MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'entendre comme chien et chat!!! pas sur!!!!!

46 ans haute loire 73
j'ai une chienne de 3 ans kanelle qui vit avec nous depuis 2 ans et demi , jusque là pas de soucis!!

et puis depuis 1 semaine nous avons un chaton  
toupif, donc j'appréhendais un peu la rencontre je craignais que le chien fasse des siennes que le chaton reste caché sous un meuble pendant des heures par peur de la chienne!!!!

ma fois quenenni!!!!!! kanelle pense que ce chaton est son bébé et le chaton Tète le chien!!!!!!! :shock: (sachant que kanelle n'a pas de lait!!!!)

je n'avais jamais vu ça!!! la chienne passe son temps a laver ce chaton le surveille a ses moindres faits et gestes!!!! le chaton miaule dès que la chienne sort ou est occupée ailleurs!!!! Ils jouent ensemble pendant des heures et va s'y que je te choppe la queue que je te renverse avec mon nez!!!!!

Avez vous connue telle situation entre un chien et un chat?? Kanelle ne risque t'elle pas de faire une montée de lait a force d'etre tétée??
T
43 ans noisy le grand 1060
Bien sûr déjà vu! C'est même relativement courant. Et dans les adoptions, il y a bien plus étonnant que chien/chat.(maic ça par contre, je n'ai vu qu'aux infos, enfin j'ai vu une chienne adopter un canard en vrai mais c'est pas très "exotique")

Bon, pour la têtée, elle n'est normalement pas dangereuse pour ta chienne, et ne provoquera pas de montée de lait sauf si elle a eu des petits il n'y a pas trop longtemps (moins d'un an). Si elle a eu des petits récemment, c'est possible mais pas sur non plus.

Par contre, pour ton chat, c'est pas super... il risque de ne jamais se "sevrer" si ta chienne ne l'arrête pas. Et un chat pas sevré peu avoir des problèmes de comportement.
Enfin faudra être vigilant aussi si elle décide de le "sevrer" et si c'est un gros chien surtout, parce que sans le vouloir, elle peut lui faire du mal juste en étant brusque.

Enfin c'est plutôt une bonne nouvelle que tes deux s'entendent. Ils peuvent finir très complices, et s'organiser dans le chapardage à table après ;)
49 ans eure 977
nanie a écrit:


Avez vous connue telle situation entre un chien et un chat?? Kanelle ne risque t'elle pas de faire une montée de lait a force d'etre tétée??


oui ça peut arriver.... j'ai une petite épaneuil du tibet, harry (pour les intimes) qui est extrèment maternelle, nous avons ramené une ptite chatte d'a peine deux mois il ya maintenant deux ans, et harry s'est prise littéralement d'affection pour elle, elle tétait harry si bien qu'un jour je me suis rendue compte que cela avait eu pour concéquence une montée de lait.... j'ai laissé mais il fait quand même être vigilant... si tu vois que les mamalles de ta chienne deviennent dures, il faut aller chez le véto il te donnera un medoc pour stopper la montée de lait...

bizzz
113 ans 2475
Je ne suis pas étonnée... Ma chienne s'entend très bien avec mes deux chats et le plus gros des deux lui sert souvent d'oreiller ! Ils dorment tout le temps ensemble !
49 ans ARRAS 77
Bonjour Nanie. Ma soeur a eu la même chose avec son chien et un de ses chatons. Elle possède 3 chiens et 3 chats. La dernière portée (la mère chatte de ma chatte BENJY) à eu 3 chatons : Rouxy (mâle), BIBICHE(femelle) et BENJY(femelle). Quand la maman chatte a été séparé de Roucy et de Benjy celle qui restait têtait toujours une des chiennes de ma soeur elles dormaient ensemble et c'est marrant à voir. par contre ma BENJY qui a été séparée tôt de sa mère têtait mes peluches. Biz DINKYSABELLE
40 ans Vannes 2776
Moi j'ai une chienne de 2ans et une chatte de 1an et demi... Sur le coup, elles s'ignoraient mais depuis que la chatte en une "grande"(elle a eu ses chaleurs quoi... :roll: :lol: ) c'est l'amour fou!
Elles font équipe pour les conneries: le chat monte, fait tomber les choses, le chien les ouvrent (les déchictent) et elles mangent ensemble!
Je pense qu'elles s'affectionnent maintenant...Quand l'une est malade, l'autre lui fait un câlin...Par contre , quand elles se font rouspéter c'est chacune pour sa pomme!LOL
Finalement ça donne de jolie photo! :P
http://imalbum.aufemin...mmy_et_mouffette_H190401_L.jpg
Voilà!
49 ans ARRAS 77
Coucou Petite fleur44. Cela doit être marrant de vivre chez toi et de voir le domportement de tes deux pensionnaires.Penses à les filmer... Moi DINKY mon caniche qui était arrivé après les deux chats a su s'imposer et faire la loi. Une fois pendant qu'ils mangeaient dans leur écuelle respective je les surveillais en faisant du vélo d'appart. Je vois mon caniche qui donne un coup de gueule au premier chat ACID et met l'os d'Acid dans son panier, ensuite il va vers Micky le deuxième chat et re coup de gueule et il revient avec l'os de Micky et le met dans son panier. Et il commença à manger les 3 os avec les deux chats de chaque côté du panier qui miaulaient et lui faisait semblant de rien mais plutôt de les narguer. Mais je me suis levée et j'ai dù remettre les pendules à l'heure.Hein ils ont de drole de réaction les animaux entre eux. Biz DINKYSABELLE
B I U