MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire dont On est les Her... protagonistes principaux...

44 ans Puerto Bananas 1739
Des mois... j'aimerais travailler a Beijing ensuite. J'y suis jamais allee encore (pas le temps !)
Tu fais quoi comme boulot ?

Ici c'est une toute petite ville avec des entreprises et  
des usines, comme tu l'as si bien devine, et les liusheens me suivent partout avec leurs eternels "laowai laowai laowai". Vraiment ca soule ! Le vendeur de briquets et le vendeur de faux sacs betty boop ca fait 5 mois qu'il me voit passer dans un sens et dans l'autre, eh ben il continue a m'observer... ah les petits travers des chinois alors !!!

En tout cas c'est la pire ville de Chine je crois.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Boulot? Boarf, si tu as lu mon profil, c'est pas si eloigne de la realite. En fait, je suis en stage ingenieur a l'academie des sciences chinoise (ce qui fait que je me la pete carrement quand les chinois me demande ce que je fais, parce que avec Qinghua et Beida, c'est le top 3 des trucs universitaires les plus cotes. Ceci dit, moi jsuis rentree la dedans grace au pote du pote du pote du pote de mon popa mais ca on est pas oblige de le dire, et pis vas-y de touver un stage en Chine sans passer par le pote du pote et patati patata).

et je suis effectivement programeuse de zyeux de poissons robots qui nageouillent dans la piscine gonflable pour gamins de la piece a cote. (un boulot transcendant ou je fais preuve d'une productivite de stakhanoviste ah lala)

Sinon, t'as pas encore eu le temps de venir a Pekin? Oouaah, y faut y faut des que t'as le temps!
tu dois avoir plus de la moitie des "top 10 chinese scenic spots you must have seen" dont parlent tous les guides touristiques dignes de ce nom mais tu dois deja savoir tout ca.

Pis pour y bosser, ben c'est vrai que c'est assez chouette, jte l'souhaite. Et on entend moins de "laowai, laowai, laowai!" que dans les autres petites villes (eh, c'est pas des bouseux, c'est la capitale merde) par contre les petits malins te bousillent les oreilles quand te passes aupres d'eux en te hurlant: "hello!" (le seul truc qu'ils connaissent avec:"look a look")...Ah les blaireaux! :evil:
44 ans Puerto Bananas 1739
:lol: ah ouais j'avoue qu'entre les laowai et les hello, c un choix cornelien ! Je prendrai quand meme les hello, pasqu'avant j'etais dans le sud et je les trouvais plus sympas quand meme ! Et pi "look a look" c'est mignon je trouve !

J'irai a Beijing des que possible, promis. La je dois partir a Shanghai, peut etre que je vais faire le detour ?

Au fait il est interdit de citer Stakhanov, bien que travailleur modele, il reste sovietique...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah ouais, Shanghai, c'est the ville. Faudra que je me bouge les fesses pour y aller un de ces we.

Mais au fait, qu'est-ce que tu glandes, Moutonoir, dans la ville la plus moche de Chine?

Desolee pour Stakhanov, ma pensee a ripee ou a du etre deviee quand le we dernier je suis allee me ballader dans le quartier russe (pour espionner ces degeneres de sovietiques evidemment, ma conscience de classe n'est heurreusement pas si entamee)
44 ans Puerto Bananas 1739
Citation:
Ah ouais, Shanghai, c'est the ville. Faudra que je me bouge les fesses pour y aller un de ces we.

Mais au fait, qu'est-ce que tu glandes, Moutonoir, dans la ville la plus moche de Chine?

Desolee pour Stakhanov, ma pensee a ripee ou a du etre deviee quand le we dernier je suis allee me ballader dans le quartier russe (pour espionner ces degeneres de sovietiques evidemment, ma conscience de classe n'est heurreusement pas si entamee)


Ben je travaille sur les marches ; russe ( :oops: ) et afrique de l'ouest. Comme je parle plusieurs langues je suis en quelque sorte intermediaire.
C'est moche mais c'est bien paye (c'est ma specialite, l'anne prochaine peut etre une plateforme petroliere en siberie?). C'est Bknbauer qui va etre content encore ha ha ha !
44 ans paris 3592
et deux hospitalisations psychiatriques , deux! :drinking:
44 ans Puerto Bananas 1739
C'est grave a ce point docteur ?? :shocked!:

