MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'as beaucoup changée!!!

59 ans douai 1905
poppraline a écrit:
Je suis obése!! et ca depuis longtemps!! Je voulais pas dire que ""Oh!! monde dieu on est obése alors on est malade!!" pas du tout !!  
Mais pour rester en bonne santé il faut pas non plus se laisser aller!!
La encore pourquoi toujours diabolisé ce que disent les gens sans arret ??!! La plus part d'entre vous disent qu'il faut se sentir bien dans sa peau , mais c'est pas en cherchant la méchanceté chez tout le monde qu'on peu se libérer de soit même !!
Les gens ne sont pas méchants ils sont ignorant alors plutôt que de se dire Ho il ou elle est méchante par ce que cette personne m'a parlé de mon poid!! Prennez votre courage a demain et expliquez leur !! C'est pas possible!!! Pourquoi expliquer aux enfants et pas aux adultes !! Ils se coucherons en ayant apris des choses !! Aprennez leur l'humilité !!!

Je vais me faire des ennemis je le sent !!


moi aussi je suis obèse et ce depuis ma plus tendre enfance et crois moi, quand les gens parlent de l'obésité, ce n'est pas en terme élogieux...pourquoi diaboliser ceux qui en parlent de cette façon? parce qu'ils sont là pour nous blesser, nous casser et certainement pas pour nous remonter le moral...quand on vient frapper à ta portiere, que tu baisses le carreau pour t'entendre dire " vous arrivez à faire rouler votre voiture, la pauvre, elle doit souffrir!!" de la part d'un adulte , pas un gamin ou un pauvre mec, non, le bcbg costard cravate avec mallette et qui éclate de rire...quand un ouvrier dans la rue se presse de te ridiculiser avec un "allez la grosse dépeche toi!", ce n'est pas non plus par gentillesse et quand l'un de tes collègues te ridiculise devant les ados dont tu t'occupes en disant que j'irais plus vite si on me mettait dans un fauteuil d'handicapé...c'est pas non plus pour m'aider dans mon travail!!! c'est de la descrimination tout simplement !!!! alors si on veut s'assumer, faudrais peut être d'abord qu'on nous laches les baskets!!! je n'ai rien contre toi, mais je ne vais surement pas rire de ces méchancetés avec celle ou celui qui me les balances en plein visage!!! tout le monde à plus ou moins des complexes , lui en parlez tout le temps n'arrangeras certainement pas la situation!!!
par contre il est vrai que les gros ou grosses ont besoins peut être plus que quiconque de faire attention à leur apparence vestimentaire ou corporelle car là, on ne les rateras pas!!! je suis coquette, je m'habilles de façon sexy, j'aimes porter des décolletés parce qu'au moins maintenant on me regarde en disant tu as vu, elle ose porter ça, ou cela lui va bien et cela me fait encore plus d'effet quand cela vient d'une personne ronde car au moins je lui apportes la preuve que l'on peut être sexy et agréable à regarder meme si on es ronde!!! ;)
59 ans douai 1905
poppraline a écrit:
Merci infernaleee!! tu explique mieux que moi ce que je veux dire!! Il ne faut pas se prendre la tête une fois rentré chez toi pour une refléction!! Explique a celui ou celle qui te fait une remarque gentille ou mechante sur ton poid explique lui et dit lui que tun'a pas besoin de remarque pour savoir a quoi tu ressemble tu te vois le matin dans le miroire !!

J'avoue que ca m'arrive souvant d'avoir des remarques (je joue au volley avec des mecs pas trés galants)!! J'ai parfois l'impression d'etre transparente a coté de ma copine qui est filiforme et a qui on donne toute l'attention !! ca me fait mal mais depuis 2ans c'est un mega travail sur moi et ca m'aide !!

