MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce possible de prendre aucun kg pdt la grossesse

1
40 ans 109
bonjour

je suis enceinte de 12sa c ma 1ere grossesse .hier j'ai vu mon gygy pr la 1ere fois et elle m'a dis qu'il fallait que je soit suivi par  
une dieteticienne pour que je prenne 0kg. pourtant je ne suis pas si forte que ca je fai 1m67 pour 105kg en plus j'ai deja bcq perdu av d'etre enceinte puisqu'il y a qlq année je faisais 123kg.

voila j'aimerai savoir si c'est possible de ne prendre aucun kilo parce que je ne pense pas que ce soit possible surtout que je ne mange rien, l'obésité est héréditaire dans la famille et je ne veu pas etre au regime pdt ma grossesse.

merci pour vos reponse.
59 ans sud sarthe 1290
difficile de te répondre, je ne connais pas ton cas et je suis pas médecin hein!

mais j'aurais envie de te dire de changer de gygy parce que ça commence déjà: tu dis que l'obésité est héréditaire dans ta famille, elle te dit de ne pas prendre 1 kg et de te faire suivre par une diet...t'as pas fini d'en entendre avec cette gygy!

perso je faisais 98kg avant ma grossesse pour 1.64m (je pensais faire encore 1.67m mais visiblement le poids m'a tassé :shock: ), donc à peu près comme toi et même si ça fait pas plaisir à entendre, on est quand même "fortes" (c'est un peu moins "choquant" qu'obèse si tu veux)...j'ai pris jusqu'ici 2.5kg, j'en suis à 6 mois 1/2. j'ai vu une diet, qui n'a pas trouvé grand chose à redire à mon alimentation, elle m'a juste dit de rajouter un laitage le matin et le midi et un fruit/légume le midi, ça fait cher la consultation, non remboursée (joli métier!)... :?

donc 0 kg, je pense que certaines y arrivent, notre métabolisme fonctionne parfois de façon imprévisible et avec les nausées de début de grossesse il peut arriver qu'on perde du poids et qu'au bout de 9 mois le bilan soit = 0...mais c'est pas systématique, c'est pas forcément un objectif en soi: prendre le minimum de poids, c'est souhaitable, nous avons assez de réserves pour le bébé qui se servira sur les nôtres, encore faut-il ne pas tomber dans l'anémie ou un manque pour nous... ;)

mais d'emblée te tenir ce genre de discours, non ça me choque profondément! :shock: c'est faire abstraction de toute origine non alimentaire de l'obésité et pourtant ce n'est pas rare! à toi de voir si son discours va te mettre la pression ou si tu la laisses causer en étant cependant raisonnable (faut pas manger pour deux non plus hein!)...

bon courage et une belle grossesse! :)
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
je suis du meme avis que eolo
tu devrai changer de gygy car son discours n'est pas tres cohérent
tu ne peux pas ne pas prendre de poids pendant une grossesse. La moyenne est de 10/ 12 kgs au moins.
et si ta gygy te fais ce genre de speach dès le départ, tu risques de mal vivre ta grossesse a cause de ses reflexions et stresser à chaque fois que tu devras y aller.
Je serai toi je changerai de gynéco et j'en chercherais une ou un qui ne soit pas grossophobe
a plus ;)
45 ans Montréal 615
Moi j'ai pas pris un kg, j'en ai perdu 10. Je fesais le meme poid en debut de grossesse que le jour de l'accouchement.
Je n'ai pas ete suivie et je n'ai pas fait attention. Bon il faut dire que j'ai eu des nausees presque tout le long de ma grossesse...
51 ans 76 10598
Tout d'abord, il y a une chose sur laquelle tu as raison : pas de régime pendant la grossesse ( ni avant ni après ni jamais d'ailleurs) sauf problême spécifique de santé type diabête.


Ensuite, si tu le peux, changes de gynecoloque car te demander de prendre zéro kilo, c'est débile ( voilà, pour une fois que j'avais envie de le dire). Et le bébé, tu le fais comment, hain, dis moi? Et puis tu imagines le stress?

Non, non, non, la seule régle à suivre est d'écouter sa faim et de la respecter. Ensuite, personne ne peut te dire combien tu prendras. Moi par exemple, j'ai pris 12 kilos lors de ma seconde grossesse, tous perdus à la sortie de la maternité donc par extension, nous dirons que j'avais pris zero kilo vu que mes 12 correspondaient au bébé+placenta+liquide amniotique. ;)

Allez, ne te laisses pas démoraliser, restes zen et trouves toi un bon gynécologue qui te traitera comme une femme enceinte et non comme une personne à faire maigrir.
51 ans pépettesland 1803
Je fais en gros le même rapport poids/taille et mon gynéco ne m'embête pas avec mes kilos, je prends c'est pas grave, je prends pas c'est pas grave non plus.
Il regarde surtout si le bébé et moi allons bien. Bon, pour l'instant, à 7 mois de grosses j'en suis à -1 Kg par rapport à mon poids de départ mais c'est parce que je n'arrive plus trop à manger pour cette grossesse (babynette doit appuyer un peu trop sur l'estomac) mais pour les 2 autres j'avais pris 7 kg et tout c'était très bien passé et j'avais pas eu de régime.

