MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

I'm to kill my brother.

Si je tue pas, my brother, je vais devenir fou.
Que je vous explique, c'est rare que je m'énerve, je suis calme et essaie toujours de trouver une solution, mais quand  
la mécanique surpasse l'informatique en prise de tête, y a de quoi péter une durite.
J'ai une imprimante/fax/tel. brothers relativement jeune (1an) achetée chez un pro et non dans un super marché.
J'étais en train de préparer mon cadeau de nouvel an (2007), un peu en retard, je l'admet, et pour ce faire, il me fallait des épreuves en couleurs représentatives. Un travail qui normalement ne devait que me prendre une heure ou deux;
Quelques photocopies et photos sortent normalement, et subito , dring, cartouche jaune quasi vide,késako, je me dis, je viens de la changer suite à une précédente prise de tête avec "mon frère"(brother). Et ça recommence : l'écran lcd me dit, soulevez le couvercle du scanner , et changer la cartouche, ce que je fais sans vraiment changer la cartouche puisqu'elle est neuve et pleine. J'ai du m'y reprendre à 7 fois , pourqu'elle comprenne(mon frère, ma brother, si vous préférez) que je l'avais bien enfoncée (la cartouche), pour me dire après : y a pas de cartouche , veuillez en mettre une, soulevez...etc.... :twisted:
Re, re, et re en donnant de temps en temps des tapes sur l'imprimante, ça refonctionne en me refaisant des nettoyages, je vais pour annuler mes documents en attente pour les faire mieux, et là vla qui part au quart de tour pour me sortir des documents à moitié imprimé sur du papier qualité photo glacé, et pas moyen d'annuler les documents, même en débranchant l'imprimante, because mémoire, car c'en a de la mémoire une brother, mais pas de la bonne.
Au bout d'un certain temps, je pense que ça va aller, quand cette bachi bouzouk se met en fax puis se configure dans une imprimante que j'ai pas, ça c'est l'informatique, je m'en sort.
En lui faisant des bisous et en croisant les doigts, je me dis que là ça va aller et j'envoie la sauce, et elle me sort des pâles photos bonnes pour la poubelle, je trouve effectivement une option sur le débit d'encre , je rectifie le tir, j'ai une superbe photo, je continue : message cartouche jaune quasi vide :twisted: . Ma femme entre temps arrive et fait des copies de bonne qualité (en noir et blanc). Ma femme soulève le couvercle, donne une petite tape sur la cartouche jaune, ça marche pour elle, je continue derrière elle et j'ai ce message : cartouche magenta à remplacer, veuillez soulevez le couvercle et nananana, et elle se remet en fax, surement une valeur par défaut que je n'arrive pas à corriger.
Pour ce soir, vu le temps passé, j'abandonne, demain fera jour.

Et vous avez déjà eu des prises de têtes avec ces infernales machines qui vous brisent le coeur.
A noter, que j'avais jamais eu de problèmes avec les HP et les canon.
Lexmark , un cauchemar vite abandonné.
Et je crois que je vais devoir me résigner à faire une croix sur le brother.
Brother, je
:2gunfire:
Je voulais dire : Avez vous eu, vous ? Des prises de têtes avec ces infernales machines qui vous brisent parfois le coeur?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je frémis d'horreur, de manière instinctive dès qu'on me parle d'imprimante ....
J'ai une manière toute particulière pour règler ce genre de problème : je lui parle, la cajole, la menace, hurle, tape, envoie des malédictions, et finalement je laisse tomber, et pendant trois jours, je lui donne des coups de pieds, comme ça, pour me défouler ....

Mais maintenant, ça va mieux, j'ai plus d'imprimante ...
60 ans 91 25732
A la maison je n'ai eu que 3 sortes d'imprimantes :
- une laser de chez Apple (un rêve ! Jamais une déception, jamais un caprice !)
- des jets d'encre Epson (pas de souci particulier, des têtes d'impression qui s'encrassaient un peu et une conso d'encre un peu élevée pour mon goût)
- et depuis quelques temps des HP (pour le moment tout baigne). La petite dernière (tout juste un mois) fait scanner et photocopieur. A part un caprice au début (nan j'en veux pas de ta cartouche d'encre !!!) elle se conduit plutôt bien.

