MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes et la ... couture !

V
106 ans 5489
J'aime créer et coudre... ben oui :oops:
Pas de housse pour le telephone ou le balladeur MP3 ? no soucis ! un bout de cuir de récup, une  
machine à coudre et vogue la galère !
Je rends quelques services ici ou là (ma maman qui a de gros soucis de vue, ou des ami(e)s)... bref j'adore !
Tout jeune j'avais fait une poupée en tissus et j'avis créé et cousu ses habits :P
Je ne suis pas un grand couturier et parfois les coutures donnent le mal de mer... mais tant pis :oops:

Et vous mesdames et MESSIEURS qu'en pensez vous ? aimez vous la couture ?
41 ans Kenmare 5649
personellement je deteste coudre... mais j'adore voir un homme reprendre mes petites affaires!!!!

allez savoir pourquoi! :oops:
V
106 ans 5489
charmed a écrit:
personellement je deteste coudre... mais j'adore voir un homme reprendre mes petites affaires!!!!

allez savoir pourquoi! :oops:


peut être aimes-tu simplement ce qui sort de l'ordinaire ;)
De là à dire que je suis extraordinaire il n'y a qu'un pas... que je ne franchirais pas.
Je ai rarement été capable d'enfiler le fil dans le chas, et quand j'y suis arrivé, je me suis blessé, je suis même arrivé une fois à transpercer le dé à coudre avec l'aiguille et me retrouver avec une poupée au doigt.
Quand au point à l'endroit et au point à l'envers, faut pas m'en parler.
Je trouve que les hommes qui cousent ont de l'or dans leurs doigts et autant de patience que les pêcheurs.
J'ai certains amis qui aiment faire des napperons et je trouve cela intéressant.
A les regarder, bien sur.
V
106 ans 5489
AHHHH l'enfilage de fil dans le chas... tout un art ! Un sport même !
A déconseiller après absorbtion de substances alcoolisée :lol:
L'enfilage de fil y'a pas de soucis pour moi, avec et sans enfil'aiguille...
Par contre le dé à coudre je peux pas bosser avec ça me gêne, alors oui de temps à autres je me pique... je me suis même enfilé les chas de l'aiguille dans le doigt un jour.
Quand à la machine à coudre de maman, c'est bien simple il n'y a que moi qui arrive à la faire fonctionner sans faire de noeuds... elle n'aime que moi :lol:
60 ans à la campagne 771
Chez nous, c'est monsieur qui s'y colle ( recoudre un bouton, refaire un ourlet ), car je n'ai pas la patience.... et je n'ai jamais su faire fonctionner ma machine à coudre ! :oops:

Comme quoi, même si je râle, mon mari a de bons côtés..... ( parce que pour le ménage..... :D )
Noub a écrit:
AHHHH l'enfilage de fil dans le chas... tout un art ! Un sport même !
A déconseiller après absorbtion de substances alcoolisée :lol:

Pourtant, si ne me trompe pas, y a des canettes dans les machines à coudre?
V
106 ans 5489
Ganateme1er a écrit:
Noub a écrit:
AHHHH l'enfilage de fil dans le chas... tout un art ! Un sport même !
A déconseiller après absorbtion de substances alcoolisée :lol:

Pourtant, si ne me trompe pas, y a des canettes dans les machines à coudre?

Pas faux tout ca :shock: Ce qui expliquerais pourquoi mes coutures sont de travers parfois :P
937
dans ma famille ma mére et mon pére savent bien coudre mais c'est mon pére qui l'a appris à ma mére qui me l'a appris!

depuis que je suis petite je fais des vetement pour mes poupées, ou pour le carnaval!

j'ai retenté l'année derniére et j'ai fait une housse de chaise , le probléme j'ai pas pris un bon tissus, toutes mes chaises sont différentes donc il faudrait que je refasse à chaque fois le patron, et j'ai pas fait les finitions! mais je m'y remettrais un jour car j'aime bien!
P
71 ans charente maritime 860
Je suis nulle en couture. Même un bouton cousu par moi ne tient pas plus de 15 jours. Alors, j'ai trouvé ma solution : une couturière pas très chère qui me fait mes ourlets ou remet mes vêtements à ma taille. Je n'ai pas encore osé lui confier mes boutons (j'ai honte :? ) mais pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque :onfire:
M
39 ans 3802
j'aimerais avoir une machine à coudre pour m'y mettre vraiment car à la main suis nulle... j'avais hérité d'un vieux bazar de ma grand-mère qui est couturière mais cette machine ne fonctionne plus donc je dois attendre pour assouvir cet intérêt

mais c'est cool Noub que tu confesse, car peu d'hommes avoueraient... je trouve ça chouette que les mecs s'y collent aussiet pis karl et j-p g ne sont pas des femmes ;)
B I U