Arff on s'en fout de mon histoire !lol!!


tu sais, tu as beau te dire, (je parles de moi là) je m'en fous de sa réflexion, je suis comme je suis et j'ai quand meme du succès avec les hommes, si cette remarque arrive au mauvais moment, cela te travaille tout de meme, et l'on se remet vite en question!!!et là, tout lesefforts que l'on fait depuis des mois, et bien cela peut s'envoler d'un coup d'un seul et tu te retrouves devant le frigo en te disant "un peu plus ou un peu moins"...
toi meme tu reconnais ta "douleur" et tu y travailles...tu as beaucoup de volonté et tu es jeune, j'espères pour toi que tu vas avoir la force de supporter et d'arriver au but, car moi, je ne me suis jamais aussi bien assumé qu'en veillissant....bon, ok, j'ai perdu pas mal de poids depuis ce que je viens d'évoquer dans mon post précédent, mais des cons, que tu fasses cinq kg de trop ou 40 kgs, yen aura toujours pour te casser....et la discussion avec des personnes "butées", c'est le serpent qui se mord la queue!!!à 20 ans , j'étais un "monsre" aujourd'hui, je suis une "jolie ronde" parait il mais j'ai encore des périodes ou j'ai du mal à assumer pleinement...et d'autres ou tout va bien.... ;)
A la question du "Pourquoi diaboliser ?" je répondrais : parce qu'on le fait avec nous.
Si le fait d'être une femme ronde ou "obèse" comme on dit ne nous rend pas plus malade qu'une autre, il s'agit de quelque chose de visible, une faille dans laquelle s'engouffrent bien des gens pour faire souffrir.
Pourquoi ? Car l'humain est un animal avant tout et que la domination d'autrui pense par sa propre mise en valeur et la dévalorisation d'autrui.

Par contre, je vois deux types de comportement dans ce dont vous parlez, les filles :
1. Le comportement des gens intelligents, réfléchis, mais ignorants en la matière, qui ne connaissent pas de personnes rondes ou très peu et qui écoutent ce que la télévision, les médias et leur médecin disent. J'en connais des tonnes dans le genre. Ils ne sont pas méchants, ils ont juste besoin d'être cultivés et de voir leurs connaissances en la matière s'améliorer. C'est bien entendu difficile pour une personne ronde de s'opposer à ce qu'ils disent car ils sont convaincus que la télévision a raison, que les médecins ont raison. Leur expliquer qu'être ronde ou "obèse" n'est pas une maladie, c'est comme essayer de faire comprendre, à un ultra chrétien que l'homme descend du singe. On pourrait y faire quoi que ce soit, danser sur notre tête que le doute leur resterait tout de même tellement ils sont conditionnés à penser de la manière dont la télévision leur a appris à penser. Ils sont plus à plaindre qu'autre chose. Mais c'est justement chez ces personnes CAPABLES intellectuellement de comprendre que tout le travail est à faire. Il faut les informer alternativement et de manière crédible.
2. Le comportement de ces gens agressifs dont on parlait plus haut, qui viennent t'insulter juste parce que tu es ronde et qui sont malveillants. Ces personnes, ne nous leurrons pas, ne s'en prennent pas qu'aux rondes. Ils s'en prendront également aux trop maigres, aux pas assez ceci, aux pas assez cela, aux trop ceci, aux trop cela. Ce sont des gens qui présentent un besoin pervers de faire souffrir autrui soit par plaisir soit par besoin de se mettre en valeur et d'avoir du pouvoir sur l'autre.
Ces personnes, on ne saura jamais rien faire contre elles car elles ne respectent de toute façon rien ni personne. Il s'agit d'une construction mentale déviante. Rien de plus.

Quelle attitude adopter, donc ? Dans le premier cas, éduquer. Et si l'éducation ne marche pas, comprendre les limites mentales des gens et faire en sorte de leur faire comprendre que ce type de sujet n'est plus le bienvenu dans une conversation civilisées entre soi et elles.
Dans le second cas, se moquer de ces gens pour faire en sorte que l'arroseur soit arrosé.

En tout cas, je pense que laisser faire, je l'ai dit des dizaines de fois ici et je camperai sur ma position, n'est pas une bonne solution car on laisse alors l'influence médiatique faire son job sans contradiction aucune et on prouve au pervers qu'il a raison de continuer.

En tout cas, jamais se laisser remettre en question par ce type d'attitude.
JE sais ce qui est bon POUR MOI. JE sais et J'ASSUME.
Et le jour où JE n'assumerai pas, JE saurai ce que J'AURAI à faire.

Les autres n'ont rien à voir dans ce combat avec nous-mêmes que nous menons soit pour nous accepter, soit pour maigrir.

