MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

foire aux prenoms laissez vos avis

40 ans 29200 brest 158
pour moi


louna pour une minette

lorys pour un p'tit gars

;)
C
48 ans 76 777
ptitefleur44 a écrit:
Mon chéri est très très difficile...Le truc, c'est qui trouve toujours un mot ridicule à associer aux jolis prénoms que je trouvais, sans jamais en proposer lui même! :twisted:
Un jour, il s'est réveillé et il m'a dit: Ca sera Noémie ou Matthéo.
:shock:
Et bien j'adore!!!!
D'ailleurs, je suis enceinte depuis peu et on le sait que depuis hier, mais la première chose qu'il m'a dite c'est "t'as pas oublié les prénoms, hein? parce que c'est comme ça que le bébé va s'appeler!"
Bien chef! :lol:

Moi j'aimais beaucoup ELISA et EMMY, ou alors OLIVIER


J'espère ne pas être maladroite en posant cette question mais je ne comprends pas comment on est envie d'appeler son enfant Matthéo (prénom que j'aimais) alors qu'il y en a autant, c'est la folie. Ca ne dérange pas que ton petit bout se retrouve dans une classe avec plusieurs matthéo par exemple ? Je ne veux pas être méchante du tout mais j'avoue ne pas comprendre, perso je peux pas, mais à contrario il ne faut pas tomber dans le rare riddicule.

Excuse moi si je t'ai blessé cela n'était pas du tout mon intention :kiss:

:bbg: pour nous on aime beaucoup linaëlle
40 ans Vannes 2776
Citation:
Ca ne dérange pas que ton petit bout se retrouve dans une classe avec plusieurs matthéo par exemple ?

Bizar... Mon homme m'a dit exactement pareil ce matin en sortant de l'écho! :shock: C'est du vaudou? :lol: Finalement, ça ne sera pas Matthéo (alors que c'est lui qui l'avait choisi...).
Par contre, comme toujours, pas d'autres idées à proposer ... :twisted:
On a le temps!

Ps: pour les noms communs, on se paie une bonne tranche car mon prénom est Aurélie et lui Julien, les 2 plus répandus de notre génération! (24 ans) :lol:
45 ans Montréal 615
Un p'tit coup de pub pour le prenom de mon fils que nous avons "inventé" nous meme 8) : Noril
Sinon pour une fille moi j'aime bien Zoélie.
40 ans 29200 brest 158
c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un prénom qui a la fois plaisent aux deux parents et qui ne soit pas trop répandu
43 ans Lille 267
mon chéri et moi on a eu du mal à trouver quelquechose qui nous convienne à tout les deux... je voulais un truc original et lui ne jurait que par les "sophie" et autre "nicolas"...

pour finir on s'est décidés pour Orane si c'est une fille et Estban si c'est un garçon.

a un moment il avait suggéré anakin ou leïa (génération starwars oblige), je trouvais pas ça moche mais je me suis demandée si ça serait pas un peu lourd a porter...
55 ans 9077
ptitange29200 a écrit:
c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un prénom qui a la fois plaisent aux deux parents et qui ne soit pas trop répandu


Voilà notre gros problème :lol:
On veut un prénom pas très répandu, mais pas zarbi non plus, il faut qu'il plaise aux deux (ça c'est le plus dur pour l'instant :evil: ) et cerise sur la gâteau...zom n'aime pas les prénoms courts et moi je n'apprécie pas du tout les prénoms composés :x
Pour finir on aimerait bien un prénom finissant en -ine (comme sa soeur)

On est pas au bout de nos peines !!!! (quoique... je suis en pleine "préparation psychologique" du futur papa pour un prénom qui me plait assez... maintenant il faut que ça "murisse")
45 ans Bas Rhin 2894
Bataille a écrit:

Pour finir on aimerait bien un prénom finissant en -ine (comme sa soeur)


Charline (que j'aime beaucoup)
Alexandrine
Faustine
Pauline
Z
53 ans derrière A380 253
Et bien pour nous :
si fille : oriane, gaetane ; j'aime bien zoe mais bon je suis pas sûre que ça passera... mon cheri-cheri aime bien cerdane et là ça passe pas...

si garçon : faustin, emilien, emilian ; moi j'aime bien titouan (mais passe pas) roderick

Donc voilou les derniers prénoms qui tiennent le pavés. Si j'en ai d'autre je repasse. Bonne recherche à vous toutes

zazounet
48 ans Drôme 136
Hello, toujours essai bb
:bbg: = Lola
:bbb: = Alexis ou axel
I
49 ans Reims 505
Pour un 3ème petit (on peut toujours rêver non ?)

- pour une puce : Louise, Marie, Jeanne ou Rose

- pour un petit gars : Louis, Paul, Vianney ou Pierre

du classique quoi...

J'adore également Mina et Sacha mais ma fille s'appelle Sarah, c'est un peu trop ressemblant...
S
46 ans Haute Savoie 517
Nous avons trouvé nos prénoms pour notre crevette depuis bientôt 6 mois. Mais je ne suis qu'à la 17 SA.
Pour un petit gars: Nolan (signifie petit champion en celte)
Une petite fille: Kira (signifie soleil en perse Mon prénom est Solange, j'aime bien ce rapprochement pas flagrant)
Mon Zom refuse d'entendre d'autres prénoms, mais je reste persuadée que je peux toujours changer d'avis...
J'aime bcp Lou-Ann pour une fille, mais c'est devenu un prénom du top 20....
Mattéo, sympa mais trop courant!!
Pour un petit gars, c'est vachement plus dur!!!!!!!!!!!
Bisous
G
33 ans 1593
Perso, j'ai aucun souci avec les prénoms très répandus...

Y a toujours eu des classiques, et les modes passent !

Avant c'était les Nicolas, les Sophie, Elodie ou Aurélie et aujourd'hui c'est les Lola, Lucas, Enzo, Théo... dans 5 ans, ce sera autre chose :) Ensuite, on peut jouer sur l'orthographe : Maryne, Ugo...

Enfin pour répondre au topic j'aime beaucoup Naïs et Anaëlle, et pour les garçons : Gabriel et Camille ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Pfff, quelle question !

On a toujours eu du mal à trouver un prénom pour nos enfants
Un prénom pas trop répandu, pas trop moderne, pas trop vieux...

1ère fille : Christelle
2ème fille : Julie

et là, le 3ème p'tit bout qui arrive dans 1 mois, et on a pas de prénom.
Olivia pour une fille
mais alors pour un p'tit gars : on est pas décidé (dans la corbeille on trouve : alexandre, benjamin, anthony, arthur,)
vu qu'en plus, ses parents ont une prononciation très "alsacienne"
notre Julie est prononcée Chulie, c'est pas top.
Alors je voudrais éviter Hugo où le H va être très très mais alors très très appuyé
C
44 ans franche comte 284
C'est vrai que ce post est tres bien ca donne 1001 idees !!!

Nous on a déjà une petite fille qui s'appelle Julia (les soeurs de mon mari et sa maman ont un prenom se finissant par "a" dc tradition oblige... hihihi) qui a deux ans et demi et on a appris il y a quelques jours que nous attendions BB2 pour fevrier 2008 !!!

Donc ben si c'est une fille je pense que ca sera Elena, par contre pour un ti homme.... on aime Antoine ts les deux par contre moi j'aime bcp sacha, Alex, hugo mais pas le papa.... ahhhhhhhh ces z'hommes !!!!

Apres tout on les met au monde notre voix devrait valoir double non??????
B I U