MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le col peut-il se refermer pendant le 9e mois ?

42 ans Sud Ouest 3873
Je me demandais... Si une fois que le col s'est ouvert dans le dernier mois, il peut se refermer ?

Aujourd'hui la sage femme a trouvé que mon col était ouvert  
à 1 cm, je suis à 37SA+3j je sais que ça ne veut pas forcément dire que l'accouchement est proche, mais est-ce qu'il pourrait se refermer d'ici au terme ?

Ca serait dommage.

Voilà, une tite question :D j'avoue que j'ai été super contente de savoir ça, je n'aimerais pas que mr col décide de se refermer en fait :lol:.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
non je ne pense pas que le col ne peut se refermee
mais je suis pas certaines
le corps a bien des mystere
51 ans 76 10598
Non, je ne pense pas qu'un col ouvert puisse se refermer puisque dans les cas d'ouvertures très prématurées, on pratique un cerclage ( une fermeture chirugicale).

De toute façon, dans ton cas, ce n'est pas dramatique, tu es presque à terme. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Oh non ce n'est pas dramatique, bien au contraire !
Je suis même plutôt très contente car je commence à être vraiment crevée.

En fait ça m'embêterait que le col se referme :lol:.
De toutes façons, à partir de 37SA bébé n'est plus prématuré donc...
59 ans sud sarthe 1290
euhhh franchement j'en sais rien mais je ne pense pas non! et je dirais même que c'est plus que normal qu'il s'ouvre sur la fin de grossesse, tant que ce n'est ni trop, ni trop tôt...

quand tu as déjà eu des enfants il a tendance à s'ouvrir plus tôt d'ailleurs.

bonne fin de grossesse, tu as de la chance de passer les grosses chaleurs avec bébé dans tes bras et pas dans le ventre! moi j'ai jamais réussi à les "pondre" avant août! OK, j'avoue, chez moi la chaleur ne favorise pas la promiscuité :lol: :lol: :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Pourtant on n'avait rien calculé du tout !
Mais c'est vrai qu'avec cette chaleur qui revient, moi, je suis bien contente de pas passer tout l'été enceinte.

Pour le col, s'il continue de s'ouvrir sans que je sente rien ça me va parfaitement, c'est toujours ça en moins à en baver 8). D'où ma question.
L
46 ans rennes 468
Bonjour,

Moi aussi j'ai une DPA au 1er juillet et hier la sage femme m'a dit que mon col était ouvert à 1 cm ce qui est normal pour le terme.
J'en ai parlé à une copine qui a eu un bébé en novembre et elle aussi était dilaté à 1 cm à ce terme et pourtant bébé est arrivé à DPA+2j, donc ça ne veux pas forcement dire qu'on va accoucher avant notre DPA ... Ce qui m'aurais arrangé car j'en ai marre d'être enceinte, j'aimerais que mon fils soit déjà là !!

A bientôt
49 ans eure 977
moi, j'étais ouverte à 1 cm 6 semaines avant ma dpa...... le col s'est pas refermé, le gygy m'avait dit de lever le pied pendant deux semaines au cas où..... resultats des courses j'ai accouché à 3 jours de ma dpa et il a fallut qu'on me déclanche mon col etait à 2 cm. ...... j'avais perdu les eaux maius rien se passait.....
Aller courage..... encore quelques petites semaines.....
B I U