Donc, bon, comme quoi, d'un gynéco à un autre c'est pas le même son de cloche.
60 ans 43 659
0 kilos? je sias pas, mais pour mon dernier bébé qui a 2 ans et demi, j'en ai pris que 6 parce que moi, j'ai dû maigrir un peu pendant la grossesse

Mais il ne faisais assi que 2 kilos 500 gr !!!! c correct mais après elles t'embete à la mater pour que tu le fasse teter en pleine nuit !!!!!

je n'avais jamais fait ça avec les 3 premiers ( je les ai tous allaités au moins 1 an, et toujours à la demande), je me suis un peu pris la tête avec elles pour cette raison, en plus il dormait bien il avait nullement envie de têter!!! enfin bref c'est pas le sujet, mais aucun kilo ça me parait un peu excessif quand même :shock:
47 ans Québec 29
Salut!
Je suis enceinte de 36 semaines et j'ai pris 4,5kg. J'ai passé une echograpie de croissance à 33 semaines et bébé va très bien. Mon gynécologue est satisfait, il dit même que ça va très bien. Pourtant, je n'ai pas de mérite, je mange pratiquement comme avant, mais je boit plus de lait. Mon médecin ne m'a jamais demandé de ne pas prendre aucun kg, ça m'aurait bien trop découragée.
L
75 ans 7509
On m'a fait le coup aussi une gyneco qui ne me connaissait pas à la maternité. Je lui ai dit qu'elle dise ça au bébé parce que bon ça veut dire que bébé aussi doit arrêter de pousser. Elle m'en a plus jamais reparlé et elle n'est pas resté longtemps avec moi :lol;

Le pire c'est qu'en plus ils se rendent même pas compte de l'énormité qu'ils sortent...
40 ans 29200 brest 158
bonsoir a toute

je viens de passer ma 1er écho.... auj ... mon gynéco et moi avons parlé du poids je fais 1m70/85 kg.

il m'a proposé un programme pour éviter de prendre trop de poids ....et je trouve cela très très bien !!!!!

si ta gynéco dis de prendre 0 kg a mon avis c'est pas pour t'embéter...on sais tous très bien que c'est très dur de perdre quand on prend des kilos pendant la grossesse...essaye de voir avec elle ce qu'elle te propose ...

je vous tiendrais au courant du programme des que je l'aurais
59 ans sud sarthe 1290
ptitange29200 a écrit:
bonsoir a toute

je viens de passer ma 1er écho.... auj ... mon gynéco et moi avons parlé du poids je fais 1m70/85 kg.

il m'a proposé un programme pour éviter de prendre trop de poids ....et je trouve cela très très bien !!!!!

si ta gynéco dis de prendre 0 kg a mon avis c'est pas pour t'embéter...on sais tous très bien que c'est très dur de perdre quand on prend des kilos pendant la grossesse...essaye de voir avec elle ce qu'elle te propose ...

je vous tiendrais au courant du programme des que je l'aurais

oui mais y'a une grosse différence entre ne pas prendre trop et ne rien prendre qui relève la plupart du temps de l'impossible, n'est pas du tout réaliste et met une pression terrible sur la future maman qui n'a pas besoin de ça EN PLUS...

je pense que beaucoup de (futures) mamans sont déjà assez stressées et par leur grossesse et par leur poids habituel pour ne pas en remettre une couche dès la première consultation!

en passant, ton rapport poids/taille ne me choque pas du tout ;)
L
75 ans 7509
Je ne vois pas en quoi c'est si très très bien. Pour moi, ce n'est pas parce qu'il est estampillé médecin qu'il est forcèment détenteur de la vérité absolue et des médecins qui disent des conneries ça s'est déjà vu, le contraire aussi mais là ce n'est pas le débat.

Je ne pense pas qu'il faille toujours suivre aveuglèment ce que dit un médecin. Moi un médecin s'il me dit de maigrir et que je n'ai pas un problème de santé particulier, je lui demanderai un peu plus d'explication et s'il m'en trouve pas une bonne et bah je l'enverrai gentiment paître que j'ai soixante, cent ou cent cinquante kilos.

