MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] d'un punch

41 ans 639
sympa et simple à preparer... car c'est pour une fête (1 an de notre fille Gaïa) qu'on organise et on sera une quarantaine de personnes. Voila les filles j'espere que  
ce post vous parlera!!!
Bises ;)
N
48 ans indre et loire 5
salut lilouou moi c'est ninie37 et voila ma recette :!:
pour six personnes
25cl de jus d'ananas ou de mangue
25cl de jus d'orange non sucré
5 cuilléres a soupe de sirop de canne
50cl de rhum blanc
1 citron vert

mélanger les jus de fruits avec le sirop.
Mettre le rhum et le jus du citron vert, bien mélanger et mettre au frais.
Tu peut le servir tel quel ou y rajouter des fines rondelles de citron vert et d'orange. N'en abuse pas trop et fait une bonne faite.

PS : la définition du punch est : boisson alcoolisée a base de sirop de canne et de rhum. Ce mélange est trés souvent accompagné d'un mélange de jus de fruits.
Alors tu peu a ta guise et selon tes gouts inventer ton punch.
41 ans 639
ninie37 merci bcp, c'est cool, je le test (et le goute...) et je le mets en oeuvre pour la dite-soirée! Bises ;)
61 ans Orléans 1425
UN autre :

Ingrédients : curaçao, salade de fruit et mousseux ou champagne

La veille, faire macérer une boite de salade de fruit sans le jus avec du curaçao (1/2 bouteille)
Au moment de servir, je mets le tout dans une soupière, je verse dessus le mousseux (un litre) et je sers à la louche, c'est super bon, super beau, bien bleu !!
54 ans Bretagne 357
un punch :
jus de fruit orange, mais moi j'ai un petit faible pour la goyave
sucre de canne
rhum
et extrait de vanille, de cannelle et certains mettent de la muscade.
pour les quantité vu que vous êtes quarante, je mettrai un litre de rhum et au moins 3 de jus de fruit et pour le reste il faut gouter.
Mais je rappelle il ne faut pas gouter tout le saladier avant l'arrivée des invités ............... lol.
En général je le fais la veille pour qu'il macère bien et ensuite le jour J je réajuste l'assaisonnement.

sinon un cocktail sans alcool :

curaçao
jus de pomme
et perrier (comme il y a des bulles çà fait fête même pour ceux qui ne peuvent pas)

Tu nous diras comment était la fête
41 ans 639
Vous assurez! je test lundi (gloup) et vous tiens au courant. Bises et merci à vous ;)
B I U