C'est NOTRE vie.
Concernant le fait d'être "sexy" pour terminer ma pensée, personnellement, même en m'assumant un max, je ne le désire pas car je n'ai pas envie de rentrer dans le moule imposant aux femmes une image sexualisée d'elles-mêmes.
Si je ne rentre pas dans le délire minceur des médias, je ne rentrerai pas non plus dans le délire "femme-objet-bonnasse-en-string" de TF1.
Je prends le mot tel qu'il est. Sexy = qui attire au sexe. Ce n'est pas un but dans la vie pour moi.

Pour ma part, je préfère largement assumer le look rock que j'ai toujours voulu avoir, que j'ai été mince ou non. J'assume la personnalité que j'ai et de la faire remarquer dans mes fringues, dans mon style vestimentaire. Je n'essaye pas de m'effacer pour éviter d'être vue.
On me voit, je perturbe, mon humour perturbe, mon style perturbe. Je ne connais pas plus grande jouissance que quand on semble avoir peur de moi à cause de mon maquillage ou de mon look car là, ce n'est pas mon poids que l'on voit, c'est mon charisme, mon humour glauque, ma présence malsaine :D.

A chacun son truc, cela dit.
40 ans region parisienne 23
myrza Alors crois moi je suis super d'accord avec toi!! Les mecs dont tu parle et les filles car il y en as beaucoup qui pense qu'on est grosse alors on est moche, c'est gens sont une catégorie dont on ne pouras rien faire d'eux. Je suis jeune et j'ai pas encore eu d'attaques comme les tiennes!
J'ai juste du mal a m'expimer!! C'est gens la c'est normal qu'on les méprises et encore c'est trop leur donner d'importance !! Ce que j'essaye de dire c'est que parfois certaines personnes manque de tacte mais ne veulent pas etre méchant pour autant !! je sais pas si tu arrive a saissir ma nuance c'est claire dans ma tête mais pas a l'ecrit ! genre une copine qui te dit ca te ferais du bien de venir a la piscine avec moi , sur le coup j'était debousolé mais c'est vrai que je pourais aller a la piscine pour me bouger!!

J'aimerai continuer a partager mes discussions avec toi, ca me donne un autre apercu plus mure , car je suis encore un bébé dans ma tête parfois!!
44 ans Montréal 752
vous voyez, le week-end prochain, j'irai à une fête de retrouvailles des anciens de mon école...10 ans qu'on ne s,est pas vu.

Et si quelqu'un me dit ''qu'est ce que t'as changé'', je le prendrai vraiment bien! (par contre, faut pas me parler de mon poids, là je mords). Mais pour moi, avoir changé, c'est en mieux, car je suis plus extravertie, plus souriante, plus tout quoi! mais faut dire que j'ai pris que 5 petits kilos depuis 10 ans, c,est pas la mer à boire non plus...
59 ans douai 1905
poppraline a écrit:
myrza Alors crois moi je suis super d'accord avec toi!! Les mecs dont tu parle et les filles car il y en as beaucoup qui pense qu'on est grosse alors on est moche, c'est gens sont une catégorie dont on ne pouras rien faire d'eux. Je suis jeune et j'ai pas encore eu d'attaques comme les tiennes!
J'ai juste du mal a m'expimer!! C'est gens la c'est normal qu'on les méprises et encore c'est trop leur donner d'importance !! Ce que j'essaye de dire c'est que parfois certaines personnes manque de tacte mais ne veulent pas etre méchant pour autant !! je sais pas si tu arrive a saissir ma nuance c'est claire dans ma tête mais pas a l'ecrit ! genre une copine qui te dit ca te ferais du bien de venir a la piscine avec moi , sur le coup j'était debousolé mais c'est vrai que je pourais aller a la piscine pour me bouger!!

J'aimerai continuer a partager mes discussions avec toi, ca me donne un autre apercu plus mure , car je suis encore un bébé dans ma tête parfois!!