Par contre j'ai la soeur de ton frère au boulot... Enfin plutôt sa grand-mère, elle doit avoir une douzaine d'années ! :lol: C'est une simple laser noir et blanc. Globalement ça va... Mais parfois elle pique une crise et se met à mélanger bac 1 et 2, a imprimer sur deux feuilles à la fois (moitié sur l'une, moitié sur l'autre), a me mettre des messages "bourrage interne" et quand j'ai bien farfouillé, que je ne trouve pas le moindre bourrage et que je referme le couvercle, elle ronronne comme un gros chat et imprime impeccable... Parfois elle imprime le document en plusieurs exemplaires là où je n'en ai demandé qu'un...

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? :lol: ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Patty a écrit:


Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? :lol: ;)


Ce sont des envoyés du diable, pour nous rendre fous !!! :twisted:
Ah oui le bourrage de papier, elle me le fait aussi, et j'ai beau reclaquer le couvercle à l'arrière, elle arrête pas de me dire, bourrage de papier. Mais j'ai trouvé la solution, débrancher la machine.
wizou a écrit:
Patty a écrit:


Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? :lol: ;)


Ce sont des envoyés du diable, pour nous rendre fous !!! :twisted:

Pas si inanimés que cela, le bruit du chariot du scan, les roulettes, les lumières des leds, , le papier qui sort, c'est tout de même animé une imprimante, heureusement qu'elles ne parlent pas.
F
37 ans Toulouse 1468
Ah ben moi j'ai une hp et elle marche bien (des couleurs superbes ce qui m'arrange un peu vu que je l'ai quand meme acheté pour imprimer mes dessins numériques :mrgreen: ) sauf quand elle a décidé de faire un BOURRAGE PAPIER!!!! :twisted: :twisted:
Et là c'est même plus la peine j'en ai pour 10 minutes à la refaire fonctionner...
C'est vraiment LA malédiction des imprimantes je crois..
S
101 ans 4480
J'ia eu avant une HP qui a rendu l'ame au bout de 7 ans ;)

Et depuis décembre, j'ai une imprimante / Scanner / Photocopieuse EPSON dont je suis ravie ;)

Je sais que mon imprimante HP a rendu l'ame quand j'ai imprimé mon mémoire l'an dernier :shock: Je l'aurais passée par la fenetre !

Seul souci de mon EPSON, les cartouches d'encres qui diminuent trop vite :?
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai acheté un mùultifonction epson l'an dernier et je dois dire que je n'en suis pas particulièrement contente : conso d'encre trop élevée, ça merdouille sans arrêt, l'impression n'est pas belle (et pourtant je n'utilise que des cartouches epson, du papier epson et je nettoie les têtes quand ça ne va pas, mais ça me fait tjs des résultats bof). J'ai l'impression que ces bêtes là, avant de les utiliser, faudrait les fairen exorciser... :evil:
937
j'en suis à ma deuxiéme Epson (la premiére je l'ai laissé à mes parents, elle fonctionne toujours trés bien)!

la derniére donc, c'est mon beau-frére qui me l'a prété et là avec mon chéri on crise!!!

on lui a changé toutes ses cartouches il le fallait elles étaient vides, on a imprimé quelques feuilles trés bien et on a retenté depuis plus rien!!!

ça nous dit de changer les cartouches soit la noir soit la couleur, et quand ça ne dit rien on essaye d'imprimer et là c'est l'horreur!

donc depuis on a laissé tomber, on reprendra les tests dans quelques semaines! :evil:

esprit de la machine soit gentil avec moi s'il-te-plait :cry:
42 ans Londres, UK 1282
Je suis une amoureuse de Canon, essentiellement pour les qualités d'impression photo, même sur de simples multifonctions ou même sur l'imprimante jet d'encre toute simple de mon père.

Auparavant, ma bonne vieille Epson avait tenu facilement 10 ans.
113 ans 2475
Arrf, je ne jure que par HP... Pas la moindre déception concernant cette imprimante. Rapide, belle qualité d'impression, et gentille comme tout !

Par contre j'ai un scanner Epson que j'ai parfois envie d'envoyer au milieu du pavé juste pour qu'un gros bus l'écrabouille !

Parfois je pense aussi que les machines ont une âme et qu'elles veulent notre peau ! (j'ai du trop regarder Christine :lol: )
M
39 ans 3802
alors chez moi, on a eu problèmes avec hp mais depuis qu'on est à canon on est heureux...
B I U