MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poil, cheveux...

37 ans *Reims* 1086
Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait :

Mon chéri perd les poils de sa barbe et des cheveux ca fait comme des trous sur la tête et les joues, le  
menton,
Aprés je ne sais combien de rdv avc le medecin traitant et je ne sais combien de traitement et meme plusieurs rdv chez un dermatho, rien n'y fait.
Dans les cheveux ca s'est remis tt seul progressivement mais sur le visage ca persiste.
Autour de moi, personne ne connait mais il m'est déjà arrivé de voir des hommes avc la meme chose.
Il travail ds l'espace vert, certains me disent que ca peut avoir un rapport le fait de travaillé en contact avec de la terre ...
ca fait déjà un peu plus d'1 an que ca dure, qd il est rasé de près ca va, ms sinon, ca fait vraiment moche...
je me demande vraiment ce que c'est et si c'est grave ou pas?

Merci
je pense que ce qu'a ton cheri est une "pelade", ca fait des trous exclus de tout poil a la barbe et/ou au cheveux, son mecanisme de survenue n'est pas totalement élucidé, ca pourrait faire suite a des traumatismes, surmenage, stress, choc affectif et emotif, suites d'interventions chirurgicales... la repousse spontanée est possible, mais le plus souvent necessite le recours a la stimulation des bulbes pileux par des moyens divers dont le plus classique et aussi efficace est la cryotherapie(des petites craies de neige carbonique qu'on applique sur les zones atteintes). Rien de grave et donc tout a fait curable.
821
Quand j'ai connu mon chéri il y a trois ans il avait la pelade. Cette "maladie" est dûe à une forme de stress et un choc psychologique. En outre, lui avait perdu sa maman d'un cancer un an auparavant. Tous ses cheveux sont tombés progressivement, ainsi que ses cils et sourcils. Mais à l'époque où je l'ai connu il lui restait encore quelques cheveux mais c'était trop moche ces trous alors il m'a dit "prends un rasoir et rase tout !!" Du coup j'ai mon Barthès à moi ! Au début il avait de la difficulté à accepter ça et puis tout doucement (grâce à mon aide) il s'est accepté et sait de toute façon que c'est une pelade universelle et que rien ne repoussera. En fait par exemple en ce moment les cheveux repoussent à certains endroits mais ailleurs il y a de gros trous.
Mais ne t'inquiètes pas outre mesure toutes les pelades ne sont pas les mêmes et chez un homme je crois que c'est plus "supportable" que chez une femme.
J'espère t'avoir un peu aidé.
B I U