MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de taille je peux perdre apres l'avoir commandée....

44 ans Rennes (35) 8666
Je m'explique, je me marie en mai 2008, et la robe sur laquelle j'ai grave de chez grave craqué ne sera pas reconduite. c'est la miami de pronuptia. Donc, il  
faut que je la commande maintenant en fait. J'ai un rendez-vous samedi, et je vois ca avec la vendeuse.

Le probleme, c'esst qu'actuellement, je fais 107 kilos (j'en ai deja perdu 11), et je compte en perdre encore 35-40 d'ici le mariage...

Donc je voulais savoir jusqu'a combien de taille ils pouvaient la reprendre? Parce qu'imaginons que je la commande a ma taille la, mais que d'ici le mariage, j'ai perdu tout le poids que je voulais perdre...

Pourront-ils la reprendre autant?

Si l'une de vous travaille dans le circuit ou a les infos, merci de me tenir au courant.

Biz
37 ans 4879
Heuuu je voudrais pas être méchante et je ne te le souhaite pas mais... avec un régime aussi strict tu risque d'en avoir pas mal repris aussi... :roll:
Passer de 107kg à 67kg en un an...c'est violent quand même!
Sans indiscrétion,c'est un régime ou une chirurgie?

Pour répondre à ta question une couturière expérimentée peut te quasi tout faire mais bon la tu vas passer d'une taille 50 et quelques à une taille 38/40... tu farais ptet mieux de l'essayer en ta taille actuelle pour voir comment elle tombe et de la prendre genre en 42 ou 44 comme ça ça te laisse une marge de perte de poids et puis si tu perds plus tu la fais retailler...d'un 42 à un 38/40 c'est quand même plus simple que d'un 50 à un 38/40! ;)
44 ans Rennes (35) 8666
oui je sais, c'est enorme, mais vu que ce sont des kilos "jeunes "j'ai envie de dire, je pense les perdre facilement. Apres c'est sur, peut etre que je n'y arriverais pas. Mais bon si je commence comme ca...

Donc d'apres toi faudrait que je la commande genre de 46 par exemple? cette taille la je suis sure d'y arriver. Apres plus petit je ne sais pas...

Mais admettons que je la commande en 50, mais que finalement pour le mariage je fasse un 42, ils pourront la resserer ou pas? Parce que sinon tant pis, j'attendrai pour la commander. Mais c'est vrai que celle ci est tellement belle... Je serai vraiment decue de ne pas pouvoir me marier dedans...
C
43 ans isère 4146
je suis un epu dans le meme cas que toi et je me pose la meme question je fais actuellement une taille 54/56 et je vais allez voir pour ma robe samedi et je pense perdre un truc comme une 20 de kilo avant mon mariage donc comment faire
37 ans 4879
En fait ça dépend beaucoup de ta robe.
Généralement pour un jupon ça ne pose pas de souci...
Après les corsets c'est un peu plus délicat...
Mais effectivement vise la plus petite taille à laquelle tu est sure d'arriver et commande la. Si c'est 46 commande en 46... Réduire de 2 ou trois tailles ce n'est pas trop compliqué mais comme je te dis ça dépend de ta robe.
Par exemple si c'est un tissu doublé (tisu blanc plus tulle brodé) ou brodé, perlé etc...çe sera beaucoup plus conplexe.
En fait ça dépend vraiment de la robe...si tu as des photos je te dis ça... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
En ce qui me concerne, c'est la Miami de chez pronuptia
http://www.pronuptia.c...ome.php?lang=fr&countryCode=FR

dans la colelction magic.

Merci
37 ans 4879
Euh je viens d'aller jeter un coup d'oeil mais il faut s'enregistrer sur le site... :?
Tu n'as pas un moyen de mettre une photo sur le forum?
Ce serait plus simple en fait... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
je ne peux pas joindre de photos. Je la mets sur les photos des robes...
37 ans 4879
C'est bon j'ai demandé à mon ami google! :lol:
Alors c'est bien ce que je craignait elle est très ouvragée.
Dis moi déja est elle en deux parties (corset plus jupon) ou est ce une robe?
Si c'est une seule pièce la retouche va être difficile...
Si elle est en deux pièces le corset est il recouvert d'un voile par dessus le tissu blanc?
Quel est le type de fermeture (laçage, fermeture éclair, boutons)?
112 ans Bretagne 1920
Bonjour,
je veux pas te démoraliser mais je me suis acheté autrefois deux tailleurs assez chers de 2 tailles en dessous de la mienne en me disant que de toute façon, c'était pour le printemps suivant et que d'ici là, j'aurai bien perdu 20 kilos. Le problème c'est que je les ai pas perdu ces fichus kilos. J'ai donné un des tailleurs à ma cousine et j'ai gardé l'autre, tout neuf pour me rappeler de ne plus jamais faire la même erreur :cry:
44 ans Rennes (35) 8666
c'est lourd, il faut que ma photo soit "autorisée"... t'as pas un mail ou je peux te l'envoyer?

sinon, si tu tapes pronuptia+miami dans googles images, elle est en premier...
37 ans 4879
Oui oui mais c'est bon j'ai trouvé! :D
Regarde 2 messages plus haut...je t'ai posé quelques questions... ;)
45 ans brest 3644
en principe tout est faisable en couture. Chez une couturière....mais chez Pronuptia, j'en suis pas sûre. J'ai travaillé comme vendeuse /retoucheuse chez eux, moi perso j'aurais refusé la retouche.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors iilune : elle est en un morceau, et le bustier n'est pas recouvert. Effectivement elle est tres ouvragée, et c'est bien pour ca qu'elle est si jolie... Pour la fermeture je sais pas, j'ai pas regarde la derniere fois...

Sinon pour les autres, je vais voir ce que me dit la vendeuse, mais je suis grave en train de perdre espoir... Et je serai vraiment super decue de ne pas pouvoir me marier dans cette robe la...

Enfin bon en verra. Je vous tiendrai au courant.

En tous cas, merci pour tous ces conseils...
45 ans brest 3644
demande bien si elles font toutes les retouches, quitte à le préciser sur le bon de commande, et voir la retoucheuse.
B I U