MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conisation du col

937
suite de mes interventions : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_65223.htm
et http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_66666.htm

donc le 20 février le gygy m'a retiré un de mes deux fibromes et ne s'est  
pas occupé de ma lésion épithélial de haut grade (un truc du genre! voir autres posts) et aujourd'hui (enfin, hier vu l'heure) je fais mon bilan aprés opération! (plus de trois mois aprés :? )

le gygy me dit qu'il a oublié de m'enlever la lésion! :evil: et donc forcément faut que je retourne sur le billard!!

alors il me dit que c'est urgent , que d'ici quelques mois ça risque de devenir cancéreux!
je me met à chialer évidemmentet là il rajoute une couche voir deux!
pour lui je ne devrais pas être "autorisée" à avoir d'enfants car à mon age j'ai déjà eu fibromes, la fameuse lésion "précancéreuse", une thrombophlébite cérébrale tout ça en l'espace d'1 an 1/2 et en prime je suis obése!!!!! :evil:

je n'ai pas su lui répondre quoi que ce soit sauf que des enfants j'en aurait et que je n'avais besoin de lapermission de personne!

Alors une conisation, qu'est donc exactement? ben faut dire qu'il m'a pas vraiement expliqué à part qu'il me retirait une partie du col ou il y a la lésion.

je n'ai plus du tout confiance en ce gynécologue ni a d'autres de cet hopital (c'est pas le premier que je teste! :cry: )
Mais je n'ai pas le choix.

Enfin tout ça pour dire que j'ai le moral dans les chaussettes!!
je me fait donc réopérer le 26 juin! c'est du rapide!
40 ans 12494
j'ai trouver ceux ci :

http://www.aly-abbara....gyn_obs/termes/conisation.html
et sa : http://aly-abbara.com/...gyn_obs/images/conisation.html

quie st une image animé. bon courage !
59 ans alpes maritimes 260
J'ai eu une conisation du col il y a environ 5 ans..tout c'est deroulé sans problème..et je suis sortie de l'hopital 48h aprés l'intervention..sans bobo..sans rien...
La conisation (comme son nom l'indique) et la forme que va donner le chirurgien à la partie qu'il retire..il va juste creuser un "petit trou" pour retirer les cellules mortes..mais ne t'affole surtout pas..en fait...se sont des cellules mortes amalgamées qu'il va te retirer car sur le long terme..et j'insite sur le mot "long" ces cellules pourraient dégénerer et muter sous forme de cancer..ce qui n'est pas obligatoirement sûr..un peu (excuse moi la metaphore) comme si je disais "Je ne me suis jamais cassé de jambes parceque je ne vais pas au ski^^"
Mais bon...mieux vaut prevenir que guerrir dit le dicton :)
Quand aux propos de ton gygy..bin ce sont surtout des propos de grossophobe..et ils sont nombreux dans cette profession..changes-en..n'hesite pas ;)
T
5
je ne peux parler "que" des fibrômes... pour le reste je n'y connais rien.

je fais 1,62, pour 86 kg à ma première grossesse
et 96 kg pour le début de la seconde.

j'ai des fibromes des myomes utérins fundique (fibrômes intramusculaire dans la parroie fundique, entre les 2 trompes) et plusieurs fibrômes pédiculés (donc à l'extérieur de l'utérus) aucun DANS la cavité utérine.

mon plus gros fibrôme faisait 6cm sur 2,5cm quand je suis tombée enceinte de mon fils, et je n'ai pas demandé quand je suis tombée enceinte de ma fille.

j'ai appris que j'avais des fibrômes à la suite de saignements interminables (50 jours) douloureux...
je l'ai appris le 14 février 2000 et ma première grossesse en avril 2002...
après un traitement sensé assécher mes fibrômes (ils ont grossit sous ttt et diminué quand j'ai arrêté le ttt)

pas de reprise de ttt entre mes 2 grossesses.

consulte plusieurs gynécologues si tu ne te sens pas à l'aise avec celui que tu as.
et tu peux consulter une SF libérale (même si tu n'es pas enceinte) pour un suivi global, parler avec quelqu'un qui te comprends c'est primordial.

courage, être enceinte en ayant des fibrômes c'est pas incompatible et à part avoir des pathologies liées à une obésité ... ce n'est pas non plus incompatible.
pour le reste... je ne m'y connais pas du tout.

