MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que puis-je dire à mes collègues ?

43 ans Paris 766
Moi aussi, je prône la solution remise en forme, même 2 semaines suffisent pour que tu soit prête à faire cette marche à ton rythme sans dégouliner.

Il y a une  
chose que les gens ne savent pas:
- Les personnes en surpoids sont plus musclés, car en effet elles supportent déjà le poids de leur corps, ce qui est un effort permanent

Autrement dit il ne nous faut pas beaucoup d'efforts pour être en forme, 30 min de marche rapide (en surveillant sa fréquence cardiaque) 3 fois par semaine, quelques mouvement de musculation, et la forme revient rapidement.

Etre ronde? oui mais être en forme et en bonne santé oui aussi sinon on fait du mal à notre corps. Et c'est mathématique, il finira par se venger.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me parler en mp!

Courage!
X
84 ans 2365
Je me souviens quand j'avais 15 ans, avec l'école on avait dû faire une marche pour l'accueil des nouveaux... Ce que je ne savais pas c'est qu'on allait devoir monter.

A l'époque, j'avais mes heures de sport à l'école, j'étais d'une très grande volonté et les longues promenades en soirée ne me faisaient absolument pas peur.

Mais cette montée... Elle était ultra raide, et j'ai fait le max que j'ai pu... Jusqu'à ce que je n'en puisse plus, j'ai demandé à rentrer à l'école et les attendre. J'ai vraiment ressenti ça comme un énorme échec pour moi. Je ne suis pas arrivée à garder le rythme soutenu de tous les autres, ils marchaient très vite... Et cette montée (une horreur je vous dit, rares sont les chemins de bois aussi raides dans cette région pourtant vallonée), je l'ai retentée quelques mois après (la "journée sportive", on était quelques-uns à avoir opté pour le parcours à énigmes, au moins on était sans surveillance et éloignés de l'école :lol: ). Déjà quand je l'ai vue... et comme la première fois j'ai dû m'arrêter. On était un groupe de 3 filles et 2 mecs (les playboys de l'école :oops: ), j'ai été très gênée de leur dire de continuer et que je les rejoindrais (j'y tenais, cette fois, à aller jusqu'au bout). Et je l'ai fait.

Tout ça pour dire que je ne crois pas que la "condition physique" ait quelque chose à voir :? . Ca ne me dérange absolument pas de marcher 15 km, à mon rythme, que ça soit pour descendre ou pour remonter, je l'ai fait très souvent et n'hésite pas à le faire, mais les pentes raides... C'est un calvaire! (tant en descente qu'en montée en fait)



Dans ton cas Ophelia, je ferais quand même cette fameuse marche, et à ton rythme. Comme d'autres l'ont dit, ils ne vont certainement pas tous galoper. Et puis selon moi, pour cette histoire de dignité, je dirais que rester digne, c'est justement de faire cette marche, reconnaître s'il faut sa mauvaise condition physique mais surtout ne pas en avoir honte. Ce collègue est très sportif, toi tu l'es moins, et je suis persuadée que tous les autres ne sont pas aussi sportifs que lui. Peut-être même que ce grand sportif n'hésitera pas à t'accompagner, et justement t'encourager. Puis les champs sont peut-être relativement plats ;)
43 ans Vénus 378
sur le fond, je suis d'accord qu'il faut faire cette marche...mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un repas avec des collegues de boulot et qu'il est difficile de montrer ses faiblesses dans ces circonstances

ce n'est pas comme une soirée entre amis où il est plus simple de dire la vérité et d'aller à son rythme...

aprés tout dépend bien sûr de la relation avec ces fameux collègues

perso, avec des amis, pas de pb...je l'ai fait il y a peu:on a commencé ce qu'ils appellent une promenade(moi j'appelle ça un rando!!!)et on s'est arrêté à la moitié parce que ça montait trop pour moi
par contre, avec des simples collègues de bureau, ce serait pas pour moi

mais bon, vu la soirée et le lieux ,je pense que tu dois quand même avoir des relations plus que professionnelles avec eux....à toi de voir
Merci à tous pour vos réponses. :)

Tout d'abord j'aurais du préciser dans mon premier message que j'ai pas de voiture (même pas le permis d'ailleurs) et que, gros boulet jusqu'au bout, j'aurais encore du me trouver un chauffeur...

