MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce possible de prendre aucun kg pdt la grossesse

47 ans Versailles 26
Moi j'ai perdu 4 kg au debut de ma grossesse (nausées pas regime) je faisais 125 kg au debut, et je fais 123,9 actuellement, je suis suivi par une  
sage femme qui est super, elle ne m'a fait aucune reflexion sur mon poids et m'a félicité la fois dernière pour mon poids c'est tout, je trouve cela encourageant.

Mais voilà la dernière fois que j'ai été à l'hopital ma sage femme était absente donc j'ai été vu par une gynéco. Et là j'ai desenchanté, j'ai fait un peu de tension ( 14/9), donc je lui en parle et là elle me dit que c'est du à mon poids, que le brasselet ne devait pas etre adapté à ma taille de bras et là elle compare son bras au mien :twisted:

Bref quand la secretaire m'a demandé si je voulais un autre rdv avec la gyneco j'ai repondu que je voulais la sage femme de d'habitude, elle a sourit, ça veut tout dire.
Ma soeur qui est encore plus forte que moi, elle a changé de gynéco car pendant une heure il ne lui a parlé que de son poids, elle a donc demandé un autre gyneco dans la meme clinique et ça c'est mieux passé, donc n'hesites à demandes un autre gynéco.
42 ans 50
coucou,

nous avons le meme poids et gygy ne m'a jamais rien dit c'est un amour, parcontre pour ma soeur il la dit de faire attention sans plus donc pas de folie et bb prendra dans les reverves c'est tout

moi j'avais perdu 3 kg du au premier mois et arriver a 7 kg j'ai commencer a prendre pour finir a 14 kg mon gygy ma dit non pas bien sans plus je lui est dit que je faisais pas d'acces la il a reagi de suite je faisait une toximie gravidique (pré-éclampsie)

si ton gygy te dit ca desuite il risque pas de voir d'éventuelle souci vous devez etre en bon terme, bonne communication
L
75 ans 7509
Ils sont marrants ces toubibs avec leurs fameuses réserves. Je suis désolé mais moi jusqu'à preuve du contraire mes bourrelets c'est du gras et non des stocks de vitamines, du calcium enfin de tout ce qui aurait pu être utile aux bébés.

De plus selon ce que m'a dit mon docteur, les réserves dans lesquelles bébé bébé va puiser et bah c'est les nôtres mais celle du quotidien pas celle qui se trouve sur nos hanches et je pense qu'il vaut mieux tout de même une maman en pleine forme sans carences qu'une maman amaigrit et sans force parce qu'il n'y a pas que l'accouchement qui demande des efforts...

Franchement ils font des années de médecine pour nous sortir ça???
43 ans Brest 532
Je ne sais pas... mais en tout cas quand j'ai raconté à mon gynéco ce que les deux précedentes m'avaient dit, il m'a dit
" vous save les médecins ne font pas bcp de psychologie pendant leurs études" :) ça m'a fait rigoler...

Surtout quand j'entends des gens dans le corps médical dire des choses du genre " oui mais si elle t a dit ca c 'est pour ton bien, parce qu'elle s'inquiète pour ta santé, elle agit en médecin"

je ne pensais pas que ça pouvait dispenser d'agir en humain...
Et puis dans mon cas j'ai beau etre en surpoids, je ne fais pas de cholesterol, mes lipides glucides et compagnie sont pile dans la norme...
43 ans à côté de Rennes 1128
J'en suis maintenant à 6 mois, et je n'ai pris au total que 500gr pour l'instant.
Bon, je risque de prendre un peu de poids par la suite, les dernier mois sont svt ceux où l'on prend plus de poids paraît-il.

Je crois que pour ce qui est des médecins, comme des gens, on peut tout entendre, l'important est comment et pourquoi on nous le dit.
Mes médecins m'ont tjrs parlé de mon surpoids, mais jamais sans me culpabiliser, C l'important.

Par contre, je ne suis pas ravie car je n'arrive pas à faire le test de dépistage de diabète gestationnelle. Leur solution sucrée est trop dégueu pour que j'arrive à la garder, donc faut que je fasse doublement attention au sucre, sans savoir vraiment.
41 ans 129
angeoudemon93 a écrit:
bonjour

je suis enceinte de 12sa c ma 1ere grossesse .hier j'ai vu mon gygy pr la 1ere fois et elle m'a dis qu'il fallait que je soit suivi par une dieteticienne pour que je prenne 0kg. pourtant je ne suis pas si forte que ca je fai 1m67 pour 105kg en plus j'ai deja bcq perdu av d'etre enceinte puisqu'il y a qlq année je faisais 123kg.

voila j'aimerai savoir si c'est possible de ne prendre aucun kilo parce que je ne pense pas que ce soit possible surtout que je ne mange rien, l'obésité est héréditaire dans la famille et je ne veu pas etre au regime pdt ma grossesse.

merci pour vos reponse.


mais c'est n'importe quoi de dire ca ! change de doc !!! rien qu'avec le placenta, leliquide, et le bébé tu es forcé de prendre du poids ! aprés ne pas en prendre trop ok mais on a quelque chose en plus dans le ventre et ca ca pese mine de rien ! moi mon doc m'a dit essayez de faire attention ne prenez pas trop ce sera mieux pour vous , il ma dit l'ideal quand on est en surpoids c'est de prendre 7 kilos.
B I U


Discussions liées