Courage
Tokaya
937
merci beaucoup les filles!!

vous me rassurez déjà! je me fais opérer et ensuite je me fais vérifier par un autre gygy!!!


moi qui est souffert lors de péridural je vais encore en avoir une :cry: mer.e! s'il avait fait son boulot correctement, je serais déjà tranquille! :cry:
T
5
20033 a écrit:
merci beaucoup les filles!!

vous me rassurez déjà! je me fais opérer et ensuite je me fais vérifier par un autre gygy!!!


moi qui est souffert lors de péridural je vais encore en avoir une :cry: mer.e! s'il avait fait son boulot correctement, je serais déjà tranquille! :cry:


pourquoi pas tenter de négocier une rachi ? (l'aiguille est plus fine et ça fait moins mal)
négocier l'anesthésiant aussi ... tous ne sont pas tokérés de la même façon.

c'est TON corps et les médecins sont là pour t'aider à le GUERIR
c'est TOI qui décide.

Tokaya
937
Tokaya a écrit:

pourquoi pas tenter de négocier une rachi ? (l'aiguille est plus fine et ça fait moins mal)

Tokaya


oui en fait c'était bien une rachi qu'on m'avait fait, mais la créme anesthésiante ne faisait pas effet j'ai eu trop mal et du coup ils m'ont piqué 3 fois !

j'ai eu mal à cet endroit pendant 2 mois aprés l'opération! :evil:

je vais tenter de voir la gygy de ma belle-mére avant l'anesthésiste pour avoir un deuxiéme avis!!
M
39 ans 3802
génial... on a oublié comme ça et c'est toi qui risque des choses... pfff ça me rend dingue ces médecins :evil:

écoutes courage et ne te laisse pas démonter par ce gros con qui a fait une erreur et vient t'engueuler par dessus! et courage... jeudi prochain je fais enfin ma part au laser, j'ai tellement hâte aussi que cela soit fini
937
j'ai essayé de retirer mon dossier médical ou du moins faire des photocopies pour en donner un exemplaire a la gygy de ma belle-maman, et ils ont pas trop accepter !

mais comme ils ne peuvent pas me le refuser, je suis sure qu'ils vont me le donner avec les 8 jours de retard comme ils ont le droit!! :evil:

En principe ils doivent l'envoyer à mon médecin traitant, comme ça je pourrais récuperer facilement (il est tellement gentil! :oops: )

le gygy e ma belle -maman pourrait me le faire au laser alors je vais prendre RDV pour la voir et prévoir finalement le reste avec!
il parait qu'elle est trés gentille et trés douce!
en plus elle a dit que mon gygy devait être stupide de m'avoir dit des choses pareil!

enfin une gygy compréhensive! ouf! je ferais 2 heures de route pour la voir mais tant pis, ça vaudra le coup, j'en suis certaine! :P
59 ans alpes maritimes 260
Voila...fais toi suivre par le gygy de belle maman...et prends le temps qu'il faut..ce ne sont pas une à deux semaines de plus qui vont accélérer le processus..de plus dis toi bien que ce n'est pas aussi grave que cela puisse paraître..pour moi par exemple il n'a pas été question de peridurale pour me l'oter..la "masse" à retirer etant trop importante l'on m'a fait une anesthesie générale..mais je n'ai pas eu mal aprés l'operation..seul desagrement...un frotis tout les 3 mois la première année qui suit l'operation..et un tout les 6 mois aprés pendant 2 ans..mais bon..faut c'qui faut ;)
B I U