MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros bébé et soins / examens après la naissance

S
101 ans 4480
eolo a écrit:
je pense aussi que pour les mamns diabétiques, on a intérêt à vérifier et je ne nie pas que l'hypoglycémie existe aussi ni le risque que  
ça représente...mais les gros bébés sans autre problème, j'arrive pas à me convaincre, j'y peux rien!



Sauf que les "gros bébés" (macrosomes) sont un facteur de risque de l'hypoglycémie !
Alors oui ,beaucoup ne feront pas de soucis... Mais pour ceux qui ne feront pas de soucis, un seul peut etre aura de graves problèmes.. Mais ce sera un de trop...

Bref un dextro, s'il est effectué avec le saccharose, en expliquant à l'enfant ce qu'on lui fait et pourquoi, en le prévenant et en le faisant teter avec sa maman à coté, je considère ce soin comme justifié...
59 ans sud sarthe 1290
Petitemiss a écrit:
eolo a écrit:
je pense aussi que pour les mamns diabétiques, on a intérêt à vérifier et je ne nie pas que l'hypoglycémie existe aussi ni le risque que ça représente...mais les gros bébés sans autre problème, j'arrive pas à me convaincre, j'y peux rien!



Sauf que les "gros bébés" (macrosomes) sont un facteur de risque de l'hypoglycémie !
Alors oui ,beaucoup ne feront pas de soucis... Mais pour ceux qui ne feront pas de soucis, un seul peut etre aura de graves problèmes.. Mais ce sera un de trop...

Bref un dextro, s'il est effectué avec le saccharose, en expliquant à l'enfant ce qu'on lui fait et pourquoi, en le prévenant et en le faisant teter avec sa maman à coté, je considère ce soin comme justifié...

oui, là je suis d'accord avec toi! mais ça se fait pas encore partout comme ça!
un ou deux dextros dans de bonnes conditions avec un bébé qui s'alimente normalement et un accouchement sans accroc ne justifie pas de le faire pendant 48h, non?

et pour aller toujours plus loin (bon je sais ça te chiffonne, mais moi c'est un truc qui m'échappe toujours): si j'ai déjà eu 2 bébés de 4kg sans aucun problème tu ne crois pas qu'on peut supposer que chez nous ça marche comme ça un point c'est tout et s'astreindre à une bonne observation?
B I U