MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation

35 ans 135
Les chevaux dans "ce temps là" étaient principalement des races croisés avec des chevaux très lourds de type Percherons, Clydes, Belges, comme ça:

 
src="../ui/transparent1x1.gif">



Qui peuvent, dépendament des conformations, porté et tiré des charges énormes!!!!!! On croisait souvent à des chevaux un peu + fins et rapides pour donner les qualités désirés dépendament du travail à effectuer.

Encore aujourd'hui, toutes les races de chevaux de sport types Warmblood :P



On des chevaux de traits dans leur génétique!!

On a un cheval à l'écurie, un cheval de dressage immence, qui a dans sa génétique des chevaux de traits très anciens d'Allemagne!!!!! Il a des poils aux pattes que l'on coupe, qui sont caractéristiques des chevaux lourds.

Encore aujourd'hui, on croise des TB ou des Pur Sang Anglais à des percherons pour donner un cheval de sport massif, puissant et rapide!

Les chevaliers pouvaient ainsi utilisés divers croisements de chevaux qui supportaient aisément leurs armures et leurs poids.

C'est dingue, dans l'histoire, le corps du cheval et les races sont associés aux divers facettes de leur utilisation, que se soit dans l'Ouest Américain avec les petits Quarter Horses massifs et courageux, aux chevaux arabes des déserts qui sont rapides et résistants!
35 ans 135
J'avais oubliée aussi de préciser que l'on croisait des chevaux baroques (Espagnols, etc.) aux chevaux + fins, pas seulement les chevaux de traits.

On peut croisé un Frison, un Tinker ou un Pur Race Espagnol afin de donner un cheval massif et puissant.

http://pageperso.aol.f...riannelubel/images/frison4.jpg

http://www.gypsyhorses.com/Horses/photos/lkwalk2.jpg

Je tiens aussi à préciser: Peut importe la race du cheval, si sa conformation n'est pas "bonne", il ne POURRA PAS supporter le poid d'un individu lourd sans avoir des séquelles, s'est pourquoi un cheval avec un dos long comme ça:

http://www.bellapix.co...98146/images/42e39acfacdc5.jpg

Pourrait être "enseller" dans quelques années si le travail qu'on lui demande n'est pas adapté (dos pas musclé et long avec un poid trop lourd sur son dos = Enseller).

http://www.pixelistes....jour_025_327_copie_772_136.jpg

On voit son dos... Très creusé!!

Alors qu'un cheval au dos court et musclé n'aura aucuns problèmes à porter un poid + lourd sur son dos... C'est aussi une des raisons pourquoi on voit + de ronds et d'hommes en western, au Québec, qu'en équitation classique. On retrouve + de chevaux massifs et courts alors qu'en classique souvent on peut avoir des chevaux + longs dans les écoles d'équitation et ils sont moins bien travaillés, donc ils se "maganent" vites. Si le cheval a un dos musclé, s'est correct pour n'importe quel cavalier, peu importe son corps! J'ai montée des petits arabes aux dos longs mais musclés sans problèmes!! Alors qu'un cheval au dos long et pas musclé, je le sentais peiné dans son travail au niveau du dos...

LOL Désolée ça me passionne ne me suis trop étendue sur le sujet! :oops:
35 ans 135
Citation:
+ de ronds et d'hommes en western


Correction: + de rondes et d'hommes en western

:P C'est aussi pour ça que je monte classique ET western car souvent je ne trouve pas de chevaux avec lesquels je travaille bien en classique à cause justement des problèmes de conformations, j'ai 1 bon niveau et ce que je travaille demande une conformation assez puissante pour me soutenir et travailler ce que je lui demande. Alors qu'en western je n'ais jamais eu ce problème!
B I U