MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids de vos bibous à la 3ème écho??

39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Bonjour à toutes !!

J'ai passé ma troisième écho hier à 32 SA et ma louloute pèse déjà (selon estimation) 2.470kg :shock: !!! Le gynéco m'a prédit un bébé  
de + de 3.5 kg à la naissance!!

Je voulais juste savoir combien pèsent vos bibous à ce stade de la grossesse, et pour celles qui ont déjà leurs petits bouts, si les estimations s'avéraient exactes??

Merci beaucoup à toutes ;)

Aurélie
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
je n'ai pas acouche à terme
le 10septembre au lieu du 20
mon gyneco m'avait dit que mon bebe seras un gros bebe + de 4kg
a sa naissance il pesait 3750 g

a savoir au huitieme mois de grossesse les bebe prenent 50 g par jour

mais ça aucune incidence pour apres
aujourd'hui il est plutot maigre
il a cinq ans
47 ans Lille 7000
ma fille faisait selon estimation, 2 kgs 300 et à terme, elle faisait 3 kgs 625 (à 4 jours de ma dpa). mon fils faisait 2 kgs 200 et faisait à terme, à une semaine de me dpa 3 kgs 750, alors que ma sage-femme avait peur pr lui qu'il fasse bcp plus que 4 kgs, comme quoi ce ne sont que des estimations!!! ;)
Je rajouterais que le pré travail a été trés long pr les 2 ms qu'ils sont venus en 6 h pr ma fille et en 3 heures à peine pr mon fils!!!
Alors ne t'inquiète pas outre mesures!!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tu auras d'autres réponses , car je me posais le même type de question que toi mais dans le sens inverse car ma puce ne faisait que 1558g à la troisième écho mais le gynéco ne m'avait pas donné d'estimation pour le poids de naissance!!

Et à la visite du 9ème mois, 5 jours avant la naissance, le gynéco l'avait estimée à 2kg500.

Au final, ma crevette faisait 2kg760 et 48 cm!

mais bon, elle s'est bien rattrappée depuis car à 9 mois, elle fait 9 kg!! :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Moi elle a été estimée à 1,700 kg, pile dans les normes selon l'écho (c'est ce qu'on me dit depuis le départ d'ailleurs).
Pas de prédiction pour le poids de naissance, je suppose qu'elle sera dans les normes, en fonction du terme aussi.
Mais c'est vrai ça reste des estimations avant tout.
39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Merci les filles de me faire partager vos expériences !!

Pour ma part, j'ai peur que la petite ne passe pas et qu'il faille qu'elle naisse par césarienne...

Mais là le gynéco m'a dit en souriant : "Vous savez, la nature est bien faite et les chiens ne font pas des chats, donc ca devrait passer sans problème..." Je l'adore ce gynéco !! :lol:

Mon mari faisait 4.850 kg à la naissance et moi 3.380 kg...

Et vu la corpulence qu'on a maintenant tous les deux, c'est vrai qu'on a plus de chances d'avoir un gros bb qu'une petite crevette !! :oops:

Mais le plus important c'est qu'elle se porte à merveille !!! :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
aurelie30 a écrit:
Et vu la corpulence qu'on a maintenant tous les deux, c'est vrai qu'on a plus de chances d'avoir un gros bb qu'une petite crevette !! :oops:


bah ça, ça ne veut rien dire!! mon chéri, 1m87, 95kg, moi, 1m62, environ 100kg au début de la grossesse : résultat une tite crevette de 2 kg760!!
47 ans Lille 7000
aurelie30 a écrit:
Pour ma part, j'ai peur que la petite ne passe pas et qu'il faille qu'elle naisse par césarienne...

quand on m'a dit que ma puce faisait 2 kgs 300 et qu'on m'a annoncé un bébé de 3 kgs 800 à 4 kgs, j'ai eû la même peur et puis la sage-femme m'a dit à sa naissance que même si elle avait fait 4 kgs, elle serait passer sans problèmes!!!

aurelie30 a écrit:
Mais là le gynéco m'a dit en souriant : "Vous savez, la nature est bien faite et les chiens ne font pas des chats, donc ca devrait passer sans problème..." Je l'adore ce gynéco !! :lol:

et il a bien raison!!! ;)
59 ans sud sarthe 1290
quand j'ai eu mes 3 premiers, il n'a jamais été question d'une estimation du poids...ça fait un bail (entre 12 et 16ans) mais il semble que ce soit à la mode de nos jours... :roll:

de toute façon ça reste TRES aléatoire et ne présume en rien du passage facile ou pas, qui lui n'est pas lié au poids mais aux proportions du bébé et du bassin de sa mère (certains bébés plutôt "petits" ne peuvent pas passer à cause de l'étroitesse du bassin) ou à la position du bébé dans l'utérus (position de la tête en particulier par exemple si elle est un peu trop "en arrière") ou encore du placenta... :?

donc pas d'affolement, si vraiment il y a un doute sérieux, on fait une radio du bassin et on prend des mesures précises... ;)
55 ans 9077
eolo a écrit:
quand j'ai eu mes 3 premiers, il n'a jamais été question d'une estimation du poids...ça fait un bail (entre 12 et 16ans) mais il semble que ce soit à la mode de nos jours... :roll:

de toute façon ça reste TRES aléatoire et ne présume en rien du passage facile ou pas, qui lui n'est pas lié au poids mais aux proportions du bébé et du bassin de sa mère (certains bébés plutôt "petits" ne peuvent pas passer à cause de l'étroitesse du bassin) ou à la position du bébé dans l'utérus (position de la tête en particulier par exemple si elle est un peu trop "en arrière") ou encore du placenta... :?

donc pas d'affolement, si vraiment il y a un doute sérieux, on fait une radio du bassin et on prend des mesures précises... ;)


+ 1


Tu sais le poids ne fait pas tout.... une de mes amies a eu un p'tit gars qui ne pesait pas 4 kg et qui était très large d'épaules.... ce fut difficile pour elle pendant quelques heures mais elle y est arrivée ;)

Ma première pépette accusait 4 kg 020 sur la balance à sa naissance et je peux le dire... elle est passée comme une lettre à la poste !
Je préfère que le gynéco ne m'ai pas dit l'estimation de son poids car je pense que j'aurai paniqué un peu... (comme eolo ma première grossesse date de 12 ans et à l'époque ça ne devait pas être à la mode de donner cette indication... et tant mieux d'ailleurs !!!)
39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Merci à toutes!!

Bon, alors je vais prendre tout ca avec philosophie et me dire qu'elle est rentrée, donc il faudra bien qu'elle sorte...

Oui c'est vrai qu'apparemment c'est devenu la grande mode ces estimations de poids. Je pense que ca ne fait que mettre une angoisse supplémentaire à toutes celles qui nous assaillent déjà (surtout quand c bb1...)

On parle déjà de "normalité" pour ces petits bouchons qui sont encore bien au chaud et qui ne demandent rien à personne...

Alors oui, le plus important c'est la bonne santé de bébé !!

Bisous a toutes !!
B I U