MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute première écho

M
46 ans Pau 568
Bonjour les filles
Une petite anecdote en passant. Suite à des douleurs dans le ventre (je suis à sept SA) mon docteur m'envoie faire une écho pour écarter le risque de  
grossesse extra-utérine (meme s'il m'a dit être persuadé que j'avais plutot des problèmes digestifs :shock: ). Cet aprèm ', rendez vous donc pour l'écho la vessie pleine (c'est dur ça !). L'écho me confirme ma grossesse intra-utérine et je lui demande s'il peut voir qu'il ne s'agit pas d'un oeuf clair. Il fronce alors les sourcils, m'avoue de pas voir grand chose. Forcément, je commence à baliser et là il me lance "vous avez des jumeaux dans la famille ?". :shock: Je commence à blémir (ben oui, c'est le premier et je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller avec un seul). Il m'annonce qu'on va confirmer par une écho vaginale et là le soulagement : une seule crevette :P En tous les cas, l'échographiste s'est bien marré et il a été très courtois (si on voit rien c'est parceque c'est un début de grossesse pas parceque j'ai de la graisse sur le ventre, graisse à laquelle il n'a même pas fait allusion!)
Au fait, en passant, j'ai appris à trente ans que j'avais l'utérus rétroversé. Savez-vous si celà peut changer quelquechose à la grossesse ? A l'accouchement ? A ma question, l'échographiste a répondu "oui, au lieu de pousser dans le ventre, bébé va pousser dans les fesses" Ah ah ah !!!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Félicitation à toi
et tant mieux si tout va bien

Moi aussi j'ai l'utérus rétroversé : ma gynéco m'a simplement dit que je pouvais ressentir des douleurs dans certaines positions sexuelles.
J'avais notamment mal lorsque j'étais assise sur mon mari, mais aujourd'hui, je n'ai plus mal ;)
Pour ce qui est de mes 2 grossesses, j'ai accouché par voie basse sans soucis.
Ma 3ème grossesse se termine fin juillet, et je n'ai pas de problème.
M
46 ans Pau 568
Merci pour ta réponse Valilou et je te souhaite une bonne fin de grossesse
40 ans 29200 brest 158
c'est pour quand le terme maore?
M
46 ans Pau 568
Coucou Petitange
C'est prèvu pour le 1er février. Et toi ?
40 ans 29200 brest 158
moi aussi vers la ........
B I U