'avoir plus de chances d'être enceinte. Elle a dit que nous devions nous y mettre activement, manger davantage de légumes et de fruits (c'est que nous faisons déjà à la maison)
Enfin de compte c'est le laïus d'une grand nombre de gynéco apparemment, même à travers les frontières.
Je ne sais quoi en penser. Je craignais cette remarque durant ce week-end et toute la matinée. Je suis déroutée. Zhom est là pour m'encourager.
Je suis au bord des larmes là...
Bref, j'avais envie d'en parler, merci de m'avoir lu.
59 ans sud sarthe 1290
bon, quoi te dire sinon de garder espoir. je ne peux te dire si dans ton cas maigrir résoudra ou pas les éventuels problèmes...peut-être que ça augmente les chances, j'en sais rien!
manger de façon équilibrée ne fait sûrement pas de mal mais sais-tu si ton problème de poids vient seulement de ça, ou pourrait-il y avoir d'autres causes?

c'est dommage que même ailleurs on retombe dans les mêmes clichés! vous pouvez continuer les TP ou tu es obligée de prendre tes contraceptifs? si non, alors à vous les tp et tu verras bien!

bon courage et ne te laisse pas abattre! tschüss!
D
50 ans paris 14
[Moi aussi on me sort la meme chose, mais maintenant je reponds que j'en ai marre, quand j'avais 12 ans et genre 4/5 kgs de trop et encore, j'avais deja des opk.. d'ailleurs, certains gyneco te disent qu'ils ne savent pas trop qu'elle est la poule et quel est l'oeuf. Idem chez la dermato l'autre jour, j'ai arreté androcur, et j'ai des poils qui poussent resultat, donc elle me dit que c du au poids et pareil, je lui reponds que maitneannt je suis obese, mais avant 'avais que tres peu de kg en trop et meme souci. quand je fumais c'etait la clope , la raison à tout. MAintenant que j'ai arrete et grossi c'est le poids.. si je maigris a votre avis ca sera du à quoi??
:)
ouhla c'est ma premiere intervention sur le forum. donc petite presentation, j'ai 34 ans, ej fais une RA depusi ( 3 ans ) maintenant...et je suis transormée ( dans ma relationa vec les autres en tout cas, ( pas les mecs encore mais bon ca viendra peut etre..)
59 ans sud sarthe 1290
ça me fait juste penser que je suis allée voir une diet sur avis de mon médecin (chacun sait qu'une grossesse est le MEILLEUR moment pour maigrir...) elle était vraiment surprise de me voir là! tout d'abord parce que j'étais enceinte mais passe encore , mais surtout parce que je lui ai déclaré que je me sentais bien dans ma peau, que la démarche ne venait pas de moi....

et dans mes habitudes alimentaires, elle m'a juste rajouté un peu + de laitage et fruit/légume, comme quoi je n'étais pas si loin du compte! et pourtant ça fait un bail que je mange comme ça et je n'ai pas perdu de poids! comme quoi ça fait pas tout!

en tout cas bon courage les filles, si le poids était la cause de tous vos problèmes, les filles minces ne devraient pas en avoir!
51 ans 76 10598
ocean a écrit:
Mon utérus et mes ovaires sont bien seul souci... mon poids !
Je dois perdre du poids afin d'éviter les OPK et d'avoir plus de chances d'être enceinte.


Petites questions ( parce que je ne suis pas sûre d'avoir compris ;) ) : tu souffres d'OPK ou pas? Depuis combien de temps essayez-vous?

Sinon, on va le répèter encore une fois : le poids n'est pas le responsable de tous les maux du monde et si les femmes rondes n'avaient pas d'enfants, nous ne serions plus là. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci pour vos réponses les filles.
Je vais tenter de répondre à toutes vos questions.

eolo a écrit:
manger de façon équilibrée ne fait sûrement pas de mal mais sais-tu si ton problème de poids vient seulement de ça, ou pourrait-il y avoir d'autres causes?



J'ai une alimentation très variée depuis mon enfance, sur ce point là pas de souci. J'ai toujours été ronde, depuis mon enfance mais je souffre également de TCA.


eolo a écrit:
c'est dommage que même ailleurs on retombe dans les mêmes clichés! vous pouvez continuer les TP ou tu es obligée de prendre tes contraceptifs? si non, alors à vous les tp et tu verras bien!