tu sais via des messages, c'est pas toujours évident d'exprimer vraiment ce que l'on ressent, donc des fois, c'est mal interprété mais bon, rien de méchant, on a su se remettre sur la meme longueur d'ondes....quand à dire que tu es encore bb dans ta tête, rassures toi, ce n'est pas une question d'âge, je le suis parfois aussi :lol:
mais j'ai tellement souffert de l'agressivité et l'imbécilité des gens, que meme quand j'ai perdu beaucoup de kg, je voyais encore "mal" certains regards...par habitude très certainement....et puis à part la taille de mes vétements qui me confirmait que j'avais perdu,physiquement je me voyais toujours comme avant et j'ai longtemps acheté des vétements trop grand!!!! oui, parce que mon grand défaut, c'est d'acheter sans essayer et voir mon "image" en pied dans le miroir me bloque encore!!! tu vois, l'acceptation de soi, c'est un travail de tous les jours, et tu as des jours avec et des jours sans!!!!j'ai eu cinq enfants, j'avoue que pendant pas mal d'années je me suis pas négligée mais mise de côté, aussi depuis 4 ans environ je vois une nette amélioration en regardant (avec dfficultés) mes anciennes photos ou je vois une personne qui n'est pas moi!! sur ces photos, c'est une femme grosse dans des vétements difformes, les cheveux complétements gris, j'ai l'impression d'avoir 50 ans dessus ..et aujourd'hui, quand je dis que mon ainé à 24 ans, les gens sont surpris, me demande à quel age je l'ai eu parce que je parais pas mon age, tout le monde me donne dans les 35 37 ans maxi....c'est pour cette raison qu'il faut effectivement prendre soin de soi, ne pas se laisser aller et prouver que les rondeurs peuvent être belles et séduire...aimons nous et les gens nous aimerons!!! ;)
59 ans douai 1905
Infernaleeee a écrit:
Concernant le fait d'être "sexy" pour terminer ma pensée, personnellement, même en m'assumant un max, je ne le désire pas car je n'ai pas envie de rentrer dans le moule imposant aux femmes une image sexualisée d'elles-mêmes.
Si je ne rentre pas dans le délire minceur des médias, je ne rentrerai pas non plus dans le délire "femme-objet-bonnasse-en-string" de TF1.
Je prends le mot tel qu'il est. Sexy = qui attire au sexe. Ce n'est pas un but dans la vie pour moi.

Pour ma part, je préfère largement assumer le look rock que j'ai toujours voulu avoir, que j'ai été mince ou non. J'assume la personnalité que j'ai et de la faire remarquer dans mes fringues, dans mon style vestimentaire. Je n'essaye pas de m'effacer pour éviter d'être vue.
On me voit, je perturbe, mon humour perturbe, mon style perturbe. Je ne connais pas plus grande jouissance que quand on semble avoir peur de moi à cause de mon maquillage ou de mon look car là, ce n'est pas mon poids que l'on voit, c'est mon charisme, mon humour glauque, ma présence malsaine :D.

A chacun son truc, cela dit.


si tu vois la définition du mot sexy dans ce sens, je rectifie et je dirais plutot séduisante...je porte des sous vétements agréables à regarder , des strings, mais rassures toi, je ne me balade pas ainsi!!! :lol: je voulais simplement dire que ce n'est pas parce que l'on es ronde que l'on doit s'habiller triste mais je ne rentre pas dans un moule pour autant car je considère ma façon de m'habiller hors norme!!! je n'aimes pas être vétue comme tout le monde aussi un vétement est immédiatement "redécorer" selon mon style et a ainsi une tout autre personnalité....maintenant, tout le monde a son style vestimentaire, du moment qu'il se sente bien , pourquoi changer?tu as ton style, j'ai mon style et heureusement que nous nous habillons pas toutes pareilles, le monde serait triste!!
je terminerais également en disant que l'habit ne fait pas le moine et que des fois on interprete mal une tenue vestimentaire, un style de maquillage ou un comportement...il ne faut jamais généralisé et porter des préjugés mais apprendre à connaitre la personne avant de lui coller une étiquette dans le dos...ceci est dit sans colère ni rancune, mais par expérience moi meme, j'ai jugé parfois trop vite certaines personnes d'après leur style et en les "connaissant" mieux je me suis rendue compte que je les avait trop vite "cataloguées"... ;)
Nous sommes d'accord ;).
48 ans ze youniverse 1623
En vous lisant toutes et tous, je me rends compte d'une chose:

Je pense que la route vers le véritable bien être -celui qui commence ds la tête et qui se propage ensuite au corps- est encore longue ds mon cas.

Il y a bcp de choses sur lesquelles j'ai changé et évolué, et VLR m'y a énormement aidée. Cependant, je crois que cela prend du temps, plus que je ne le pensais :oops: pour être vraiment en accord avec soi même. Je crois que pour moi, il va encore falloir affermir mes positions par rapport aux autres.