Dois je immediatement renoncer a ma future carriere de future super woman et vite me marier avec Bcknbauer, lui faire des enfants et regarder sex and the city pour enfin devenir une femme normale ??
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Moutonoir ell a dit:
Ben je travaille sur les marches ; russe ( ) et afrique de l'ouest. Comme je parle plusieurs langues je suis en quelque sorte intermediaire.
C'est moche mais c'est bien paye (c'est ma specialite, l'anne prochaine peut etre une plateforme petroliere en siberie?). C'est Bknbauer qui va etre content encore ha ha ha !


>>>Bigre c'est pas du taff de casanier ca. C'est facile a trouver un jule qui suit?

Daylightdies a dit:
et deux hospitalisations psychiatriques , deux!

>>>Non, pitie camarade, pas le camp de rehabilitation psychiatrique! On est contraint a aller s'engluer pendant dix ans dans la boue et la merde de buffle, a travailler dans la joie et la bonne humeur en chantant a pleine voix "Wo ai beijing Tiananmen...", c'est pas humain. Laissons ca aux fils de reactionnaires, qu'ils achevent de purger les fautes de leurs ancetres fats et decadents, et laissez tranquilles les honnetes camarades qui ont peut etre a peine un peu peche par exces d'enthousiasme!
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Dis donc Moutonoir, depuis que t'as atteint les 600 messages, ils les comptent plus et t'a gagne une aureole. Ouaahh, St Moutonoir priez pour nous!
44 ans Puerto Bananas 1739
Ben la premiere fois il m'a empechee de partir par la for... ruse ! Et il vient me voir des qu'il le peut... et moi je vais souvent en Pologne pour bizness he he he...
44 ans Puerto Bananas 1739
Ah non, faut que vous continuiez a compter, je veux devenir..................(tadam)...................................................................................
SUPER STAR!!!!!!!!!!!!!!:lol: :lol: :lol:


Dernière modif par le 7441j; modifié 4 fois
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Because il est en Pologne!?! ah ouais, pas facile de faire des bebes. remarque, mon quasiment-mien-enfin-ca-depend-des-phases-de-la-Lune-mais-bon-ca-se-degoupille-pas-si-mal-en-fait :silly: trainouille en ce moment a Quebec, c'qui est pas super pres non plus.

Mais dis-donc, si on fait le decompte, t'en masterises combien de langues? Si je suis pas conne jusqu'au trognon, je peux affirmer avec la perspicacite qui me caracterise que tu gere le russe, plus peut-etre une langue du cru de je sais pas ou en Afrique de l'ouest, pis en glandouillant cet aprem' sur les autres forums, j'ai vu que tu nihongo wakarimassais... Diantre, ya de quoi pretendre au poste de super woman.
44 ans Puerto Bananas 1739
La il est pas en pologne, il est au super marche de Liushi pour acheter des xuebing et des oreo hi hi...
Sinon, je suis d'origine russe, donc ca aide, je ne parle aucun patois africain (snif) (de toute facon ils parlent tous francais !), le japonais que j'ai appris 4 ans plus expatriation a Tokyo, et je me debrouille un peu en chinois. Wouala...
56 ans Out of Africa... 4355
Moutonoir a écrit:

Sinon, je suis d'origine russe, donc ca aide


Ca alors "ti gavariou pa rouski" ? (remasteurisé avec un clavier azerty, ca donne hein !!! :lol: ).. Bon, allez je la ramène pas, c'est à peu près tout dont je me souviens avec bien sur (toujours en azerty) "ia lioubiou tibia" joli(e) moutonoir. Hi, Hi, hi :lol: ... outckoudou, ni pravochka...ia nié znayou kto eta... mais eta ca c'est sur... :lol:
Bises
44 ans paris 3592
Moutonoir a écrit:
Sinon, je suis d'origine russe, donc ca aide, je ne parle aucun patois africain (snif) (de toute facon ils parlent tous francais !), le japonais que j'ai appris 4 ans plus expatriation a Tokyo, et je me debrouille un peu en chinois. Wouala...


ouh là, suis impressionnée... vais la regarder d'un autre oeil moutonnette, maintenant......
B I U