Mais bref je pense de toute facon faire cette marche (munie d'un appareil photo :D ). Je dois avouer que j'ai même pas pensé à m'entraîner avant. C'est une très bonne idée (même si j'ai des douleurs comme des crampes dans les mollets au bout de 5 minutes de marche, raison pour laquelle je me déplace qu'en trottinette ;) ). Cela m'évitera peut-être de faire un roulé-boulé en bas de la colline sous le regard désaprobateur de mon chef, un-monsieur-bien-comme-il-faut, qui a déjà bien du mal à se faire à mon exentricité ( :mrgreen: ) et d'arriver au chalet pour le dessert.

Bon maintenant il me reste plus qu'a aller dire que mon "concert" est annulé (oui j'avais déjà inventé une excuse bidon... :mrgreen: )
46 ans Var (Draguignan) 21
Salut,
Je suis contente que tu ai pris cette décision. Je pense que chacun ira à son rythme et puis vous n'aller pas attaquer cette marche les pieds dans les strating-block et parier sur celui qui arrivera le premier. Les gens seront détendus, discuteront et chacun aura son rythme.
Et si tu as vraiment peur de trop transpirer, prend avec toi quelques lingette, tu te la joue style "excusez moi je vais aux toilettes" et hop le tour est joué. Crois moi j'ai deja vécu cette situation, une tite lingette une retouche maquillage et personne n'a rien remarqué
Biz à toi et j'espère que tu passera une bonne soirée.
60 ans à la campagne 771
Ben, moi, vu mon âge, si je n'ai pas envie d'y aller à pied, j'y vais en voiture ! Pas besoin d'excuse, j'y vais comme je veux ! ( l'essentiel, c'est d'y aller, non ? )

Cela dit, ce n'est peut-être pas la meilleure solution..... Si prendre la voiture est vraiment gênant pour toi, peut-être qu'un repérage des lieux ( à pieds), si tu le peux, te renseignerait sur tes capacités, et surtout, te rassurerait.....

Quoi qu'il en soit, bonne soirée !
34 ans 78 1411
Moi je suis pas une grande sportive depuis toute petite mais je fais avec lol. Et quand ma grand-mère décide d'aller marcher dans le Var pour allé "au chateau" parce qu'elle est dynamique, je l'accompagne pour me prouver que je peut le faire, j'ai eu peur franchement parce que ça fesait haut vue d'en bas, j'en est bavé , yavé ma mère (tout me contraire de moi mais ne pratique pas de sport mais avant oui) et on a fait des poses, regardé le paysage et c'est passé , franchement après j'était fiert de moi parce que je me disais que je suis pas la ronde naze qu'arrrive à rien. Pareil à l'école, au badmington j'ai eu 13 pour mon bac , et au rugby 12 , c'est pas super mais je me suis donné malgré mes conditions physiques.
L'important c'est de connaitre ces limites et de savoir faire des petites poses, ammène de l'eau aussi et du sucre (on sait jamais). C'est ce que fait mon père qui est cardiaque .
39 ans Limoges 51
Ophelia, j'avais moi aussi ce genre de problèmes. L'horreur ces crampes !

Et puis, moins je marchais, plus j'en avais.

Alors petit à petit, je me suis mise à faire des petites promenades par chez-moi, tout d'abord 5 min, ensuite 10, etc etc.

Maintenant ça va mieux ! Entraines toi petit à petit, ne forces surtout pas. De toute façon je pense qu'on est toutes avec toi ! Go go go ! :lol: ;)
S
101 ans 4480
ON peut avoir une bonne condition physique et ne pas pouvoir monter une cote...

J'ai fait beaucoup de sport, meme obèse.. Je cours souvent dans les couloirs de l'hopital, ce n'est aps de tout repos mon job...


Mais monter une cote, je sue sang et eau généralement...
J'ai le souvenir d'une cote de motocross, que j'ia faite à pied avec des amis (on repérait le terrain).. J'ia cru m'évanouir une fois en eau, mes jambes ne me portaient plus, j'avais des vertiges..

DOnc ne te force pas non plus, il n'y a pas que le mental..
59 ans alpes maritimes 260
Fais ci..fais la..fais comme si...fais comme ça..lol
Fais le comme tu le sens..point..evite les grosses excuses sois franche..si tu decides de faire cette marche..ose parler de ton soucis à qui organise la fête..en homme intelligent il devrait de lui même te dire que 'Tartempion s'y rend en voiture et peux t'y enmener" ou te repondre tout simplement que tu n'es pas obligée de courir et de faire autant de pauses que tu le souhaites.Fais le pour toi..comme tu le sens..c'est tout ;)
B I U


Discussions liées