MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manifestation à Paris le 9 juin: les cyclo-nudistes

49 ans Rouen 3807
Une manifestation de cyclo-nudistes (comprenez faire du vélo nu) est prévu ce week-end dans les rues de Paris. Pourquoi une telle manifestation? je cite:Citation:
Nous dénonçons le fait que  
nos rues soient accaparées par les voitures, les motos, les scooters. La ville est ainsi devenue un lieu hostile, dangereux et pollué. Les transports motorisés sont la première source de gaz à effet de serre, de danger et de nuisance en ville. Nous voulons que l'espace public soit de nouveau un lieu convivial et accueillant, un espace dédié aux
personnes et aux rencontres, pas aux machines et à la vitesse.
Moins de pétrole = plus de vie !


Soutenez-vous une telle action? seriez-vous prêt(e) à manifester avec eux?

Leur site pour plus d'info: Cyclonudiste.fr
51 ans 76 10598
Je n'en avais jamais entendu parlé.

Je sais que lors de notre dernière virée à Rouen, nous avons croisé un cortége de manifestants à vélo sur le thême " plus de vélos, à bas la pollution etc" mais ils étaient tous habillés.

Effectivement, le fait d'être nus risque d'avoir plus d'impact médiatique mais le message de base ( faites attention aux vélos en ville, plus de vélos en ville, moins de pollution etc) ne va-t-il pas être noyé dans le scandale?

Je ne sais pas mais je suis curieuse de savoir si certain(e)s d'entre-vous croiseront ou participeront à cette manifestation.
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela part d'un bon sentiment mais le fait d'être nu va sans doute empiéter sur le message qu'ils veulent faire passer. Les médias vont se déplacer juste parce que c'est une manifestation de personnes nues ou réellement pour le message ? C'est la question que je me pose.
En ce qui me concerne je suis loin donc je ne pense pas les apercevoir ni y participer. Même si j'étais sur place, je n'irais pas participer à ce genre de mouvement car la manière de transmette le message ne devrait pas masquer le message lui-même. Je suis d'accord avec le message mais pas avec la méthode. Je pense qu'un certain nombre de spectateurs seront des voyeurs et qu'ils se sont déplacés juste pour ça et non pour le message.
60 ans 91 25732
Non je n'y participerais pas (d'abord mon vélo est en Bretagne ! :lol: ) parce que me balader à poil en pleine rue, je n'en ai pas envie. ;)

Et puis c'est interdit par la loi. S'ils veulent vraiment attirer l'attention sur la pollution, pourquoi, au lieu de nudité, ne pas choisir d'être tous en blanc, ou en vert ? Ils attireraient tout autant l'attention et sûrement plus de participants. ;)
48 ans 17521
dans la mesure où c'est interdit par la loi, ils vont tous se retrouver au trou... donc ça aura surement un impact médiatique, mais franchement... bref...

sinon, je rêve souvent que je me balade dans la rue nue comme un ver, alors je ne pense pas que ça me poserait problême de participer à ce genre de truc... :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
karen a écrit:
dans la mesure où c'est interdit par la loi, ils vont tous se retrouver au trou...


C'est un jeu de mots ??? :lol: :lol: :lol:
48 ans 17521
Ocean a écrit:
karen a écrit:
dans la mesure où c'est interdit par la loi, ils vont tous se retrouver au trou...


C'est un jeu de mots ??? :lol: :lol: :lol:


j'ai hésité un quart de seconde avant d'écrire ça... mais je ne pensais pas qu'il y aurait à la seconde un esprit aussi mal tourné que le tien sur le forum... :lol: :arrow:
N
32 ans 12
Heu, je ne vois vraiment pas l'interêt de se truc.

Pourquoi nu ?? '_'
Quel rapport avec l'environnement ? ( Quand on est habillé on pollue ? :shock: )
41 ans au milieu des poissons 7816
karen a écrit:
Ocean a écrit:
karen a écrit:
dans la mesure où c'est interdit par la loi, ils vont tous se retrouver au trou...


C'est un jeu de mots ??? :lol: :lol: :lol:


j'ai hésité un quart de seconde avant d'écrire ça... mais je ne pensais pas qu'il y aurait à la seconde un esprit aussi mal tourné que le tien sur le forum... :lol: :arrow:



:lol: :lol:
La fatigue me fait toujours partir au quart de tour sur ce genre d'humour.
41 ans au milieu des poissons 7816
Nightmare a écrit:
Heu, je ne vois vraiment pas l'interêt de se truc.

Pourquoi nu ?? '_'
Quel rapport avec l'environnement ? ( Quand on est habillé on pollue ? :shock: )



Je pense que c'est pour l'impact médiatique, juste pour qu'on en parle...
N
32 ans 12
Ocean a écrit:
Nightmare a écrit:
Heu, je ne vois vraiment pas l'interêt de se truc.

Pourquoi nu ?? '_'
Quel rapport avec l'environnement ? ( Quand on est habillé on pollue ? :shock: )



Je pense que c'est pour l'impact médiatique, juste pour qu'on en parle...


Mais ce serrais complètement stupide alors...Quand on défend une cause, on donne des arguments en rapport à ce que je sache..c'est exactement la meme chose ici.
Tout ce que les gens vont retenir de cette journée va être de voir des gens à poils faire du vélo, et point barre..
48 ans 17521
Nightmare a écrit:

Tout ce que les gens vont retenir de cette journée va être de voir des gens à poils faire du vélo, et point barre..


enfin non, pas tout à fait... plutôt des gens à poil sur des vélos en train de se faire courser puis matraquer par les CRS... :mrgreen:
N
32 ans 12
Oui, aussi XD

Mais bon en même temps, j'éspère pour eux qu'ils sont bien conscient de ce qu'ils risquent quand meme ^^
51 ans 76 10598
Nightmare a écrit:
Pourquoi nu ?? '_'
Quel rapport avec l'environnement ? ( Quand on est habillé on pollue ? )


Il faut lire les liens donnés :) ;)

Allez, je suis gentille, voici la raison donnée par les organisateurs:

Citation:
Pourquoi nus ?
Parce que les cyclistes sont nus et vulnérables dans le trafic automobile où dominent la mécanique, la puissance et la vitesse. Nous montrons notre corps avec naturel, sans fausse pudeur pour simplement rappeler que nous sommes des êtres vivants et que nous voulons préserver notre environnement lui aussi vivant.
L'indécence, c'est l'essence ! source


Quand au niveau de la loi, il semblerait que la nudité n'est pas un délit en soi:

Citation:
Depuis 1989, la jurisprudence française (Cour d'Appel de Douai) établit que : «La simple nudité sans attitude provocante ou obscène ne constitue pas un délit d'outrage public à la pudeur»
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:


Quand au niveau de la loi, il semblerait que la nudité n'est pas un délit en soi:

Citation:
Depuis 1989, la jurisprudence française (Cour d'Appel de Douai) établit que : «La simple nudité sans attitude provocante ou obscène ne constitue pas un délit d'outrage public à la pudeur»


cool ! :D je vais pouvoir me balader toute nue dans la rue alors...
le problême, c'est que même si on a pas d'attitude provocante ou obscène, je pense que ça peut créer un tel bazar que ça revient à perturber l'ordre public, je pense... donc la matraque quand même...
B I U