Je ne sais pas si il y a une différence lorsqu'on a tjrs été ronde et lorsque, pour X raisons, on l'est devenue. Je ne dis pas bien sur que c'est plus facile ds le premier cas. Mais disons que, c'est l'impression que j'ai de la manière dont les gens ns voient. Alors que pour nous qui vivons bien ou pas avec le surpoids, les difficultés st les mêmes, les autres nous font ressentir la différence qd ils nous ont connu plus minces...

Dans tous les cas, c'est un double combat : de moi à moi pour arriver à totalement m'assumer et de moi face aux autres pour leur signifier que ce n'est pas (plus, j'espère!) un pb pour moi d'avoir un autre corps, puisque je suis toujours la même personne... ;)
59 ans alpes maritimes 260
Personne ne réagis au post d'Ornella ? Pourtant il commence par:
-"ronde oui..obèse non"...et se termine par "Si une copine me faisait le même genre de reflexion je la remercierai"
Et bin moi aussi je remercierai une pareille copine..elle me prouverait juste que les cons existent toujours et qu'on peut en croiser à tout moment du jour...et de la nuit et que donc cet éspéce n'est pas en voix de disparition..Je pense qu'ici on a pas besoin de "copine" pour nous faire "voir" qu'on est grosse, on le sait déjà déjà..Donc libre à qui veut remercier les donneurs de leçons de tout poil...personnellement ceux la..bin moi je les enm..... :)
Tu crois vraiment Ornella qu'il existe des "gros" qui s'ignorent?? et qui attendent un bon samaritain pour leur en faire prendre conscience?
42 ans Grenoble 87
J'ai connu ce genre de situation pénible avec une fille qui n'était même pas mon amie. Une vieille peau ex collègue qui s'est permis, parce qu'elle me revoyait, de me faire la morale : "Tu devrais faire un régime !" s'est-elle permis de me dire alors que j'étais déjà au plus mal.

Le pire c'est que je n'ai même pas su me défendre. Le résultat c'est que j'ai ruminé pendant des mois et je n'ai pas encore digéré l'affaire. Maintenant je crois que je lui assenerais une gifle bien méritée.

Pour ce qui est de ton "amie" je trouve déplacé qu'elle se permette de telles remarques. Le pire c'est de voir à quel point cela pour nous atteindre ...
48 ans ze youniverse 1623
C'est là tout le problème Scorpionne38! Le fait qu'on soit si sensibles à ces réflexions, dites par des amies ou des connes... :? Pour ma part, j'essaie d'oublier cet épisode. J'évite les pubs contre la celulite et les devantures de pharmacies et vogue la galère! :roll:
42 ans Grenoble 87
Tout comme toi Selkys, j'évite au maximum les pubs flattant la maigreur et l'accessibilité à une pseudo perfection ... perfection moulée dans la mode actuelle parfaitement subjective ... qui ne me ressemble pas du tout. Cela encore, je peux le maitriser : je zappe consciemment, j'évite pubs et reportages sur la chirurgie esthétique.

En revanche, je ne suis pas immunisée contre les rencontres malsaines ...
Notamment un ex qui m'avait revue quelques mois après une relation vaine, et qui s'était permis de me dire que j'avais considérablement grossi (ça ne correspondait pas à ses goûts personnels ... mais je ne lui avais rien demandé !), ou cette ex collègue aigrie qui me faisait la leçon alors qu'elle même aurait eu bien besoin d'une cure de remise en forme sur plusieurs mois :roll:

Alors pourquoi être si sensibles à cela ? On sait que ce sont des abrutis mais pourquoi leur donner tant de crédit ? ....
46 ans a coté de bordeaux 308
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je viens de tout lire te je suis morte de rire!!!!!!
j'adore surtout infernaleeeee (combien de e déjà??????!!!!)

alors, pour mettre mon grain de sel.......
Ben, moi, je lui aurais dit:
"oui, t as vu? c sympa hein, moi je m'adore comme ça! j'ai des espèces de rondeurs, mon mec en est dingue! et puis, kes ke je suis bien dans ma peau, rien à voir avec celle que j'étais à l'époque!"

voilà! c ce que moi je réponds en tous cas qd g ce genre de remarques ( à l'exception du mec car j en ai pas!!!!! lol)

je crois que le truc important, c pas ce que les gens pensent, mais ce que toi tu penses de toi!

petite citation que j ai déjà mise sur un autre post:
"Je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde! Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui!"
à méditer mes loulouttes......!!!!
B I U