MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

électrostimulation oui mais...

Mon mari travaille dans le respiratoire et a affaire avec des kinés en post opératoire. A force d'en parler, il s'est acheté un appareil d'électrostimulation.

Là où ça marche vraiment :
C'est  
en post opératoire ou pour les personnes dans le coma afin qu'ils ne perdent pas de muscle durant leur allitement. ça entretient les muscles.

quant à la perte de masse grasse : bof
il faut vraiment un appareil de marque qui garantisse son efficacité et le faire très souvent pour y voir un petit résultat.

par rapport à l'activité physique réelle :
l'activité physique (marche, piscine, vélo...) permet, outre la dépense énergétique, de faire fonctionner beaucoup de muscles et de s'aérer donc travailler le rythme cardiovasculaire et la respiration, que vous n'aurez pas avec des appareils passifs d'électrostimulation.

moralité :
pour perdre du poids, ce type de "machine" n'est pas top. Rien ne vaut une bonne séance de marche modérée à l'extérieur pour oxygéner les muscles et dépenser des calories.

bon courage à tous/toutes.
G
46 ans ile de france 1
Salut, il y a quelques mois, je m'étais acheter un appareil comme tu décris. Je ne sais plus la marque, mais je me rappelle que c'était connu et très cher.
Et bien, je ne l'ai pas supporté. A chaque fois que je l'ai mis, je me prennais des coups d'éléctricité. Pensant que je ne savais pas m'en servir, je l'ai prêté à mon beau frère et à ma soeur qui ont eu les même sensations que moi.
Depuis ce jour, je me dis que ces appareils ne servent vraiment à rien.
Salut gmie,

Est ce que tu avais mis une crème sur ta peau ?
parce que normalement, il faut mettre cette crème (un peu grasse) pour diffuser l'électricité dans toute la zone stimulée.
Mais une fois, j'avais acheté un appareil du même type dans une grande surface et j'avais eu le même tour (avec la crême aussi).
C'est pas qu'ils ne servent à rien mais, pour affiner la silhouette c'est bof. C'est vraiment + pour maintenir la masse musculaire. Rien ne vaut de la marche ou une activité physique tranquille !

Bon courage
J
69 ans belgique 4
je confirme que rien ne vaut le sport pour perdre du poids - le jour ou j'ai décidé d'en finir avec mon surpoids, j'ai perdu 1 kg par semaine, avec le sport uniquement, et je ne les ai jamais repris
37 ans 10
bonjour, je voudrais savoir s'il existe des contre-indications pour l'electrostimulation? par exemple durant la grossesse je crois que c'est assez évident, mais encore?
B I U