Ces médecins ils te voient arriver et ils ne voient que tes kilos. Ils ne prennent même pas le temps de connaître ni ton quotidien notamment alimentaire ni tes antécedant. Enfin bref ils voient pas plus loin que leurs petits bouts de nez.
Tu as des kilos hop t'es estampillé "la grosse".
Moi ça ne me suffit pas parce que malgré mes kilos comme tout un chacun je suis pourvu d'un mode de pensée et donc de mes propres principes et convictions et que j'apprécie qu'on les respecte.
Ensuite être "grosse" pour moi n'est pas une raison médicale.
Après on voudra aussi te dire c'est au cas où ci ou cela notamment une prise de poids importante, or pour moi ce n'est toujours pas suffisant car pour l'instant je ne l'ai pas et une grossesse demande déjà assez d'effort comme ça pour en perdre inutilement. Evidement s'il est devin ce que je viens de dire n'est pas à tenir en compte :D

Mon médecin lorsque je suis tombé enceinte m'a dit que la prise normale de poids pendant une grossesse était de 12kgs environ si mon souvenir estt bon. Voilà ce qu'on devrait toutes entendre. Pourquoi on aurait pas le droit d'en prendre autant nous aussi? Après tout dans mon ventre il y poussait un bébé comme les autres non? Enfin pour moi il est unique mais cela est une autre histoire :lol:
55 ans 9077
Je ne dirais pas mieux que Yubaba.... Pourquoi les femmes rondes n'ont "pas le droit" de prendre des kilos pendant leur grossesse ?
Je ne dit pas de faire basculer la balance de 25 kg comme certaines de mes copines mais raisonnablement jusqu'à 10 voir 12 kg ?
Logiquement ton bibou devrait peser entre 3 kg et 3,5 kg... compte également le liquide amniotique, le placenta etc....
Bref... ton gynéco te demande de maigrir.... ce qui est une belle bêtise ! car pas de régime ni pendant la grossesse ni l'allaitement....

Personnellement j'accuse un + 3 kg et j'ai attaqué mon 6ème mois de grossesse. Mon gynéco oublie une fois sur deux de me demander mon poids...(il s'en fout en fait... et pourtant je suis en obésité sévère)
Bizarrement je prends très peu en mangeant ce dont j'ai envie...sans me priver.... et le fait qu'on ne me stresse pas avec ça doit beaucoup jouer ! (pour ma première fille ce fut la même chose)

Donc un petit conseil : trouve toi un gynéco qui ne te gonfle pas avec ça et tu seras d'autant mieux ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu sais si tu fais attention pendant ta grossesse, tu n'es pas forcé de prendre enormement de poids.

J'ai dit faire attention, pas faire regime!!!

Bref, il ne faut pas se formaliser sur ce que dit gygy, il pense à ta santé et celle de bb (on a malheureuseument certains risques en plus en etant obèses que d'autres).

Juste un truce: enceinte il ne faut pas manger pour deux mais deux fois mieux.

Evite juste de prendre 20 kg sur ta grossesse, c'est deja pas mal. Certaines femmes minces en prennent parfois bien plus et cela ne les arrangent pas forcement par la suite.
Mange comme d'hab voir plus equilibré si tu te sais trop ci ou trop ca et bb fera le reste!



J'en suis a 16 SA soit 3 mois et demie et pour l'instant n'ai pris que 1.5kg avec un poids de depart a -10kg de toi. Et je sais d'ou ils viennent, je suis en arrêt de travail depuis plus d'un mois et je mange plus sucré depuis que je suis enceinte, et ce par envie (ah les envies de femmes enceinte avec ses verres de lait et ses bn...), qu'au cours de cette derniere année ou j'ai perdu pas mal de poids.


Malgré un petit ventre de depart (et oui perde xx kg ca laisse un tablier charmant) et seulement 1.5kg de pris on voit que j'ai un ventre de femme enceinte. Bébé prend apparement dans mes reserves pour grandir et se faire de la place :lol:

Un de mes amis m'a meme dit qu'il avait l"impression (hormis le ventre) que j'avais mincit; bb se nourrit apparement de mes hanches :roll:
51 ans 76 10598
ptitange29200 a écrit:
bonsoir a toute

je viens de passer ma 1er écho.... auj ... mon gynéco et moi avons parlé du poids je fais 1m70/85 kg.

il m'a proposé un programme pour éviter de prendre trop de poids ....et je trouve cela très très bien !!!!!

si ta gynéco dis de prendre 0 kg a mon avis c'est pas pour t'embéter...on sais tous très bien que c'est très dur de perdre quand on prend des kilos pendant la grossesse...essaye de voir avec elle ce qu'elle te propose ...

je vous tiendrais au courant du programme des que je l'aurais


Si ton programme compte les calories, évite certains aliments, parle en termes de bons ou mauvais aliments, demande de mesurer les quantités ingurgités bref, si ton programme rentre dans ce cadre là, merci de respecter la politique du site et de ne pas en parler.
B I U


Discussions liées