MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à vous

39 ans Limoges 51
Bonjour,

Je suis arrivée sur ce site par hasard, je cherchais des boutiques permettant d'acheter des habits pas trop mal pour les rondes, et le hasard (merveilleux) à fait que je  
tombe ici.

Je vis à Limoges depuis plus d'un an et demi, je suis originaire de Suisse, et le fait d'arriver ici, sans amis, sans famille m'a fait un peu me renfermée sur moi.

Le fait que je sois ronde aussi, même si je fais comme si j'en étais fière, que j'en ris et en joue, au fond, je me dégoute.

J'ai 22 ans, je ne suis pas montée sur une balance depuis 5 ans, aux dernières nouvelles je pesais 100 kilos, j'imagine que depuis j'ai du prendre quelques kilos en plus.

Je suis avec un homme plutôt mince, et les mirroirs sont mes pires cauchemards (depuis peu, on en a un dans la chambre, l'horreur !!!). Lorsque je nous regarde dans la glace, je vois ce que les autres voyent, et je comprend les regards...

Quelle différence entre l'apparence qu'on se croit avoir et ce que les autres voyent !

La pire réaction que je peux avoir, c'est de voir dans la rue, dans le bus, en société, des personnes rondes et de me dire "mon dieu, faites que je sois pas comme elle".

Et en effet, la plupart du temps je ne suis pas comme elle, je suis bien pire.

Mon poids a toujours eu un effet nocif sur mon moral, la peur de ne jamais trouver l'amour, la peur des gens, la peur des sorties. La peur de tout en somme.

Mais mon poid me pèse 1000 fois plus depuis que je suis en couple, j'aimerais être comme tout ses beaux couples, qui vont bien ensemble, qu'on regarde et qu'on envie.

Enfin voilà, je viens vers vous parce qu'ici, c'est la première fois où je me sens comprise et que je trouve des témoignages très proches de ce que je vis.

Merci de m'avoir lue !
54 ans calvados 602
:D Bienvenue à toi :D

Concernant ce que tu dis sur l'image de ton couple renvoyée aux autres, les gens ils envient les couples qui semblent heureux, pas les couples qui sont "beaux".

;)
39 ans Limoges 51
Le problème c'est qu'on a du mal à sembler être heureux quand l'un des deux ne se trouve pas beau ;)
43 ans Paris 766
Excuse moi Banshee, mais tu m'as l'air très jolie sur ta photo, à mon avis tu n'es pas consciente de ton charme et de ta beauté.


Encore une qui se gache la vie pour rien!

N'as-tu donc jamais rentré de fille ronde que tu as trouvé jolie? et de fille mince laide?
Moi oui!
39 ans Limoges 51
Merci du compliment, ma tête ca va encore, mise à part les joues de hamster.

Mais le reste c'est vraiment une autre histoire !
43 ans Paris 766
Justement, tu devrais être heureuse de ça, tu es jolie, les gens te voient jolie.

Quand à ton copain, il doit te trouver magnifique aussi, et aimer ta personne comme un tout, je trouve que c'est le plus bel amour qu'il soit!

Aimerais-tu que ton copain t'aime pour l'image de ton corps uniquement?

On aime un corps, on le trouve beau quand on aime la personne à qui il appartient. Jamais l'inverse!!!

Il ne faut pas se focaliser sur son apparence, juste être bien dans sa peau, la vie est trop courte pour s'attarder sur des détails de ce genre.

Certaines personnes passent leur vie à examiner leur corps et à vouloir le changer, même des filles belles et minces trouvent toujours de la cellullite, puis des rides, puis des cicatrices...ça n'en fini jamais, et de toute façon le corps n'embellit jamais avec le temps.

Ces personnes sont d'une stupidité accablante, au moment de mourir elles regretteront amèrement tout ce temps perdu pour rien, c'est ça le véritable echec d'une vie!

Alors, profite de ta vie, de chaque instant pleinement, sans te soucier de ton image si éphémère.
39 ans Limoges 51
merci ornella !

Je réfléchirais sérieusement à ce que tu m'as dis.

;)
B I U