MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles douleurs quand le col s'ouvre prématurément ?

C
44 ans moselle bientot mayenne 33
je voulais savoir si certaines de vous on eu ce prb, le col qui s'ouvre en cours de grossesse et si vous pourriez m'expliquer quelles douleurs cela fait ...
Car depuis  
ce matin jai une assez grosse douleur en bas a gauche, comme une déchirure musculaire et je m'inquiete un peu.
Egalement je dois déménager en etant enceinte en juillet et le gygy m'a dit le risque du trajet c'est l'ouverture du col ... je voudrais donc savoir à quoi on le repère ...
merci
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Il n'y a aucune façon de le savoir à part un toucher vaginal fait par ton gynéco, qui pourra voir ou en est ton col...
Ca, ou alors des contractions que tu pourrais avoir...
Les douleurs que tu décris ne semblent pas correspondre à cela en tous les cas.
Essaie de contacter ta gynéco au moins par téléphone au plus vite pour plus de sécurité...
51 ans 76 10598
Tu es enceinte de combien? Car une violente douleur d'un coté peut être le signe d'une grossesse extra-utérine.

Sinon, cela peut être des douleurs ligamentaires, signe que ton corps se prépare.

mais en cas de doute, consultes un médecin, lui seul pourra te rassurer sur ton état. ;)
ya pas douverture du col just comme ca sans contractions uterines, et pi té a kel terme exact de grossesse?
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
je n'ai pas une grossesse extra utérine. Je suis à 22 sa.
Pour les contractions, j'en ai eu ces derniers jours, jai le ventre tout dur, et cette douleur depuis ce matin, jai appellé gygy il a dit c'est rien faut se reposer pffff.
ok pour 22SA, si ta le ventre tout dur c'est ke ca contracte, fodra absolument que tu consultes pour que le gyné evalue ces contractions et leurs repercussions sur le col, et donc sil ya eventuellement un traitement a prendre ou tout simplement un "repos", paske c pas evident par telefone ni pour vous ni pour le toubib, à mon sens c l'attitude la plus sage.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Pour info, j'ai été hospitalisée à 38 SA puis déclanchée pour un col dilaté à 6 cms. Je ne m'étais rendue compte d'absolument rien avant la visite chez le gynéco ... le col peut s'ouvrir sans contractions, c'est rare mais ca arrive.
Ce que tu présentes comme douleur ressemble à des douleurs ligamentaires, j'en ai eu assez souvent en début et fin de grossesse. Reposes-toi un max ;)
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
merci pour vos reponses, ca s'est calmé aujourdhui ;)
B I U