Il me reste encore une plaquette de contraceptif oral. Nous avons voulu voir la gynéco avant de débuter les travaux pratiques comme tu le dis si bien pour avoir davantage de renseignements, sur le fait que si j'arrêtais la pilule pour mettre en route notre bébé, y avait-il des risques à ce que je refasse des kystes ovariens.
Nous comptons mettre en route le bébé le mois prochain, lorsque j'aurai fini ma plaquette.

ditju a écrit:
[Moi aussi on me sort la meme chose, mais maintenant je reponds que j'en ai marre, quand j'avais 12 ans et genre 4/5 kgs de trop et encore, j'avais deja des opk.. d'ailleurs, certains gyneco te disent qu'ils ne savent pas trop qu'elle est la poule et quel est l'oeuf. Idem chez la dermato l'autre jour, j'ai arreté androcur, et j'ai des poils qui poussent resultat, donc elle me dit que c du au poids et pareil, je lui reponds que maitneannt je suis obese, mais avant 'avais que tres peu de kg en trop et meme souci. quand je fumais c'etait la clope , la raison à tout. MAintenant que j'ai arrete et grossi c'est le poids.. si je maigris a votre avis ca sera du à quoi??
:)
ouhla c'est ma premiere intervention sur le forum. donc petite presentation, j'ai 34 ans, ej fais une RA depusi ( 3 ans ) maintenant...et je suis transormée ( dans ma relationa vec les autres en tout cas, ( pas les mecs encore mais bon ca viendra peut etre..)


Bienvenue à toi sur le forum ! Merci pour ton témoignage. Je suis également de tout coeur avec toi.


chloecamille a écrit:
Petites questions ( parce que je ne suis pas sûre d'avoir compris ;) ) : tu souffres d'OPK ou pas? Depuis combien de temps essayez-vous?

Sinon, on va le répèter encore une fois : le poids n'est pas le responsable de tous les maux du monde et si les femmes rondes n'avaient pas d'enfants, nous ne serions plus là. ;)



Je n'ai pas été clair apparemment dans mes propos. Je m'explique.
J'ai été opérée en juillet 2006 d'un kyste ovarien qui a rompu et d'une torsion de trompe de Fallope dûe au poids du kyste. Le chirurgien pensait que c'était une appendicite vu que j'avais les mêmes symptômes.
C'était un kyste ovarien fonctionnel. Suite à cela le médecin m'a mise sous contraceptif oral, Stédiril, fortement dosé afin de mettre mes ovaires au repos et ainsi d'éviter les kystes. Je tiens à préciser qu'auparavant je n'ai jamais été sous contraceptif oral non pas par manque d'information mais par choix. Je ne souffre pas d'OPK mais la gynéco m'a dit que le fait d'être ronde augmente les risques d'OPK. Je me demande maintenant si elle a bien compris ce que je lui ai dit... en raison de la barrière de la langue...
Comme je l'ai dit au-dessus, nous avons choisi de voir la gynéco avant que je n'arrête ma pilule et de commencer les essais de bb1.

Je sais également que les femmes rondes peuvent devenir mères, vu tous les témoignages laissés ici sur le forum. Quoiqu'il en soit nous allons débuter les essais le mois prochain et laisser faire la nature et je poursuis ma RA.
59 ans sud sarthe 1290
pour les détails et les OPK je ne saurais t'aider, je ne connais pas...j'ai appris ce que c'était en venant sur ce forum et que visiblement beaucoup de femmes rondes sont confrontées à ce problème, mais apparemment toi c'est autre chose! et la barrière de la langue ne facilite pas les échanges (j'ai beau parler allemand, j'aurais du mal à expliquer ça aussi je crois! ;) )...en tout cas je te souhaite bonne chance pour les essais, beaucoup de plaisir et bientôt un joli ++++ ! ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
eolo a écrit:
pour les détails et les OPK je ne saurais t'aider, je ne connais pas...j'ai appris ce que c'était en venant sur ce forum et que visiblement beaucoup de femmes rondes sont confrontées à ce problème, mais apparemment toi c'est autre chose! et la barrière de la langue ne facilite pas les échanges (j'ai beau parler allemand, j'aurais du mal à expliquer ça aussi je crois! ;) )...en tout cas je te souhaite bonne chance pour les essais, beaucoup de plaisir et bientôt un joli ++++ ! ;)



Merci pour ta réponse et ton soutien. ;)
B I U


Discussions liées